[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas faire le mec qui casse l'ambiance, loin de moi, mais un peu de respect les gars....okay il a ete nul chez nous nais il a eu des pepins physiques et a l'air completement perdu mentalement. On connait tous ( censer connaitre du moin) son vrai niveai quand il etait a Minaco ou toulouse, un vrai mur.

2. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve que Rongier/Gustavo Ça serrais une très très bonne paire...
    Après si Kita demande trop , on va voir ailleurs

3. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste perplexe sur l'arrivée de ce joueur.
    Difficile de me faire une idée sur sa réelle valeur.

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Freuler c'est le profil idoine ? Sérieusement ?

Alexandre024 et Kilezio aiment cela.
  5. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il avait une grosse capacité à percuter et à percer les lignes quand le jeu était face à lui notamment grâce à son impact et sa puissance mais dès qu'il s'agissait d'orienter le jeu latéralement son manque de justesse technique le et nous mettait régulièrement en difficulté.
    Maintenant le staff est peut être aussi responsable de ne pas avoir assez mis l'accent là-dessus dans la gestion du joueur et dans le contenu de ses entrainements personnels avec du travail plus spécifique.

Sami-OM181 aime votre message.
  6. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Il a quoi à envier Rongier? Je pose la question

7. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    Après on ne fait pas d un ane un cheval e course...
    C est pas une insulte gratuite, juste une expression .
    Si le mec a pas les bases les simples ...
    C est pas à 20 ans que tu apprends à faire une passe mais avant .

chrismakin aime votre message.
  8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où Sanson ou Lopez sont classés top 3 des plus grands tacleurs et récupérateurs de L1 alors ils auront le même profil.

Le cœur de cible de nos mercatos maintenant c’est des jeunes, - de 20 M avec un gros potentiel et répondant aux 4 critères OMCP. McCourt l’a encore dit.

Si réellement Nantes est prêt à nous le vendre, à 15 M, alors se sera lui le remplaçant de Zambo.

9. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là est toute la question, à combien Kita est prêt à lâcher le joueur...?

F_RiB3ry_13, tire-fesse et Zé Tonio aiment votre message.
  10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça parlait de 20M€ d'€ pour un transfert à Seville il y a pas longtemps il me semble... Pour Lozano je savais pas que c'était Raiola l'agent donc oui ça complique les chose... Mais Rebic si il part ce sera pour 20-25M€ c'est certain.

Un petit trio Rebic + Samassekou + Balotelli ou Michy en POA et ce serait parfait!

11. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que là il est pas le groupe pour ce soir c'est fini chez nous, si il ne trouve pas de porte de sortie il enchaînera sa 4ème saison en mousse.

Sami-OM181 aime votre message.
  12. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    Il a son contrat jusqu a quand Rongier ?

13. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En finale je ne lui en voulais pas plus à lui qu'à Mandanda...sur le terrain Zambo était pour moi le meilleur avec Ocampos...

Par contre Mandanda n'a pas compris qu'il ne fallait pas relancer dans l'axe, il l'a refait 3 jours plus tard contre Amiens et ça a encore coûté un but...alors que peut-être Zambo aura lui retenu la leçon...

Le vendre 30M vu la saison qu'il a fait, alors qu'au mercato précédent le club avait apparemment refusé un offre supérieure à 20M€ (on parle de 23M€), non ça ne m'étonne pas, je ne vais pas crier au génie de la part de la direction...

14. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    2022, prolongation fin de l'année dernière

15. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je viens de voir ... donc ça risque d être compliqué avec Kita

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est que pour beaucoup récupérer des ballons c’est castagner, courir vite et être grand et costaud.

Sauf que t’as pas besoin de ça lorsque tu es capable d’anticiper, de lire le jeu, de te placer intelligemment.

tire-fesse et Wiillem_X aiment cela.
  17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2018-8-10_10-37-23.png

On le prend à la place de Zubi ?

Arcandias, F_RiB3ry_13, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il vient de prolonger...2022 je crois...

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah vous êtes là à taper sur le profil de Rongier alors que le Nantais est un récupérateur alors que Freuler, lui pour le coup c'est vraiment le profil de Sanson. Rongier est un 6 capable de jouer plus haut. Freuler c'est un véritable relayeur.

Donc profil idoine non.

Alexandre024 et tire-fesse aiment cela.
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Justement, c'est tout le problème avec les défenseurs qui jouent dans des blocs très bas.

A Toulouse et Monaco, ça jouait le béton, en étant très regroupés derrière, et ça, c'était idéal pour un défenseur comme Abdennour très lent, et très mauvais sur le plan technique.

Ses qualités premières se résumaient à être agressif et bon dans les duels.

Mais, dès qu'il a fallu jouer dans des blocs plus hauts, à Valence et à l'OM, il a explosé en plein vol.

Au niveau vitesse, il est complètement dépassé, fébrile dans les relances et complètement à côté de la plaque dans son placement.

Bref, pour un club comme l'OM, ce type de défenseur, c'est une catastrophe sur le plan tactique.

Ça me fait penser à Diego Carlos, avec Nantes, la saison passée, dans une équipe regroupée derrière.

Mais, dans une équipe qui fait le jeu en jouant très haut, ça pourrait être plus problématique.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page