1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Dans le monde !
     
    anonymous_050120232 et gero74 aiment cela.
  2. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un petit reportage d'une ancienne époque avec des vieilles têtes et d'autres toujours d'actualités

     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Vous aussi ( lers abonnés) vous avez eu ce mail :D:D:D


    Politique de l’Olympique de Marseille sur les engins pyrotechniques à l’Orange Vélodrome et en déplacement pour la saison 2018-2019 !



    L’Olympique de Marseille, à l’issue de la saison 2017/18, a subi de la part de la LFP et de l’UEFA un ensemble de sanctions suite à l’agissement de certains supporters tout au long de la saison.

    Le bilan est extrêmement lourd (le risque d’expulsion des compétitions européennes pour les 2 prochaines saisons, la perte possible de points, de très nombreux huis clos), et met en jeu tout simplement l’avenir européen du Club.



    I MESURES AU STADE

    • Si déclenchement d’engins pyrotechniques, expulsion immédiate du fautif et suspension de l’abonnement pour la saison.



    I MESURES FINANCIERES MISES EN PLACE PAR LE CLUB ENVERS LES GROUPES DE SUPPORTERS

    • Sanction financière avec répercussion sur le prix des places sur les matchs de coupes nationales et européennes pour tous les membres des groupes de supporters défaillants.

    • Accompagnée d’une augmentation significative des tarifs d’abonnement 2019/20 pour tous les membres des groupes de supporters mis en cause.



    I MESURES POUR LES DEPLACEMENTS

    • Le déclenchement d’engins pyrotechniques pourra entraîner le gel de toute aide aux déplacements du groupe incriminé.

    • Le Club se réserve également le droit de suspendre tout déplacement du groupe mis en cause en cas de violation grave.



    L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    COMPTE SUR LA COLLABORATION ET LA RESPONSABILITE DE CHACUN
     
  4. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Ils tapent fort mais c'est probablement le seul moyen d'arrêter les fumigènes. Aux groupes de supporters de faire la discipline.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je trouve la menace de hausses "ciblées" de tarifs au groupe de supporteur très étrange.
    J'ai même un doute sur la légalité de la chose. [​IMG]

    c'est malheureux, grotesque, mais le club me semble obligé d'en passer par là, le risque est trop important.
    Par contre, je continue de ne pas comprendre l'obstination des instances (françaises et européennes) à vouloir bannir les fumis.
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Exact donc j'annonce que les fumigènes vont continuer.
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    La fumée produit par les fumigènes gène les retransmissions télés.
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et dans une bande annonce canal plus reprend le craquage du match OM_Villareal ...
     
    LE JACK et Seb' aiment cela.
  9. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    c'est malheureux que les dirigeants en arrivent là mais je les comprends ( je ne juge pas l'utilisation de fumigènes , je trouve même que ça met une sacrée ambiance mais la loi se doit d'être respectée) . Et comme pour toute loi pour qu'elle soit respectée c'est le porte feuille qui doit être touché ...
    je pense que les responsables d'assos sont sensibilisés et vont faire ce qu'ils peuvent mais ce ne sont pas des flics et ils ne sont pas la clé : c'est de mon point de vue le boulot des pouvoirs publics . C'est à eux de faire respecter la loi pas aux responsables d'assos .
    Je suis pas fan de la punition collective quand il s'agit de plusieurs individus isolés qui ne respectent pas l'utilisation des fumis .
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mais le risque de quoi?
    De pas arriver à devenir un club sans âme?
    De rater deux malheureuses années de coupe d'europes?
    Le club ne disparaitra pas pour autant, personnellement je trouve malheureux qu'un le club préfère taper sur ses supporters plutôt que de les défendre. Sans nous ces gens ne sont rien, l'OM c'est nous et pas eux.

    Tu vas aller le craquer chez quel groupe?:D

    Je suis sur que t'es le premier à râler pour un PV de stationnement ou de vitesse :D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    aussi incroyable ( je ne respecte pas forcément tout le temps les limites de vitesse) que ça puisse paraitre je ne me suis jamais fait chopper pour excès de vitesse ni stationnement ...mais si ça devait arriver je râlerai évidemment mais que dire ? c'est la loi et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même .
     
  12. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca finira avec un mec qui va craquer un fumi et qui va se faire lyncher par les mecs autour qui en auront marre de se faire pénaliser pour ça...
    On tiendra là, le premier grand blessé à cause d'un fumi :D
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Niveau foutage de gueule, ca se pose là...
     
  14. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Etant abonné au CA OM, j'ai peur pour l'ambiance en virage nord cette saison ...
    Car à part les FANA le reste ( CA OM, DODGERS et MTP) ça dort sec ...
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Rien n'empêche les supporters de faire un largage de napalm sur la pelouse avec un drone. Le responsable sera en dehors du stade donc c'est la faute à personne.

    En plus, le napalm c'est festif....
     
    christof13 aime votre message.
  16. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Qu'est ce que tu suggére? Au dela d'autoriser les fumi ? Perso j'aime ça mais on va se faire dégager des coupes d'Europe donc on a plus le choix.
     
  17. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Leodagan c'est toi ?
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    L'enjeu ce n'est pas l'interdiction ou l'autorisation des fumigènes, l'enjeu c'est l'autorisation ou l'interdiction des supporters. L'objectif des instances est de faire disparaitre totalement les supporters pour les remplacer uniquement par des spectateurs. Ca va arriver petit à petit. Ca a commencé avec les interdictions de déplacement, ça continue avec les fumigènes, et ce jusqu'à la disparition totale des supporters.

    J'écoutais le directeur général de la LFP ce matin et il ne parlait que de spectacle et de spectateurs. Il n'a jamais prononcé le mot 'supporter'. Or le terme supporter est un terme spécifique au sport, et beaucoup de gens oublient que le football est un sport, pas un spectacle, même s'il peut s'avérer spectaculaire parfois.

    Je n'aime pas ce que le football est en train de devenir. J'ai connu des gens qui se sont cassé la jambe en sautant de leur canapé lors d'un but de l'OM. Je n'en ai pas connu qui se sont cassé la jambe devant "Camping Paradis" ou même "Star Wars". Contrairement à un spectacle, le foot génère de la passion et supprimer la passion revient à tuer ce sport.

    Les supporters vont mourir. La question est de savoir s'ils vont accepter de mourir à petit feu ou s'ils vont s'offrir un baroud d'honneur.
     
    tommy aime votre message.
  19. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Je comprends ton point mais je suis convaincu que beaucoup "exagère" sur la portée de l'interdiction du fumigène.

    Quels sont les raisons précises de l'interdiction du fumigène ? La combustion (Je réfléchis à voix haute) ? Si oui, trouvons une alternative à la combustion pour dégager une fumée/lumière similaire. Ainsi la loi ne s'appliquerait plus.

    Si c'est impossible de faire exister le fumigène dans le cadre de la loi, trouvons des alternatives.

    Je suis en désaccord complet sur le fait que ça tuerait le supporterisme. Dire ceci cest faire preuve du même extrémisme de pensée que ceux qui qualifie le supporter de hooligans.

    Je respecte chaque avis bien entendu mais je suis en désaccord complet.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça va... 2 minutes de flou, ça n'est pas ça qui va faire chuter les abonnements ou empêcher les sponsors de venir mettre leur marque en bord de terrain.

    plus ça va, plus je vais finir par penser comme @Ebola , c'est grave quand même.
     

Partager cette page