[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Aïe on va avoir du mal tous les 2 je sens ^^
    Allez une petite recherche très rapide :
    "Jusque-là, que du positif. Si le groupe de supporters du Virage Sud, les South Winners, n’avait pas poussé un véritable coup de gueule contre la direction du club au travers d’un communiqué pour le moins salé. En effet, « les abonnés du virage sud ne seront que 20% de la capacité du virage, le reste ayant déjà été vendu à des touristes qui viennent juste pour l’évènement. Un manque de respect pour nos abonnés qui supportent l’OM au quotidien même dans la défaite. » Est clairement mis en cause Jean-François Richard, le DG olympien, et une menace pointe même en vue de la saison prochaine."
    Et sans déconner je ne perdrai pas de temps à t'expliquer la vie du stade et des relations groupes / direction. J'ai abandonné ces problèmes-là depuis des années... Le seul qui nous a vraiment respecté c'était Pape... alors imagine l'époque et le temps passé depuis...

T'excite pas mon ami. Tu as oublié les SW. Et la com et autres ne passent pas forcément que par le net et les réseaux sociaux...

Je pense que tu confonds avec Salzbourg où il est évident que je rejoins à 100% ce que tu dis. D'ailleurs pour ce match-là, l'affluence était énorme 3h avant le match ! Du jamais vu !
    Mais sinon ton post montre soit de la mauvaise foi soit de lignorance pour le match contre Leipzig... Quel est ton camp ?

davidou84 aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Par contre, faudra pas trop compter sur @dadatibo cette année. Il a postulé pour les fouilles anales au Parc OL. Son dossier est toutefois toujours à l'étude. Les dirigeants de l'OL s'interrogent sur se demande de pouvoir disposer d'une brosse à chiottes en plus des gants MAPA.

Là-dessus je pourrais pas vous aider à vous départager. J'ai préparé les matches de Salzsbourg et de Leipzig de la même façon, à savoir bières et pizza. Et dans les deux cas, aucun touriste sur mon canapé.

Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2018
    dadatibo et AleniaOM aiment cela.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je ne confonds rien du tout et ne m'appelle pas mon ami je ne suis pas ton ami!

Je réitère , tu es un mythomane malhonnête mon camp il est dans le virage depuis des années ) domicile comme à l'extérieur alors qui es tu pour mentir et détourner les choses ainsi?

4. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un tel argumentaire, j'ai envie de retourner ma veste :rolleyes::D

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mes arguments qui abondent en ce sens ne sont autres que tes commentaires. Ciao.

6. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste la bâche yankee virage nord marseille
    Mais vu que l'association n'est plus reconnue par l'OM, JHE doit être en droit de ne pas l'accepter ... enfin c'est une question de droit sur laquelle je n'ai pas la réponse

Ebola aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même si j'ai enlevé le mot dans vos posts respectifs, vos argumentaires sont assez proches.

Bon, est-ce quelqu'un va me répondre ? C'était quoi le message sur la banderole des Yankees ?

8. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    YANKEE NORD MARSEILLE 87

Ca fait 3 fois que je te le dit :)

9. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui donc ce que j'ai dit est faux ?

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas vu mais si tu veux plus de précisions sur le sujet en mp comme d'habitude...

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Merci. :)

Donc ça confirme bien que JHE part en sucettes. Les règlements sont clairs:

L’interdiction d’accès au stade doit obligatoirement s’appliquer aux personnes :
     accompagnées d’un animal
     en état d’ivresse ou en possession de boisson alcoolisée
     en possession d’objets susceptibles de servir de projectiles mettant en péril la sécurité du public
     en possession d’engins pyrotechniques
     en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe
     en possession d’appareils sonores de volume à haut débit, plus particulièrement au regard des interdictions visées ci-dessus.

Une banderole aux couleurs des Yankees est parfaitement valable.

A la limite, certains diront que le premier point n'est pas respecté, les Yankees étant accompagnés par Tonini... :D

AleniaOM aime votre message.
  13. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique pourtant ce sont des faits réels, y'a même pas possibilité de les démonter.
    C'est factuel ! C'est arrivé

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et je les démonte avec facilité car tu racontes absolument n'importe quoi. Tu vis sur le net quand d'autres le vivent en direct. Mais je ne le ferais pas ici sur ce forum au milieu des mastres.

Aujourd'hui les réseaux sociaux font que tout le monde commente tout sur tout mais sans jamais connaître le sujet dont ils parlent tu en es l'éclatante démonstration.

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si en plus ils voulaient y mettre le feu , le 4 éme point n'était pas respecté non plus :D

16. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est énorme ton argumentaire ! C'est du vent ! Il n'y a rien ! Aucun fait, zéro, le néant !
    Sinon les illuminatis vont bien ?

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ah je ne sais pas c'est toi qui vit sur internet pas moi.

18. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je t'expose des faits concrets réels et toi tu me parles du vent
    Si encore t'avais un contre argument potable mais la ... même un mioche de 6 ans défendrait mieux son asso

Ca me rappelle un after sur RMC ou le porte parole des Yankees s'était fait humilier par les consultants et n'avait rien à dire
    D'ailleurs toutes les autres assos se sont désolidarisés ...

Tu merdes tu payes c'est la vie

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    @Massalia Patria Nostra. être un Yankee , la barre , tu m'a fait rire :D
    :D:p

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Tout d'abord virus, sache que j'aime beaucoup ton post. Il est tellement appréciable de lire un argumentaire. Même si on n'est pas forcément d'accord, ça permet de faire parfois évoluer mon point de vue et pourcela je t'en remercie.
    Ensuite...
    Le trou dans je fais référence, et j'apprécie l'image du ravin, est en lien avec la perte de points et l'exclusion des compétitions européennes. Même si je ne crois pas en la théorie du complot, il doit bien y en avoir qui ne nous aime pas à tous les étages, c'est la vie. Alors plutôt que de tomber dedans, pourquoi ne pas être tout simplement irréprochable ?
    On parle de fumis de base... Sont-ils indispensables à une bonne ambiance ou juste en lien avec une privation de liberté individuelle ?
    On parle de jets d eprojectiles. Sans déconner y a un lien avec l'ambiance ?
    On parle de blocage de voies de sécurité ? Un lien avec l'ambiance ? Même si j'avoue que les bâches et autres peuvent poser des problèmess logistiques, là on parle de mecs qui bloquent l'intervention de stadiers...
    En tant que marseillais, on déteste les interdits et surtout qu'on nous dise ce qu'on doit faire. Et on aime bien s'approprier des choses également, parce qu'on est là depuis longtemps et que ça a toujours été comme ça... Là est le problème.
    L'ambiance d'hier a semble-t-il été plus que sympa (j'y étais pas, ce qui risque d'ailleurs d'être le cas pour plusieurs matchs - soupir). Y-a-til eu des fumis ?

Petite faute marseillais/parisiens mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire et il est évident que tu prèches un convaincu :)

Attention, comme je l'ai dit plus haut, il y au aussi un problème entre les groupes et la direction qui était très présent à l'époque.
    Ce qui ne veut pas dire effectivement que 60000 personnes auraient été présentes si ce n'était pas le cas.
    Tu as aussi un devoir en tant que groupes, tu deviens un leader, celui qui mène l'ensemble. C'est ce qu'on appelle l'effet boule de neige. Tu crées un engouement. Certains groupes l'oublient au fur et à mesure des années. Faut dire que ça devient moins prolifique pour certains qu'à la bonne vieille époque... Bref je ne rentrerai pas dans ce sujet.
    Contre konya, tu étais 10ème en championnat et tu venais de prendre 2 déculottés contre Rennes et Monaco où tes joueurs ne se sont pas sortis les doigts...
    Et oui quand on est supporter on l'est aussi dans la défaite et les mauvais moments. Mais tu ne peux pas en vouloir à des gens d'être lassés après avoir passé des années à vivre ces mauvais moments !
    A l'époque de Bielsa, tu prenais aussi des revers. Mais le jeu et la dépense des joueurs te faisaient bander, alors t'étais derrière eux.
    Il ne faut pas se leurrer, si la ferveur est là, c'est parce que c'est dans notre ADN...

Pour les déplacements je ne rentrerais pas dans le débat. Trop de trucs passés.
    Pour Balotelli, on la sentait venir la carotte. Comme l'été dernier avec le 'grantattakan'... Puis bon avec Puma c'était tellement gros qu'on s'est tous leurré. Le pire c'est que je pense encore que c'est possible, t'imagines ?
    Je ne souhaite pas qu'il vienne en plus, pas la mentalité et un agent qui va te foutre dans la merde dans tous les mercatos à venir...

Je comprends où tu veux en venir c'est pour ça que j'éviterai d'écrire un truc du genre : "un mort c'est déjà un de trop"...
    Mais il y a eu pleins d'autres choses : le pompier (de mémoire) qui a perdu un doigt (ou l'usage d'une main), le supp marseillais qui s'est retrouvé en chaise roulante (et d'aileurs ça a changé quoi : le parcage à Paris est toujours situé en-dessous d'une tribune parisienne - t'aimes te recevoir de l'urine ? Tu me diras c'est toujours mieux qu'un siège qui tombe de 8m...).
    Il y a des problèmes des 2 côtés, il ne faut pas l'oublier.
    Ne crée pas de problèmes pendant un temps et comme par hasard, ils n'auront plus d'arguments.
    A ton avis, comment on a fait pour bien s'en tirer pendant des mois ? L'argument de la direction en réunion : "ils se sont bien tenus depuis un bon bout de temps"...
    Je ne veux pas d'un stade asceptisé, mais je ne veux pas des dizaines de dégénérés qui sont autodestructeurs pour eux-mêmes et leur club...
    Puis on parle de la sono qui va changer au stade depuis que l'OM a son exploitation... Attention aussi aux caméras... ça en devient ridicule...

Excellent ! C'est là que l'effervescence est créée.
    Reste plus qu'un peu de compétences chez les joueurs. Et pour ça il faut de l'argent, c'est malheureux mais c'est la réalité. Et pour ça il faut l'Europe. Et pour ça il ne faut pas être exclu...

Clap clap clap... rien à dire.

Les instances sont aussi 'bloqués' par les diffuseurs. On ne va pas se leurrer, tu ne balances pas autant de thunes pour ne pas dicter certaines choses. C'est malheureux...
    Les groupes de supp vont aussi te dicter certaines choses dans leur parcage. Oui oui c'est pour le bien commun...
    Au final, c'est la même chose pour tout le monde. C'est juste qu'on ferme les yeux sur ses propres agissements. Mais au final on n'est pas si différent que ça.
    Mais les diffuseurs aiment aussi filmer les tribunes, ça compte. Encore une fois une personne regardera un match à la télé s'il y a une effervescence. Si tu regardes un match avec un stade creux, il n'y en aura pas. Et tu perdras de l'audimat. Ils en ont conscience !
    Ils veulent aussi tester les tribunes debouts (qu'est ce qu'ils m'ont fait rire...). Il y a beaucoup de conneries au final.

Vu le niveau pathétique de tous les publics de France...
    Bref un investisseur quatari, pas pour moi. Mais bon je disais la même chose avec un investisseur américain et au final, on n'est pas passé loin de l'enfer avec une équipe avec 10 prétés qui s'en battaient les miches et plus d'argent dans les caisses...

Pourquoi les groupes devraient emmerder les instances en jouant au final en leur faveur ?
    Il ya tellement plus smple à faire pour exister et bander un max... Regardez Dortmund...

Mout51 aime votre message.

Partager cette page