[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
  2. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ok ok on n'est pas ami si tu veux.
    Ne fais pas référence à 'notre patrie' alors. Tu n'en vois pas la portée pour l'instant.

Mon dieu tu n'es pas arrivé à cliquer sur le lien ?...
    Ou alors tu veux vraiment te voiler la face comme pour les problèmes en virage ?
    C'est autodestructeur et c'est dommage. Mais bon tant pis, bonne continuation à toi.

Du coup la bâche n'avait pas à être enlevée non ?
    En quoi ne correspond-elle pas au réglement ???

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tes roulades dans tout les sens tes gesticulations etc sont hilarantes. Sinon ta patrie c'est internet et je te laisse elle et sa portée volontiers. En revanche si tu veux me rencontrer au stade bien volontiers pour en discuter mais attention je suis bien moins patient et je n'aime pas trop les mythomanes et les imposteurs. Toi et moi on a rien à voir et tu sais aussi bien que moi que tu ne connais ni le mouvement marseillais dans les tribunes ni tu n'en a jamais fait partie , tu es mal tombé , fallait te trouver un autre réseau social où tu peux jouer ta pièce de théâtre sans que personne ne vienne te percer à jour.

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps les Yankees agissent comme un gang qui vient marquer son territoire avec cette banderole.
    Ça peut être considéré comme une banderole véhiculant une idéologie.

JHE a raison de mettre certains groupes au pas car il y a des dérives. Qui en plus peut avoir des répercussions économique.

Mout51 aime votre message.
  5. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Wahou... je pensais qu'on mettait des oeillères qu'aux chevaux...
    Tu confonds tellement de choses... forum et réseau social... pièce de théâtre et conviction personnelle... sophisme et argumentaires factuels... c'est pas grave ni important d'ailleurs au final.
    Bon je l'avais dit (écrit), on ne va pas s'entendre, inutile de continuer.
    Bonne journée et bonne continuation karim.

davidou84 et Mout51 aiment cela.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il met au pas rien du tout au même titre que tu racontes absolument n'importe quoi.

Il faut vraiment être un ignare , ne pas savoir de quoi on parle etc pour comparer cela avec un gang. Je suis effaré de voir autant de clowns pulluler sur les réseaux sociaux. Les mêmes clowns dont tu fais partie qui appelaient à la désertion à l'époque de Anigo ou Labrune etc qui aujourd'hui revenus attiré par la lumière que procure nos résultats se lâchent sur les réseaux sociaux bien à l'abri derrière des pseudos pour raconter tout et n'importe quoi un domaine dans le quel tu t'es largement illustré sur ce forum et sans doute ailleurs.

Un ignare qui ne fréquente pas le stade , je souhaite que le club ne recrute plus de joueur que Mac Court se retire afin de purifier les réseaux sociaux de la racaille footixéenne pleine de prétention mais dépourvue d'action si ce n'est celle de jacter à longueur de temps .

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oh non tain les Yankee un gang maintenant , j'aurais vraiment tout lu :eek::eek::eek:

9. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis ce matin 0 contre argument
    On va battre un record de parlote sans rien dire !

Félicitations

davidou84 aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te renvoie la même. Bon, je devrai interdire les pavés à tous ceux qui ne sont pas admin parce que ça m'oblige à les lire et à y répondre mais j'apprécie que tes arguments soient développés et que le ton reste constructif.

Il n'y a aucune théorie du complot. C'est une simple évolution du football qui consiste à ne plus avoir aucun autre objectif que de collecter un maximum de pognon, en proposant un spectacle. Les fumigènes sont un problème marginal. C'est contre ce que le football est en train de devenir que je m'élève. Cela fait des années que les règles du jeu ne changent pas. Toutes les nouvelles règles ont pour unique but de maximiser les recettes. Etre irréprochable, cela signifie baisser les bras et accepter cette dérive. Ce n'est pas ça que je souhaite pour le football.

Tu ne trouveras jamais un message de ma part qui encourage le jet de projectiles, les bombes agricoles ou la violence. Ce que j'aime c'est le spectacle dans les tribunes et tout ça ne contribue pas au spectacle. Quand au blocage des stadiers, si vraiment la banderole était aux couleurs de Yankees, les stadiers n'auraient jamais du intervenir.

Le bon cocktail dans le football c'est un combat sur le terrain et du spectacle dans les tribunes. Sans un soutien spectaculaire, tu ne peux pas avoir une équipe moyenne qui obtient des résultats, sauf à dépenser des centaines de millions. Et comme on as pas les moyens des qataris, on a besoin de nos Ultras.

Je ne sais pas pour les autres marseillais mais moi je déteste uniquement les interdits stupides qui n'ont pas de justification et qui vont à l'opposé des intérêts du football.

Comme je le répète depuis des semaines, le problème ce n'est pas la disparition des fumigènes mais la disparition des supporters. D'ici trois ans, je pense qu'il n'y aura plus de groupes et avec des abonnements à 500 euros en virage, il n'y aura plus que des spectateurs. A Paris ils s'en sont accommodés, les marseillais feront aussi avec, mais ce n'est pas ma vision du football. Le football n'est pas un spectacle.

Non, non. Ce n'est pas une faute. Je parle bien de spectateurs marseillais versus des supporters marseillais. Je n'en reviens pas du nombre de marseillais qui se gargarisent de voir un Neymar, ou qui achètent des maillots du PSG. J'avais beaucoup de respect pour Van Basten mais quand il venait au Vélodrome, j'allais pas le voir jouer mais le voir se faire botter le fion.

Un supporter va au stade pour soutenir son équipe. Un spectateur va au stade pour voir un spectacle. Le premier soutien quelque soit l'enjeu ou l'adversaire, le deuxième choisit ses matches. C'est pour ça que je n'aime pas les expression 'vrai' ou 'faux' supporters. Les deux catégories n'ont pas les mêmes attentes, même s'il est légitime que chacun cherche à trouver au stade ce qu'il cherche. Par contre, si on tolère les spectateurs au stade, on soit aussi tolérer les supporters et leur passion.

Le fait qu'il y ait eu des dérives dans les groupes est indéniable. L'argent a pu tourner la tête de certains mais ce n'est pas une raison pour condamner les groupes, ce que veulent une majorité de spectateurs marseillais.

C'est justement ce qui différencie les supporters des spectateurs. Les supporters sont toujours là. Les spectateurs ne viennent que si le spectacle leur parait alléchant. Et les spectateurs ne s'abonnent qu'en fonction du mercato, à la différence des supporters.

Non mais j'en veux à personne moi. Quand je vais au cinéma je n'ai pas envie de voir un navet donc je comprends que les spectateurs du stade préfèrent rester chez eux. Par contre, les supporters font le déplacement, à domicile comme à l'extérieur. Les spectateurs n'ont la ferveur que quand l'OM gagne ou qu'on joue un gros adversaire. Beaucoup te disent qu'avant les groupes il y a avait de l'ambiance mais c'est faux. Il y avait de l'ambiance au début des années 1970 mais c'est parce que l'OM gagnait avec Skoblar et Magnusson. Mais au début des années 1980, il n'y avait dégun. Par contre, parmi les présents, on trouvait quelques supporters qui 3 ou 4 ans plus tard allaient créer les premiers groupes de supporters.

Les déplacements font partie du problème global, même si je trouve qu'on a trop souvent fait parler de nous. Il y a des circonstances atténuantes, mais détruire la terrasse d'un café dans un centre-ville je trouve ça anormal. Les supporters par contre n'attendent pas Balotelli, Puma ou je ne sais quoi. Je suis allé voir un OM-Lorient sous Michel où on était quasiment tous seuls en Ganay en zone W. Par contre, les winners, le CU, les Fanatics et les MTP on les a entendus tout le match et j'étais vraiment admiratif. En Ganay et Jean Bouin, on était assis tranquilles. Si on enlève les supporters, aller au stade reviendra au même qu'aller passer deux heures à Saint-Pierre.

Tout cela n'a rien à voir avec les fumigènes. J'ai déjà dit que si je défendrais tout le temps les supporters, je ne défendrai jamais les hooligans.

Mais c'est fini ça. Dans 2-3 ans il n'y a plus de supporters et le stade sera aseptisé. Si l'OM veut changer la sono, c'est parce qu'ils savent que ce sera indispensable une fois leur plan en place. Ca me fait d'ailleurs penser au PSG qui a confié la réalisation des tifos à des sociétés privées où l'architecte du tifo a déclaré que ça a merdé parce qu'on lui avait pas dit qu'il y avait des bouches d'escaliers dans le stade. C'est ça le ravin dont on parle. Personne ne semble vouloir le voir mais c'est pourtant juste devant nous.

Le PSG a montré qu'une équipe avec des stars sans un public qui la soutien vraiment n'obtient rien. A partir des quarts de finale, il n'y a quasiment que des équipes à 500M. Ce qui fait la différence, c'est la gnaque et il faut des supporters pour ça, pas des spectateurs.

Suite dessous...

Partie 2/2

Ce sont bien entendu les diffuseurs qui sont à l'origine de cette dérive. Le football français a commencé à merder en 1983, le jour où un certain Claude Bez a dit aux journalistes : "Si vous voulez rentrer vos caméras dans mon stade, c'est 15.000 francs". Les journalistes ont fait grève mais ce temps est bien loin. Maintenant ce sont des vulgaires admirateurs du pognon.

On devient aussi pathétique que les autres. La seule différence c'est qu'on est plus nombreux, en tout cas quand l'OM gagne. C'est peut-être à cause d'une mentalité de mauvais perdant mais on est le meilleur public quand on gagne, mais le pire quand on perd. Quelques mauvais résultats et tout le monde se barre. Les seuls qui restent, ce sont les supporters.

Après, est-ce que les groupes doivent se battre ou baisser les bras ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas à leur place. Ce que je sais c'est que s'ils ont décidé de se battre, il ne faudra pas compter sur moi pour les clouer au pilori. Leurs actions ne pourront pas empêcher la chute du football dans le ravin, mais pourront peut-être la ralentir.

Je sais très bien que la course au pognon est devenue la priorité des dirigeants, des instances et d'une majorité de spectateurs. Certains ne viennent sur le forum que lors du mercato. Ca crache sur la gueule de l'équipe en permanence, et dès qu'un joueur rate un amorti, ça demande 50M de plus à McCourt.

Je suis peut-être isolé mais en tout cas, tout ça c'est pas ma came.

Vous partez en couilles là. Tu ne peux pas punir 5.000 Yankees pour les dérives de Tonini. Les Yankees affichent leurs couleurs comme n'importe quel groupe de supporters.

Salut toi. On te voit plus dans les soirées.

Tu viens trainer parmi la racaille ? :D

Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2018
    AleniaOM et Yankee84 aiment cela.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quintuple post. Chuis un rebelle moi. Pour fêter ça, je craque un fumi.

Lox et meian aiment cela.
  12. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne sont bien évidement pas responsable du comportement de Tonini et ses sbires mais un moment après tout leur passif fallait s'y attendre.
    D'ailleurs ils ne sont pas punis ils peuvent se réabonner au même endroit .

Ca va leur changer d'avoir un président d'asso (CA OM) honnête

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'est pas possible de s'abonner en virage sans passer par un groupe. Le fait qu'un Yankee passe par un autre groupe ne signifie pas qu'il adhère à ce groupe. Le CAOM joue ici le même rôle que la FNAC ou le Phoceen. Un fournisseur de tickets d'entrée. Je serai surpris que les membres des Yankees considèrent le président du CAOM comme leur président.

Et pour le reste, s'ils ne peuvent pas afficher leurs couleurs, c'est une punition qui relève plus de la dictature que d'autre chose. Ce n'est pas en allant au combat contre les groupes que JHE pourra obtenir ce qu'il veut. Ou en tout cas, s'il obtient ce qu'il veut, ça va lui coûter une fortune en amendes et sanctions, qu'il ne pourra pas répercuter.

Franchement, il était temps que Tonini prenne sa retraite, mais la méthode utilisée contre les supporters est douteuse.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu penses vraiment que les Yankee vont adhérer au président du CAOM ?? honnêtement ?

Le CAOM est juste un prestataire de service leur permettant de pouvoir accéder à leurs places historique , ton gars là ils en ont rien à battre , on a sanctionné 5000 personnes qui n'ont rien demandé à personne et en plus tu voudrais qu'ils ferment leurs gueules et se carent leurs couleurs dans le fion ? sérieusement ?

Ebola aime votre message.
  15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien contre les groupes de supporters mais contre certains individus au stade que ce soit dans les groupes ou même dans les tribunes VIP peut importe. Tu peux supporter mettre l ambiance sans pour autant enfreindre la loi ou tout casser.

Fin des fumigènes c'est pas la fin de l'ambiance du stade faut être imaginatif.

Quand je parle de Gang c'est à travers la méthode utilisée. Le groupe est interdit de stade on vient mettre une banderole à l'effigie du groupe.
    Ça s apparente un peu au gars qui viennent tager les murs de leur territoire perdu face au gang adverse. Non?

16. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais passer directement au marteau piqueur tant qu'a faire :D

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas de rapport de force entre le caom et les Yankee , pas de rivalités donc je vois pas le rapport avec des gangs .

C'est juste des personnes qui ont rien fait et que l'OM à virer , leur seul choix passer par le CAOM , les MTP etc... pour aller dans la partie qu'ils ont occupé pendant 30 ans , d'ailleurs certains Yankee sont passés via les MTP pour un abo les a tu vu foutre la merde ou essayer de bâcher dans la zone MTP ??

L'OM a rompu le contrat donnant droit à des abos aux Yankee , pas le droit de mettre une bâche surtout que celle ci n'a rien d'insultant ou de répréhensible .

Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D

19. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En bas, ils ont tentés de se battre avec les mecs du CAOM
    Quelle belle image !
    De vrais génies !

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Encore une fois, ce n'est pas la fin des fumigènes le problème. Le problème c'est la fin des supporters pour les remplacer par des spectateurs. Non mais, ouvrez les yeux et regardez ce qu'il se passe au PSG.

Dernière édition: 11 Août 2018

Partager cette page