[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Problème au ventre , mais j'suis déjà sortie , rien de grave , merci de ton inquiétude :)

tire-fesse aime votre message.
  2. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Ascacibar, Samassekou... tactiquement et techniquement au dessus

KyssBro aime votre message.
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappel d un tir qui a frôler le poteau... je me suis levé tellement j étais content pour lui et en fait nan c'est passé tout près.

4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je le trouve pas mentalement faible moi...zembo.. dilétante oui parfois......pour le reste d'accord.....mais doit progresser...

5. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis mentalement faible je veux dire qu'il arrive pas à se lâcher et dès qu'il dois endosser un rôle plus important (comme remplacer Gustavo par ex) il se met trop de pression, il veut tout faire et c'est une catastrophe.

Lui même dans une itw l'été dernier disait qu'il avait du mal à se lâcher comme il le fait en sélection.

6. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes bien tous les matchs ( et tu m'a l'air de quelqun qui les regardes tous) tu remarquera que balle au pied, dans la perforation, Zambo c'est pas nul au contraire, il le fait meme tres bien, donc l'utilisation du ballon, balle au pied, est tres encouragente. C'est juste dans la derniere passe, finition des actions qu'il demarre lui meme, qu'il peche, c'est la justement ou il va s'ameliorer.
    Combien de fois je l'ai vu recuperer le ballon et le porter en effacant 3 4 joueurs, et ce qui permet a l'equipe ds remonter quand elle est basse. Et quand l'equipe est haute, elle joue plus liberer car les joueurs sacent qu'on la recupere direct deriere. Donc okay il foire ses passes, mais il se fait pardonner en permettant a l'equipe de mieux jouer en restant haut sur le terrain .

Ose me dire que tu ne remarque pas une equipe avec et sans Zambo.

Benov13 aime votre message.
  7. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo a été recruté pour environ 500k€ si je me souviens bien.
    S'il y a revente de plus de 15M€ ça serait une sacré plus-value de post-formation quand même.
    Après j'aime bien le joueur et je lui vois un potentiel certain, mais s'il faut vraiment vendre au milieu, j'espère que ça sera lui.

Alexandre024 aime votre message.
  8. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il y en a certaine que j'ai du manquer :p:p:p

AuxArmes Replay aime votre message.
  9. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Ascaqui?
    Faut areter avec votre Samassekou la, vous l'avez decouvert cette saison et juste parce qu'il a jouer contre nous.
    On peut se permetre de juger Zambo car 9n le vois jouer chaque semaine, peut on en dire autant de Samassekou?

Koro94 aime votre message.
  10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo quand il accélère il est pas mal du tout il peut casser les lignes facilement mais le problème c'est que derrière il ne sait pas faire une bonne passe et les tirs sans commentaires. Et niveau concentration il doit avoir quelques problème aussi je pense.

Après le bilan ... 25M accepté :D:D:D

rank13 aime votre message.
  11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j aimerais te croire ....mais non ecoute dans son role box to box il faut un minimum de technicité de qualité de passe quand meme il y a pas que le physique il a pas fait une passe decisive de la saison !!. savoir cadré une frappe doit faire partie de ça panoplie aussi ...il en a pas cadré une si mes souvenirs sont bon !!. 3 metres a droite ou a gauche et 4 a 5 métres au desssus !!
    je sais qu il va s ameliorer au fil des ans mais est ce que on a le temps d attendre qu il sache faire un controle et cadré un tir ou assurer une passe ?? il a 23 ans ( peut etre ) :D....tant dans 3 ans c est yaya touré je lui souhaite
    mais aprés en gardant des joueurs moyen ou en devenir qui le devienne pas etc...ne venez pas aprés pleurer qu on est pas qualifié en LDC ou qu on y aille et qu on se fasse laminé avec notre duo lopez zambo sanson au milieu trop léger et tendre ...
    donc ou on garde c est joueurs la dans l espoir de et a ce moment la on joue notre 4 eme place en championnat ou 5 em en faisant progresser tous nos jeunes tranquillement pendant encore 3 4 saisons histoire qu il arrivent a maturité

12. elrefay

elrefay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo son plus gros défaut c'est son manque de concentration, pas son talent ni son niveau technique.

Globalement dans chaque match, il fait de belles récupérations, des montées avec la balle intéréssante, etc. Mais malheureusement par nonchalance ou par manque de concentration, il lui arrive trop souvent de perdre des ballons faciles à cause de passes ratées par exemple...

Ce qui est certain c'est que ce joueur est doté d'un gros potentiel. Il est physique, véloce, et possède une qualité technique interessante pour un joueur de ce gabarit. Si il corrige son manque de concentration, ou du moins le réduit, ça peut devenir un très bon joueur.

Je me souviens le retour PSG-OM, c'était le seul à surnager, il avait fait un match dantesque. C'est la preuve que quand il veut, il peut faire les choses bien de bout en bout.

Si il se discipline un peu plus, je suis convaincu qu'on trouvera pas mieux comme joueur à son poste.

LE JACK, Alexandre024, saruman et 2 d'autres aiment votre message.
  13. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut rajouter 2 3 ans

14. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le fait de remonter le ballon oui je suis d'accord il est bon la dessus mais quand je parle d'utilisation du ballon je parle pas que de ça..

Combien de fois on à vu Zambo récupérer un ballon, le remonter, et derrière perdre la balle parce que soit il tente un dribble et le rate, soit il va rater une passe archi simple ?..

Combien de fois il à été proche de la surface avec la balle et à gâcher nos actions parce qu'il rate un contrôle ou une passe ?...

Après oui parfois il arrive à éliminer 2 ou 3 joueurs dans un petit espace et lancer un joueur dans la profondeur, mais 80% du temps c'est des pertes de balle..

Après oui il va progresser et idéalement faudrait recruter un milieu et le garder, mais si vraiment on doit en vendre un pour prendre quelqu'un qui correspond plus à nos besoins (cc Ascacibar) parce qu'on à déjà pas mal de joueurs, bah désolé mais je suis pas contre le laisser partir perso..

15. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez juste comme analyse mais ca va au delà de la passe, y a les contrôles aussi, et la frappe de balle c'est pas terrible, la capacité à faire des transversales je suis pas sur non plus. Et on peut rajouter que sans Gustavo niveau placement c'est pas encore ça. Mais en effet il a de bonne capacité athlétique et une conduite/protection de balle qui lui permette de pas trop mal se projeter.

rank13 aime votre message.
  16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    tu as raison zembo c'est 50ME ......le jour ou il se met à marquer ça sera plus...plus sérieusement , zembo il doit faire 1 saison de plus chez nous après on verra...mais je pense que ça peut devenir très fort....

17. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Merciiii!! You i like you!!

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Oui et y a aussi JP Pernault et michou !

pixie stojkovic aime votre message.
  20. elrefay

elrefay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est du gachis si on devait vendre Zambo à 15 ou 20M€...

Avec ça tu fais pas grand chose sur le marché des transferts. Zambo avec son faible salaire serait bien plus utile que de chercher en urgence un joueur pour le remplacer qui va surement demander un gros salaire.

pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page