[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Le marché anglais est tellement lucratif qu'il attire un monde fou... Me dis pas que excepté les frères McKay il n y a aucune possibilité de faire des deal? En angleterre le pays du libéralisme par excellence il n y a pas de monopole on parle d'un business qui brasse des milliards.
    Moi je dis tant mieux si le club s'éloigne des rapaces. il yaura toujours un gar qui bosse proprement et qui correspond à ton éthique de travail pour faire du biz

2. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand les recrues vont signer et surgirent de nulle part ça va bégayer sévère il y aura forcemment des grosses surprises :)

o22027793, pixie stojkovic et Mars79 aiment votre message.
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    A moins qui recrute des joueurs aillant réalisé une préparation complète et qui sortent pas de blessure ou de saison blanche, en fin de mercato c'est possible, mais alors très difficile.

Je suis comme toi, je hais le recrutement en toute fin de mercato car c'est jamais une grande réussite économique et sportive.

4. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pensait pareil l’an dernier. A part LuizcGustavo aucune surprise

5. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les anglais ont du pognon mais savent aussi quel joueur nécessite une offre et correspond à leurs besoins sauf qu'un Zambo par exemple correspond pile poil au joueur moyen que tu ne peux fourguer là-bas qu'en t'appuyant sur ce type d'intermédiaires véreux.
    Après il est à l'OM et je le conserve volontier attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut le bazarder loin de là.

6. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hubocan, Sertic’ Njie, Mitroglou, Zambo pour moi, voire Cabella que je garderais bien si recrutement consequent mais bien sûr les dirigeant ne le voit pas de cet oeil. Mais si ils veulent garder la plupart de ces joueurs j’ai peur que cela fasse obstacle au recrutement... C’est le serpent qui se mord la stoouck :D

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas comparer ces joueurs à Cabella. Il lui reste plusieurs années de haut niveau, la question n'est pas là. Mais Cabella dans le marché actuel, à part Sainté personne n'en veut (à ce prix et à ce salaire). Ce n'est pas pour rien que chez nous c'est un indésirable, on est pas en train de vendre Thauvin ou Payet là.

Oui c'est un ex-international, mais ça influe peu sur la valeur vu son expérience internationale et oui il sort d'une bonne saison (pas stratosphérique mais une bonne saison) mais on parle de Cabella là, sinon si il est si bon, autant le garder. Un prix, on peut le fixer autant qu'on veut, si il n'y a pas d'acheteurs tu seras obligé de revoir un peu tes exigences.

F_RiB3ry_13, roro1886, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fin de mercato t'as surtout les indésirables des autres clubs...

Et comme y'a que chez nous que les indésirables participent pleinement aux matchs de prépa (soit disant pour les mettre en valeur pour mieux les vendre :D) et bien à partir de là un indésirable qui va débarquer à l'OM et bien il lui faudra beaucoup plus de temps pour trouver la condition et avoir les automatismes avec ses partenaires qu'un gars qui débarque en début de mercato

Bon après un indésirable d'un top club il peut avoir parfaitement sa place de titulaire chez nous, certains sans aucun soucis même.

Mais ils ont déjà refusé des grosses offres pour Zambo (ça parle de 20m€ de WBA et ça a été confirmé par plusieurs sources) donc qu'est ce tu viens troller qu'il y a besoin d'intermédiaire pour vendre Zambo aux anglais...

Zambo il est là et sera encore là cette saison même si ça en fait chier certains, et encore heureux car on va encore en avoir cruellement besoin

Mars79 aime votre message.
  9. garsdu84

garsdu84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mandanda (Pelé) - Sakai (Sarr), Rami (Kamara), Caleta-Car (Rolando), Amavi/Roussillon - Luiz Gustavo (Sanson), Freuler (Anguissa) - Thauvin (Njie), Payet (Lopez/Sanson), Bernard/Ocampos - Balotelli (Mitroglou).

10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es à l'om hein , les recrues fantastiques les derniers jours, les grosses surprises , c'est pas pour nous ,tu l'as bien vu depuis l'arrivée de McCourt , déjà qu'on face des joueurs qui apportent un plus à l'équipe, au moins quantitatif à certains postes en manque et on sera heureux.....j'ai bégayeé dans le mauvais sans l'an dernier avec l'arrivée de mitroglou.....je m'en remets toujours pas....

11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je dit, "pour toi". Pour la direction il ne reste que hubocan et cabella, voir n'jie et Germain (pas sûr pour ses derniers) comme indésirables que l'on peut transféré. Abdeynour j'ai l'impression que la direction lui montre la sortie mais qu'ils se sont fait une raison de devoir se le gardé jusqu'à la fin du prêt. Après savoir si tu as raison ou non est un autre débat (perso je suis d'accord avec toi sauf sur mitroglou et zambo que je garde mais comme pour toi c'est un avis et il n'est pas meilleur que le tiens ni moins bon car c'est des ressenti)

12. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    André Silva avec les problèmes financiers du Milan et sa saison qui n'est pas réussi, il y a peut être une possibilité pour des négociations.

13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Surtout pas, la quantité on l'a déjà c'est la qualité qu'il nous manque...

Mars79 aime votre message.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Quel(s) problème(s) financier(s) au Milan? Ils viennent de fister l'UEFA et son FPF avec un poteau électrique...

pixie stojkovic, Mars79, F_RiB3ry_13 et 4 d'autres aiment votre message.
  15. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon tu as craqué toi? Tu me parles de troller???
    Alors relis ce que j'ai écrit avant de venir distribuer les bons points je t'ai dit qu'un Zambo c'est le joueur typique qui sans un coup de pouce d'un mec implanté en Angleterre type Mc Kay (c'est notamment eux qui ont permis la vente d'Nkoudou...) ne sera jamais vendu à des montant comme les ventes réalisées par d'autres clubs type Monaco ou Lyon en aucun cas j'ai critiqué Zambo ou dis que ça m'emmerdait qu'il reste chez nous, bien au contraire i a été et nous sera utile mais je suis aussi très objectif sur son niveau actuel et sur le niveau quu'il n'atteindra jamais contrairement à certains qui lui voient une marge de progression énorme comme si Zambo avait 16 ans .
    Quand tu vends un joueur (potentiellement très intéressant comme Zambo mais encore en post-formation) qui est pour le moment moyen tu ne peux pas attendre de vraies offres sans un appui extérieur avec tout ce que ça implique en termes de risques de sanctions derrière.
    Pour l'offre de WBA à 20 millions c'est effectivement une rumeur qui a existé l'hiver dernier sauf que c'est resté à l'état de rumeur et que j'imagine mal sauf si cette offre date du 31 janvier à 23h59 avec impossibilité de se retourner derrière le club avoir refusé une telle offre si elle était réelle.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le gars a foiré sa saison au Milan AC et on va mettre 30 à 35 M€ sur lui, avec le risque qu'il en fasse de même à l'OM...?

Vous tombez sur la tête!

Mars79, Nas' et yannickdu64 aiment votre message.
  17. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment j'ai écrit 30 M ???

18. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dossier Cabella touche à sa fin, du coup on peut s’attendre à voir un ailier débarquer cette semaine ?

J’ai espoir qu’on ai un joueur sous le coude, avec qui tout est bouclé ou presque et qu’on attendait juste le départ de Cabella. Un peu comme avec Caleta-Car :oops:

Evander et Mars79 aiment cela.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'en ai franchement ma dose quand je lis certains posts ici. La vérité -faut-il encore radoter des évidences ? - c'est qu'en dehors du Qatar, de la PL et des gros clubs espagnols ou italiens (et on compte aussi le Bayern ou Dortmund), personne n'a des centaines, ni même dizaines, de millions à investir à chaque mercato.

Au delà du cas de l'OM, en Grèce par exemple, où Savvidis et Marinakis sont milliardaires, les apports financiers des propriétaires restent faibles parce qu'ils savent que le football est un puits sans fond et qu'on n'obtient jamais de retour sur investissement sauf si on achète Ronaldo ou un joueur du même type. Et il y en a d'autres qui ne font que du trading (cf Monaco) ou que du marketing (comme Marinakis ou la MLS), et ça ne mène jamais très loin au final. C'est l'exemple à ne pas suivre, car de plus, soit c'est de la dépense en pure perte, soit l'argent récolté n'est réinvesti que partiellement et termine dans les poches de l'actionnaire.

Donc franchement, ceux qui réclament sans cesse plus de fric, calmez vous un peu et regardez d'abord ce qu'il se passe ailleurs. L'herbe est peut-être toujours plus verte, c'est vrai, mais je préfère 100 fois jouer chaque année le podium en France en faisant le maximum pour aller en C1 que de végéter dans le ventre mou de PL malgré des mercatos à 100M avec pseudo-stars aux noms ronflants (West Ham ou Fulham, par exemple, n'iront jamais en LDC).

La seule petite boulette qu'on pourrait reprocher à JHE (et encore, si on veut enc*ler les mouches) c'est une comm' un peu hasardeuse autour du Grantatakkan et d'avoir dit que "c'était possible" de prendre Diego Costa. Bon après, seuls les naïfs ont pu croire qu'on pourrait sincèrement le faire. Son plan était clair dès le départ. 200M sur 4 ans, avec développement du club et de la marque OM à l'international et aussi en développant des partenariats avec les clubs locaux pour le centre de formation. C'est aussi ce qu'a fait Savvidis au PAOK et on commence à voir les résultats avec des joueurs dont Pelkas est le meilleur exemple. Ce genre de processus prend plusieurs années, n'en déplaise aux éternels impatients.

Pour avoir connu les pires années de l'OM, je suis vraiment content du travail qui a été fait jusqu'ici depuis bientôt deux ans. Donc les amnésiques, vous commencez à saouler.

vada31, Apo26, Mars79 et 17 d'autres aiment votre message.
  20. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de numéro 9, on 1 plus vraiment de choix la ... La direction est en passe de laisser tomber avec balo, giroud ne veux pas revenir en France et les autres grantatakan sont vraiment cher même si il sorte d'une saison pourri .

Donc que fait on ? On aurait peut être moin pris de temps sur balo, je pense qu'on aurait pu prendre sanabria qui a vraiment l'air très bon et très jeune. Mais la encore le temps ne jou pas pour nous et plusieurs clubs ont déjà de l'avance dans le dossier.

On dirait que les erreur du passer revienne. Et j'ai bien peur qu'on se retrouve avec un choix de secours à la va vite pour éviter de refaire une saison avec mitro et Germain.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page