[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella 6 me

2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que quand ton objectif est de garder ton ossature et donc tes meilleurs joueurs bah c'est plutôt compliqué de vendre...

3. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas la je suis ok, mais on voit bien que c'est pas si simple.
    Et c'est en accumulent les joueurs moyens (avec les salaires de type OM) qu'on se retrouve dans cette situations.

4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même en vendant Sertic et Abdennour et en prennant Aguero certains seraient pas contents...

Mars79 et volpe94 aiment cela.
  5. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui devine la prochaine recrus c'est un monstre ^^

Enzocnt aime votre message.
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je réfléchis mais je bashe comme tu dis car ce forum est devenu un repère d’apothicaires alors qu’aujourd’hui garder ses meilleurs joueurs est un luxe que même Monaco ne peut pas se permettre.

J’entends personne dire « c’est fort de réussir à garder Thauvin ». J’entends juste râler, mais ça râle pour une seule raison, et c’est ce qui m’irrite, c’est que ce mercato n’est pas « distrayant ».

Bah oui certains supporters ne vivent que pour l’excitation du mercato. Balek des résultats sportifs du moment que ça bouge chez nous qu’on ait des rumeurs, un petit sud am inconnus qui signe...

jona11, OMali, Arcandias et 4 d'autres aiment votre message.
  7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je mets une pièce sur BenArfa, toujours sans club, et jouant a gauche ....
    Edit : juste pour la cote improbable :)

8. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois c’est répondre pour répondre. Je parle de Thauvin,Rami ou Payet dans mon msg ? Je parle pas de l’ossature mais de ceux qu’un vrai coach aurait mis à part. Les gars sont mauvais, si ils veulent pas partir il faut les faire disparaître du groupe. Le problème c’est qu’on a un groupe très copain copain donc les décisions radicales vont pas passez. Même un Sertic est bien intégré.
    Mais on en a du rigolo à dégager du groupe.

9. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop vieux on aurai pu prendre Jesus, Zubi et Garcia sont des incompétants

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non on parle d'un prêt avec OA de 30M. L'Inter avait proposé Candreva pour réduire le montant mais Monaco refuse, ça sera donc juste un départ

Alexandre024 aime votre message.
  11. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1) Ballotelli
    2) T.Hazard
    3) R.Horta

Ça sera un de ces 3 pour moi

onedaystheroy aime votre message.
  12. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    On garde Thauvin parce que objectivement parlant il y a pas eu de forcing sur lui. Donc c’est pas un exploit de garder lui ainsi que notre « ossature » on a qui de bankable cet été hormis Thauvin ?
    Njie,Germain,Sanson,Zambo. Donc l’exploit de garder son ossature faut la faire à d’autre.
    Si Liverpool fait l’autre de 67M sur Thauvin au lieu de Fekir, Thauvin il est reds depuis 3 semaines je te l’assure.

13. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur mais ce sont des joueurs dont on ne peut rien tirer, Abdennour, Sertic and co. Les seuls sur qui on peut tirer un peu de pognon ce sont N'jie et Cabella, après il y a éventuellement Zambo ou Sanson en cas de grosse offre mais je pense pas que la direction soit pour le leur départ. Je parle pas de Germain et Mitro car c'est assez flou pour eux tant qu'on n'a pas de nouveau 9. Donc ce sera compliqué de tirer de grosse somme de ce mercato.
    Après un Sertic qui reste à l'OM mais qui joue son rôle de doublure à fond je dis pourquoi pas, Rami, Mendy ou encore Kimpembe l'ont très bien fait pendant la CDM par exemple. On ne peut pas avoir que des titulaires en puissance ce serait néfaste pour le groupe. Sertic en 4eme DC et 5eme MDF moi je le garde.

Koro94 aime votre message.
  14. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon mercato idéal pour cette OM 2018/2019:
    Départs: Zambo 25, Njie 10, Cabella 10, Khaoui 5, Doria 2, Hubocan 1
    = 53M

Arrivées: Aboubakar 20, Caleta Car 17, Freuler 14, Nakajima 9, Delaine 2
    =62M

———————— Mandanda ————————
    Sakai ———— Rami
    ——— Caleta ——— Amavi
    —————— Sanson —— Gustavo —————
    Thauvin ————— Payet —————— Ocampos
    ———————— Aboubakar ————————

—————————— Pelé ——————————
    Sarr ———— Sertic —— Rolando —— Delaine
    ——————— Freuler -— Kamara —————
    Germain ————— Lopez ————— Nakajima
    ———————-— Mitroglou ————————

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas d’accord. À l’epoque Labrune ou l’objectif était de vendre nos joueurs dès les premiers coups d’éclats, les Thauvin, Lopez, Zambo, Sanson, Sarr, Sakai et même Kamara auraient été vendu déjà depuis belle lurettes.

Aujourd’hui nos dirigeants ont clairement fait comprendre qu’on était pas vendeur c’est pour ça qu’on a pas de club qui viennent gratter au portillon comme ils le font si bien à Monaco.

Et puis pour nos joueurs plus expérimentés qui n’ont pas de grosse valeur marchande c’est clairement la stratégie du club de s’entourer de tauliers expérimentés et opérationnels plutôt que de tâtonner avec des espoirs avant de les revendre dès qu’ils se montrent performants.

jona11 et rOM7 aiment cela.
  16. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    André Silva

onedaystheroy, tire-fesse et Koro94 aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mille excuses, mais :
    Vise un peu le génie!!! :cool::D

Ceci dit, ça m'horripile tout autant de voir que pour certains, le mercato provoque les plus fortes émotions de la saison... Un mercato calme (ni mauvais, ni exceptionnel, juste calme) et quelques matchs de préparation laborieux auront suffi à balayer dans quelques têtes une des meilleures saisons du club de ces 20 dernières années, aussi frustrant fut le résultat final.

Il ne s'agit pas de se reposer sur ses lauriers et de considérer comme acquis une place sur le podium. Mais on repart avec un groupe qui n'a perdu aucun élément cadre, renforcé par un jeune joueur prometteur, et désormais fort de son expérience de l'an passé...

Dam', jona11, OMali et 3 d'autres aiment votre message.
  18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui préfère un mercato sulfureux à un mercato stable, allez supporter un autre club. On ne vend plus nos meilleurs joueurs pour prendre des paris. On garde nos meilleurs joueurs, en déplaise à ceux qui préfère 40 mouvements par mercato.

Je suis AC, je vois Rami - Caleta Car, je ne vais pas aimer le match que je vais passer. ça va en énerver plus d'un.

jona11, F_RiB3ry_13, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est toi je te crois alors hahaha

Va falloir que t'envoies de l'info par contre hahahaha

20. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doria

onedaystheroy aime votre message.