[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est un mec du même prénom qu'Ibrahimovic avec un 28 à la fin.

Lui est son fameux Domenech Project...

OMali et Faf78 aiment cela.
  2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui je voulais le dire qu'il était encore très jeune a Lens... C'est pas un profil percutant en tous cas il me semble nan? Plus dans la vista et la qualité technique... Avec Thauvin et Payet on est déjà bien pourvus dans le domaine... Je sais pas trop quoi en pensais, et puis les Belges sont de mauvais perdant...!!! :D

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo ne sera jamais seul en 6, il y aura soit Kamara soit Sanson avec lui et là probabilité que Kamara/Sanson/Luiz Gustavo soient absent en même temps est proche du néant.

La probabilité de voir nos dirigeants vendre Zambo qui a donné plus que satisfaction l'an passé (malgré une baisse de régime en fin de saison) est également très improbable sauf offre irrefusable.

Ils arrivent déjà pas à faire un avant centre alors que ça fait 18 mois qu'ils sont sur ce chantier donc je les vois mal se lancer dans la recherche d'un milieu titulaire et qui apporte une plus value certaine par rapport aux joueurs en présence, alors que le championnat reprend dans un peu plus d'une semaine...

Bref il y aura peut être un avant centre d'ici la reprise et le reste ça dépendra surtout du dégraissage des boulets (Abdennour, Sertic, Hubocan, Cabella)

Mars79 et volodiab aiment cela.
  4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois Zambo progresser oui mais je ne le vois pas atteindre le top niveau non plus, mais bon sait-on jamais, je ne le voyais pas atteindre le niveau qu'il a maintenant quand il avait débuté chez nous, donc on verra bien

5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi un Pépé du LOSC ou un Sarr de Rennes me botterai bien! Un profil percutant, rapide, puissant...

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T’as raison, Monacov et les quenelles ne sont pas vraiment au-dessus de nous, mouarff ils nous ont juste fessé à chaque match.

Sur un malentendu on a pris un point sur 12 contre eux et encaissé 13 buts pour 5 marqués. Mais on était à leur niveau c’est sûr.

C’est possible qu’un jour les supporters enlèvent leurs œillères et voient que tant sur les résultats, que sur le contenu des matchs, on était loin d’eux ?

Question : si Fekir n’est pas blessé plusieurs mois, tu crois qu’on finit à 1 point ?

Va tout de même falloir hausser notre niveau de plusieurs crans pour finir devant eux. Pour eux, si s’agira de gagner contre les petits, pour nous contre les gros. C’est quoi le plus dur ?

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont désormais trop cher, c'est l'an dernier qu'il fallait les prendre (et encore c'était déjà cher)...

nicky3d, Franck68 et Ric 88 aiment votre message.
  8. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, Thorgan Hazard, c'est pas Eden Hazard, c'est pas un mec qui va pilonner son vis à vis durant tout le match sur son côté pour faire des différences, ce n'est pas Franck Ribéry non plus, comme tu l'as dit il m'a l'air d'être un peu plus dans la vista et la qualité technique.

Flo Thauvin par contre je trouve que ça n'a rien à voir avec Payet ni Thorgan... Il est bien plus dans la provocation sur son côté, il aime les 1 vs 1. Il nous faudrait la même que Thauvin de l'autre côté dans l'idéal

9. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour ou rolando a

Sanson a besoin d un mec qui tienne le milieu comme gustavo pour etre bon , Zambo ne sait pas le faire
    et Kamara si on veut qu il progresse, il faudra le stabiliser un minimum a un poste
    nos 2 titulaires au milieu c est Gustavo/Sanson et Zambo ne peut doubler que Sanson

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas être pessimiste, mais ce profil n'existe pas. On a tendance à se placer toujours côté club. Maintenant en se mettant côté joueur, quel jeune 6 avec de l'expérience et du talent qui peut avoir une place de titulaire quelque part viendrait s'asseoir sur le banc ? Sanson et Lopez sont considérés comme des milieux par Garcia. Sanson étant polyvalent il a souvent joué plus haut, mais avec un groupe complet, c'est un des milieux. Ajouter un joueur dans le milieu, ça me parait impossible à moins d'aller prendre un joueur moyen genre Sertic.
    Assez complet dans ses qualités, il peut percuter, dribbler sans soucis, mais il est vrai qu'il plus proche de Lemar que de Coman par exemple

Franck68 aime votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'ils ont presque fait carton plein durant l'absence de Fekir.

12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est clair surtout que les clubs Français ne font pas de cadeaux niveau tarifs a l'OM! Et c'est pour ça que je ne suis pas pour brader Cabella! 12M minimum ou il reste et Basta!!!

Mars79 aime votre message.
  13. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est tous d'accord je pense que la priorité d'ici la fin de mercato c'est un ailier gauche pour mettre en concurrence avec ocampos

14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi un tiens vaut mieux que deux tu l'aura. Zambo a des défauts ok mais il est là et fais largement le taf, samassekou a aussi des défauts mais lui ont est sûr de rien, il peut très bien ne pas s'acclimater ou faire des erreurs pire que zambo. C'est pas parce qu'on l'a vu 2/4 matchs qu'on a des certitude tout comme pour caleta

Shark007 et yannickdu64 aiment cela.
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les tous premiers matchs oui, mais après ils se sont fait remonter voir même taper alors qu’ils menaient au score. Leur nombre de matchs où ils menaient par 2 buts d’écart et où ils n’ont pas gagné est hallucinant (et tant mieux pourvu que ça dure).

16. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Priorité je ne suis pas forcément daccord mais un besoin oui, comme celui d'un latéral gauche voire d'un buteur qu'on a déjà ciblé (Balotelli).
    Pour moi la priorité c'est un milieu niveau LDC pour renforcer notre milieu surtout pour les matches compliqués à l'extérieur (comme Bordeaux, Montpellier, Sainté, Nantes, Lille...), les gros matches de coupe d'Europe ou les matches contre le top 3 de L1

Après à chacun sa définition de la priorité et son regard sur l'effectif actuel

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas participé à 8 rencontres de championnat. 6 victoires pour 2 nuls en L1, aucune défaite en son absence.

Arcandias, Ric 88, F_RiB3ry_13 et 4 d'autres aiment votre message.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrais ce que tu dis pour Thauvin... Après ce que j'aime beaucoup chez Thauvin c'est qu'il est dans la percution et la provocation mais également dans la vista et la recherche de passes D! D'ailleurs ça mérite de changer mon avatar et mettre un Flotov entrain de plané devant le virage... :cool:

Gazoil93 aime votre message.
  19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Kamara si tu veux qu'il progresse il faut qu'il ait un maximum de temps de jeu (valable pour Zambo, Sanson et Lopez d'ailleurs) alors qui si tu prends le pendant de Luiz Gustavo, c'est à dire un gars de même niveau (ce qui en passant est totalement improbable) et bien ils verront tous leur temps de jeu divisé de moitié voir beaucoup plus

Nos deux titulaires c'est Gustavo / Sanson sur ta console ou dans tes rêves peut être mais en attendant dans les faits c'est Zambo qui a été le plus associé au brésilien l'an passé, c'est aussi Zambo qui a le plus joué au milieu durant la prépa et c'est probablement Zambo qui débutera face à Toulouse

Sanson deviendra peut être le titulaire en cours de saison si ces performances sont meilleures et car actuellement la concurrence est saine entre nos jeunes...

Alors que si tu prends un "nom" au milieu et bien son statut en fera d'emblée le titulaire et cela sans qu'il ait rien montré au club et la concurrence sera alors beaucoup moins saine car c'est beaucoup plus facile pour Garcia de mettre un jeune sur le banc qu'un gars de 30 ans qui a un statut, et cela même si celui ci est moyen

Dernière édition: 1 Août 2018
  20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A noter que sa seconde saison a Zulte correspond à la meilleure année de l'histoire du club qui finit vice champion de Belgique avec un budget équivalent au salaire de Bédimo.

OMali, F_RiB3ry_13, Franck68 et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page