[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mettre abdennour a l écart j'ai pas comprit non plus ça sert à rien il appartient à valence tu l as pour une 2e saison et ça doit être lui le numéro 4 logiquement

3. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux paraître froid je sais... mais j'ai horreur qu'on travestisse la vérité tout simplement. Impossible de poser un diagnostic honnête sur les maux d'une équipe si on ne base pas sur une analyse objective de la situation.
    J'ose espérer que les dirigeants actuels ne préfèrent pas se mentir comme beaucoup ici malheureusement et sont bien conscients du gros boulot encore à venir pour redorer le blason de l'OM.

On est pas à chipoter sur de l'ajustement là, nos bases sont encore trop moyennes pour viser sereinement le podium de L1.

4. Yokanaan

Yokanaan Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia semble satisfait de Sanson lui!
    Gonalons à Lyon c'était en 2016-2017 et Ben arfa chez nous ou à nice c'était il y a qq années!
    Pourquoi vouloir prendre des joueurs qui ont de gros salaires pour jouer les seconds couteaux et qui n'ont pas joué depuis 2 ans pour Ben arfa et Gonalons n'a joué que 16 matchs la saison passé! En plus Gonalons était à L'OL et Ben arfa au PSG, je ne pense pas qu'ils viendraient à l'OM.
    Donc soit on prend des mecs qui ne jouent plus depuis qq temps soit l'on prend des stars? Y a peut être un juste milieux,non?
    En cas de blessure, comment on a fait l'année dernière? Zambo, Rolando, Lopez et Sarr peuvent les remplacer, ils l'ont déjà fait!
    33 joueurs dans l'effectif pro, je ne suis pas sur que élargir le groupe soit la meilleur solution, surtout qu'ils ne joueront pas 60 match puisqu'on est qualifié directement en EL donc déjà on a pas à jouer les barrages.
    Avec ces 2 joueurs, je n 'aurai vraiment pas l'impression d'évoluer, mais plutot de régresser dans le projet

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas du tout un tableau à charge ou à décharge, je ne fais que répondre à ton post sur les arrivées de joueurs.
    J'ai en effet oublié Sertic, Abdennour (Eyraud) et Hubocan (Labrune) non pas pour orienter mon post mais par simple omission...

Maintenant, si tu veux vraiment discuter de tout, on peut aussi parler de Labrune responsable n°1 du renvoi de Pape Diouf, et qui derrière a laissé cet incompétent de Dassier vider les comptes du club par des transferts aux indemnités délirantes + des salaires de ministre accordés aux joueurs. On peut aussi parler du contingent de joueurs partis en fin de contrat. Il se plaignait que l'OM n'avait plus d'argent, mais il en est une des causes majeures!!!

Massilia1313 aime votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eh ouais va comprendre ....

7. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je pense même personnellement qu'il faut arrêter les frais et se concentrer sur 3 postes dont on a vraiment besoin : un ailier gauche, une doublure à Gustavo et un complément/concurrent à Amavi.

Nos moyens ne sont pas illimités et lorsque tu vois que l'an dernier on dépasse 100 buts TTC, ce n'est pas forcément la priorité. On peut bien sûr toujours faire mieux et prendre un autre AC en cas de vente de Germain comme concurrent à Mitro. Mais installer dans un fauteuil un joueur qui a la désagréable habitude de choisir ses matchs, sous prétexte qu'il aurait le salaire le plus important du club, je ne suis pas d'accord.

9. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais c’est trop la ! C’est quand qu’il arrive ptn !

10. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet à 16...

11. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je peux arranger cela... :D
    Plus sérieusement : n'oubliez pas que les modérateurs ne sont pas H24 sur le forum et ont aussi une vie à côté. Là, je t'ai mis 6pts pour la provocation, je ne t'ai pas non plus viré pendant 6 mois.

Massilia1313 aime votre message.
  13. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne le renvoi de Diouf puis d'Anigo, je félicite grandement Labrune perso.
    Anigo pas besoin de développer, à peu près tout le monde sera d'accord... Diouf aura lui sous couvert d'une faconde bien à lui été très apprécié des supporters mais a eu un bilan négatif à mes yeux.
    Trop long à développer mais je n'en pouvais plus de ses joueurs Africains bidesques. Faudrait que je puise dans mes souvenirs pour faire un listing une prochaine fois, mais impressionnant de médiocrité.

14. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé ouais trop dur la vie avec la stasi sur le dos

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli en mode Pablo Dana.

Mais c'est merveilleux tout ça!...

rudy29, tire-fesse, jona11 et 4 d'autres aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je me trouve agréable à vivre pourtant. :D

Bon sinon chose p,us important que Balo et les aventures de Ben Arfa au pays du qi perdue : la canicule c'est presque fini !

Sami-OM181 aime votre message.
  17. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et rami et Sanson soit un gros tiers de l'équipe.

18. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Dim il lui restait 2 ans à 27 ans et on ne pouvait pas le prolonger

19. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rumeur insistante d'un probable départ de Zambo pour West Ham.
    Montant de la transaction: 25M d'euros

Baka99 aime votre message.
  20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Tout n'a pas été parfait sous Diouf - les recrues Mondial Promotion notamment - mais d'un club qui était sous recrutement contrôlé à l'été 2005, il quitte le club alors que l'OM sort d'une saison de vice-champion (et on s'était bien faits fumer par l'arbitrage) Le titre de champion, c'est son héritage renforcé par quelques recrues.

Regarde l'évolution du club entre 2010 et 2016 : c'était un crash qui avait été annoncé ici même, sur ce forum!!! L'OM vivait au-dessus de ses moyens, avec des salaires qu'on ne pourrait pas assumer en cas de non-qualification en LDC.

yannickdu64 et Alexios aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page