[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    VLB c'est le parfait exemple du pompier pyromane. Il aimait faire joujou avec les sous pour faire des coups et vendre à bons prix au détriment du sportif et de la stabilité? Il n'avait qu'à devenir brocanteur ou se prendre un concession de bagnoles d'occasions.

Bref je vais arrêter là avec lui sinon je vais flinguer mon insomnie...

docsoso et VinnieJones aiment cela.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au final, il n'a même pas comblé de déficit puisque l'OM recrutait Doria dans la foulée. Labrune a lâché un défenseur installé depuis 2 ans, encore jeune, complémentaire avec Nkoulou, et qui avait mis Diawara sur le banc, pour prendre un tout jeune défenseur dont on ignorait tout de sa capacite d'adaptation...

Et au final, on rate de peu la qualif en LDC - certes avec une sodomie arbitrale d'une rare brutalité - sans avoir utilisé Doria une seule fois dans la saison...

nicky3d et VinnieJones aiment cela.
  3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était moyen faut arrêter...
    Rolando est pas moins bon.
    Quand Morel est passer def centre sous Bielsa il était bien meilleur que Mendes. C’etait un def moyen comme tu en trouve partout en L1.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Explique-moi alors comment l'OM a pu se retrouver 2ème en 2012-2013, alors que nous n'étions que la 14ème attaque?!?

Le poinr faible de Mendes était sa vitesse, mais comme dit plus haut, il compensait par son placement et son sens de l'anticipation. Son jeu de tête était également bon.

Morel a su trouver ses marques en défense centrale, mais il était moins bon que le brésilien.

jona11, pixie stojkovic, Massilia1313 et 6 d'autres aiment votre message.
  5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Entre Morel/Rolando et Mendes je suis pas sur que celui que les supporters regrettent le moins soit celui/ceux que tu penses, mais d'accord.

Lecture du jeu, anticipation, jeu de tête, qualité de passes, duel c'était au dessus et très complémentaire d'Nkoulou. Son défaut était son manque de vitesse qu'il savait compenser par son anticipation.

Une des rares fois où je l'ai vu se faire bouger sur une action et perdre un duel qui a amené un but c'était contre Lewandowski qui était au top niveau.

Et au niveau caguade il était certainement celui qui en commettait le moins. Même les journaleux trouvaient que c'était un très bon coup réalisé par le club. Un des joueurs les plus populaires à l'époque et souvent en tête du PhocéOmètre. Mais oui, le reste c'est beaucoup mieux. D'autant qu'avec Bielsa un cabrin aurait pu se transformer en phénomène.

Parfois je me demande si certains ne regardent pas les matchs la tv éteinte...

Dernière édition: 4 Août 2018
    Sami-OM181, bataillouse, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  6. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je ne voyais pas les mêmes matchs alors faut croire. J’ai jamais était fan de ce joueur, il a mis Diawara sur le banc lorsqu’il était cramé sinon Diawara c’etait le top du top les 2 premières saisons qu’il a fait je dirai même que c’est le meilleur def qu’on ai eu ces dernières années, le seul qui était vraiment au dessus c’etait le Nkoulou des 2 premières années. M’bia était énorme quand il avait envi de jouer et Heinze c’etait très solide également même si il a jouer beaucoup latéral chez nous. Pour moi dans les 10 dernières années c’est les 4 meilleurs def qu’ont est eu dont 3 en même temps...
    Passer de ces joueurs la a Mendes 1-2 ans après ça fait très mal désolé.

Deschamps sait très bien qu’il est plus simple de gagner avec une grosse défense qu’avec une grosse attaque.
    Si Caleta confirme et que Amavi retrouve son niveau je pense qu’on peut vraiment retrouver une défense digne de ce nom. Ce qu’on a pas eu depuis des années

7. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda

Bonnard-Diawara-Heinze-Taiwo

M’bia-Cheyrou

Ben Arfa-Lucho-Niang

Brandao

Cette équipe c’etait quand même très fort. On s’apercoit qu’il y avait des manques mais c’etait très solide.

Avec les joueurs qu’on a actuellement et en mixant les 2 ça aurait fait

Mandanda

Sarr/Sakai-Diawara-M’bia-Heinze

Lucho-Gustavo

Thauvin-Payet-Niang

Mitroglou

Si on arrive à faire une equipe du niveau de la 2ème dans 1 an jour pour jour je pense qu’on serait capable de battre n’importe quel équipe sur 1 match

8. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ne pas essayer paco Alcacer en ac le barça voulait s'en séparer quand pensez vous?

KyssBro, warrior et volpe94 aiment votre message.
  9. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    T'es peut être pas Dz mais t'es impulsif comme un dZ hahaha.
    Je confirme Ghezzal c'est une merguez comme son frere qui m'a fait saigner Des yeux.
    Par contre laisse slimani tranquille c'est peut être pas un top player mais ce mec c'est un battant, De la vrai grinta comme tu les aimes et sans etre sud américain ;).

10. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens bien de ses prestations, outre son excellente capacite d'anticipation il etait imprenable dans les airs malgrer le fait qu'il ne mesure pas 1 m 90. Il prenait tout de la tete, aucun centre adverse n'aboutissai, et personne etait capable de le bouger physiquement.
    Pourquoi la direction l'a vendu je capterai jamais.

Alexandre024 aime votre message.
  11. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Pas de ventes ... pas d'achats, JHE lâche nous le Quinté+ pour que l'on puissent patienter tranquillement :D:D:D

12. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi regarder toujours ce que font les autres enfaite ? Sous prétexte que sa recrute pas plus ailleurs donc tout va bien ? Tout un bordel pour faire signer Balotelli. Je dis juste que le mercato est en bois car mal géré. Je me doute bien qu’il y aura des recrues mais on a toujours l’impression que ça se fait à la va vite donc voila pas la peine de me tomber dessus je suis loin d’être le seul à penser sa.

13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    30 millions a Watford apparement

14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbia a toujours été meilleur en Dc chez nous et c'est avec Diawara et Mbia en Dc que l'ont a été en quart de finale de LDC

15. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Ta deja regarder un film qui s'appelle Argo?( avis a ceux qui connaissent @jaimepasparis ).

On organise sa tous les deux si tu veux.
    Il a une tete a etre sauver en plus, il est tout mignon

SolidusShake aime votre message.
  16. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Mendes au meme niveau que Rolando? Ta regarder les matchs de la saison a Mendes?

17. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Hs : La serie  cette année, ça va être quelque chose, content pour ce championnat qui m'aura fait vibrer durant mon enfance.

El-Hashachino et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  18. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    @volpe94 c'etait censer etre une blague?
    Si c'est le cas c'etait vachement pourri:D

19. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de Mbia il est toujours libre pourquoi ne pas le signer pour doubler Gustavo et assurer quelques piges derrière
    En plus c'est vrai fan de l'OM et ça ça compte !!!

20. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Fan? Vu vomment il c'est casser, secher et pretentions salariales en tout genre sa m'etonnerai.
    Mais fan ou pas, c'est l'exemple parfait de la vrai fausse bonne idee.

F_RiB3ry_13 et volpe94 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page