[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On l'appelait Pénélope Tonini dans le milieu

2. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis dix ans et l'accession à la présidence de Michel les yankee ont sombré, avant cela c'était un groupe honorable et qui faisait même pas mal de bruit dans sa zone, avec les footix autour qui suivaient car le groupe respectait ses adhérents.
    Lionel et Julien tenaient bien leur zone puis l'année après le départ de Gerets tout a basculé avec des embrouilles internes dont ils ont eu du mal à se remettre.
    Il y a eu les histoires de la saison dernière et il y en eu d'autres bien avant (juste que les dernières ont été médiatisées), pour moi une chose est claire : du moment où tu veux ni**er des supporters de ton propre club tu es minable et c'est pourtant mon première groupe, avec de très bon souvenirs.
    Pour les membres fidèles des yankee et qui sont là uniquement pour L'OM (et il y en a) c'est vrai que cela doit être compliqué a gérer.
    Maintenant la theorie selon laquelle eyrault veut virer tous les groupes j'y crois guère, même si c'est de la com je pense que les ambiances des grands soirs font une pub immense a l'OM et sans cet élément différenciateur notre club y perdrait beaucoup.
    Eyrault ne me semble pas con à ce point, il s'est attaqué aux yankee qui étaient à l'aganonie depuis quelques temps, ça m'étonnerait qu'il se frotte aux autres associations qui sont beaucoup plus puissantes et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait a virer tous les groupes. Il ferait quoi ? Des virages avec abo a 600 euros ? Il sait très bien qu'un modèle comme ça ne peut prendre a Marseille, alors oui en jean bouin et autre ça peut le faire mais en virage grand joueur ou pas avec des abo a 600 euros il arriverait jamais a les remplir.
    L'OM a déjà tenté des prix hauts, je me rappelle d'un OM Liverpool (celui où Cana marque) où le président de l'époque (Diouf il me semble) avait mis des places a 100 euros en ganay, au final ils avaient du fermer toute la partie haute car peu de monde avait acheter et pourtant c'était l'europe.. ça date les prix ont augmenté depuis. la c'est les vacances le stade est plein, des qu'on va rentrer dans l'hiver et qu'on va se taper les équipes pourries il restera que les irréductibles.
    On est loin d'avoir les moyens du qsg pour attirer un public de footix qui serait prêt à payer 600 euros son abonnement pour voir les meilleurs joueurs du monde (et c'est tant mieux), notre attaque c'est germain, mitroglou et nji..

Dernière édition: 13 Août 2018
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est assez juste , la seule chose c'est que Eyraud ne voulait pas ne plus reconnaître les Yankee mais se faire Michel , seulement les Yankee ne se sont pas désolidarisés de Michel la suite on la connait.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Eyraud n'a aucun intérêt à se séparer des groupes, et c'est pour ça que la situation est compliquée pour lui. Le tifo OM-PSG notamment a fait le tour du monde et cela fait beaucoup pour l'image du club.

Le problème ce sont les instances qui veulent remplacer les supporters par des spectateurs à l'anglaise et qui multiplient les décisions à l'encontre des groupes. Il suffit d'écouter les interviews, le terme 'supporter' a disparu du vocabulaire des instances.

5. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord les instances en ont rien à faire des supporters.
    Ce qui m'embetait c'était les arguments de mauvaise foi de Tonini qui insinuait qu'on allait avoir un plan leproux bis etc etc.. c'est des arguments de mauvaise foi d'un homme qui cherche à ramener le maximum de gens derrière sa cause perdue et certains y croient.
    C'est là qu'on voit que certaines personnes sont prêt à détruire l'OM pour leur intérêt persos.

je vois Eyrault beaucoup plus malin que ça, j'avais en tête le tifo du qsg également, l'ambiance contre Liepzig aussi qui a marqué nos plus jeunes supporters (les grands aussi !) et qui va peut être faire que les minots qui y étaient ne décrocheront plus du stade plus tard

Mout51 aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JHE l'a bien compris qu'il devait garder des places avec des prix "populaires". C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle il aimerait ces fameux bancs de touche dans les tribunes à l'anglaise. Il l'a d'ailleurs admis complètement: le but de ces bancs est de pouvoir vendre au prix fort les places autour.

Donc par rapport aux billets, la cible de JHE pour augmenter les revenus est clairement définie:
    1) Les places autour des bancs, que les gens s'arracheront pour pouvoir faire des selfies tout près des joueurs
    2) Les loges VIP qui se vendent toujours très facilement et qui se vendront toujours même si le prix augmente de façon significative

AleniaOM aime votre message.
  7. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Je plussoie tellement ton post ! L'expérience à l'anglaise est bien le modèle que JHE prône depuis son arrivée, il l'a déjà clamé dans pas mal d'interview. Mais il ne semble pas que ça concerne le sujet virage/supporter. Seulement une grande modification de la zone autour du banc de touche, de type banc des joueurs ouverts et plus haut, complètement immergé dans un public plus aisé mais qui souhaite vivre cette expérience.
    Pour les loges, l'attrait est indéniable pour les industriels et les personnalités. C'est le monde des affaires, le foot est juste l'enrobage.

Mais il ne faut pas se leurrer non plus ici. McCourt n'avait pas investi 150M dans le Dodger Stadium pour rien. La modernisation de notre stade sera vraiment un plus mais le retour sur investissement devra être présent, et avec une équipe en LDC également, le prix des places augmentera inexorablement. Après cette augmentation devrait être surtout bcp plus importante en jean bouin et ganay qu'en virage.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les gens le plus proche de lui ne sont pas désolidarisé de lui , le reste tu as ce qui s'en tapaient comme l'a noter pastis " les footix" et d'autres qui ont protester silencieusement en se barrant dès l'arrivée de Michel .

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quand je parle des Yankee je parle avant tout du noyau...

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    D'autant plus que c'est paradoxal , plus ça va plus les groupes reprennent de la force...

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok au temps pour moi , dans ce cas on est bien d'accord alors :D

12. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Dans tous les cas je suis curieux de voir la suite, le club des amis de L'OM a pas très bien commencé..
    surtout dans le choix des capots, ils ont envoyé des jeunes au casse pipe, un ancien avec du charisme ca calmerait déjà les choses.
    je travaillais le soir du match j'ai pas pu voir ce qu'il s'est passé, l'ancien capo des Dodgers c'est lequel ? Le jeune blond ?

Ca va être compliqué pour eux d'animer la zone sans être embêté, mais je me demande si certains groupes ne vont pas leur donner un coup de main.
    J'immagine que certains ont un intérêt à ce que cette situation reste telle quelle.
    Dans tous les cas Michel ne pourra pas faire grand chose, la direction aurait fait ça aux yankee il y a quelques années le stade entier se serait revolté mais ces dernières saisons pas mal de monde s'est désolidarisé, et beaucoup de jeunes motivés ont délaissé la zone.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pendant ce temps alors que les footix d'internet rêvent debout devant leur écran d'un OM jumeau du Qatar :

Nous avons sorti une nouvelle écharpe "torcida" donc accessible à tout nos sympathisants , 200 elles ont toutes étés vendues vendredi.

Un nouveau bâchage domicile:

Une zone bondée avec une ambiance de feu:

De nouveaux membres qui s'impliquent.

Des nouveaux stickers qui arrivent la semaine prochaine:

Et enfin un déplacement complet en même pas une heure:

On est encore là...

Loranais aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Entre un clown du net qui vient avec une perruque et un autre chassé des Dodgers car il s'affichait avec le maillot ...du qsg , il n'y aura aucun coup de main bien au contraire. Va falloir qu'ils changent vite non pas de capos car ce ne sont pas des capos mais d'animateurs tribunes.

Et nous qu'on fasse le ménage dès Rennes...

15. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une partie des Yankees a voulu reprendre le perchoir
    Du coup bagarre entre supporters du CA OM + Yankee et entre Yankee et stadier ..
    Pas top comme démarrage ...

Après oui au CA OM ils ont besoin d'aide pour l'ambiance, c'est une évidence

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu y étais? ...:D:D:D:D:D

17. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui juste à côté

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    j'aimerais bien te voir au stade la prochaine fois je descends :mp!

19. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’y suis tous les matchs
    Même quant Yavait 8000 pelos dans le stade en EL j’étais là ;)

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    oui moi aussi je suis là à tout les matchs

Partager cette page