What a fuck j'ai pris ce viaduc des dizaines et des dizaines de fois... le réseau autoroutier italien est une horreur mais là ça va etre une grosse galere pour descendre à genes et plus bas dans l'italie... Ce bilan me parait bien maigre au vu de la catastrophe et de la période...
une chance que ça ne soit pas arrivé en pleine heure de pointe. Ca n'aurait pas été en dizaine qu'il aurait fallu compter les morts une chance aussi que ce soit la partie au dessus de la rivière qui se soit écroulée. Moins d'habitants en-dessous. Une tragédie horrible, mais parmi tant d'autres révélant les graves dysfonctionnements de l'italie depuis des décennies (les entrepreneurs qui spéculent à peine 20 minutes après le séisme de laquila, la guéguerre entre services de déneigement qui ralentit les secours d'un hotel rasé par une avalanche, des rer qui prennent flamme, des bouts d'immeuble qui s'effondrent et tuent des passants,...) https://video.repubblica.it/dossier.../312406/313040?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P1-S1.8-T1 On repousse des dépenses, encore et encore. Et in fine, ça lâche. Quand ce n'est pas carrément de l'escroquerie à la construction comme l'autoroute salerne/reggio di calabria. au moins ça arrive "au nord", ça évitera à l'autre face de bidet de nous ressortir le sempiternel couplet fielleux à propos des sudistes. en tout cas, ça s'annonce un vaste foutoir la circulation à gênes dans les prochaines années. On va voir s'ils relancent le projet de périphérique extérieur dans les montagnes (gronda).
gronda (corniche/gouttière/avant-toit). Le pont écroulé est au niveau de "certosa" (ligne droite du dessous). Donc avec ce périf, on voit que ça enlèverait tout le trafic traversant ouest-est en évitant d'entrer dans l'agglo.
Comme tu dis kaiser heureusement que c'était pas l'heure de pointe. La même chose samedi matin à la même heure, ça aurait été un carnage...
Ca fait un moment que ce n'est plus un grand pays. C'est la crise et pour en avoir discuté avec quelques personnes là-bas, toutes disent la même chose: c'est terrible ce qui s'est passé, horrible mais tellement pas surprenant.
Mais tu vois ou je veux en venir. En effet, je sais que c'est la crise, comme en Espagne etc, y'a pas mal de chômage etc ... Mais la ca prend un autre sens. Un crise telle que le gouvernement n'est meme plus capable de prendre soin de sa population. C'est parfois vague la crise. La ca prend un sens different. Ca tue des gens !
On est bien d'accord. Mais pour être honnête, ce point là, j'y passe tous les ans. J'y suis passé 6 fois sur les 12 derniers mois. Et chaque fois que je traverse Gênes je me dis la même chose: Depuis que je suis tout petit, y a des travaux sur cette route et au final, ça parait toujours aussi merdique donc c'est vraiment juste du rafistolage qu'ils font. Et là c'est un pont mais il faut voir aussi l'état des dizaines de tunnels que tu dois traverser pour descendre plus au Sud (et j'exagère pas quand je parle de dizaines). Certains sont dans un état, t'as envie de pleurer.
Si tu regardes ce pont sur google map, tu vois une sorte de petite boucle si tu le suis vers le Sud (juste au bout du pont). C'est une boucle que tu fais avec la voiture, au dessus du vide. Et bah très franchement, à vue d'oeil (je suis pas spécialiste ponts et chaussées hein), j'aurais plus vu cette boucle péter en premier son son état depuis des années. C'est incroyable que ça tienne debout encore ce machin.
On va voir si cette tragédie permettra au moins un plan de vérification/travaux avec l'aide de l'europe. C'est un cercle vicieux. Déficit > Austérité > Pauvreté > Corruption > Déficit. Et ça fait tellement de temps que cela dure et cela s'est tellement imprégné dans le fonctionnement de la société que c'est presque rentré dans les mentalités. Tout ça dans un contexte d'union nationale inachevée et d'une xénophobie galopante. tiens, pour rester dans la thématique "pont qui tombe" : 10km de l'autoroute reggiocalabria-salerno mis sous séquestre par la justice dans le cadre d'une enquête pour corruption (et bien évidemment fermés à la circulation pour risque d'écroulement). Les constructeurs auraient volontairement ignoré le risque d'infiltration d'eau pour s'éviter 12M d'euros de travaux supplémentaires. Enquête lancée qq mois plus tot après qu'une partie d'autoroute se soit écroulée... le lendemain de son inauguration : http://www.meteoweb.eu/2016/12/sale...orno-linaugurazione-non-vi-vergognate/815519/
Cette boucle m'a toujours impressionné. Quand on connait l'état des ouvrages tout au long de cette partie d'autoroute en fait on est pas vraiment étonné de ce qu'il s'est passé hier. Et c'est que le début parce que c'est comme ça dans tout Genes. La sopra elevata par exemple c'est une passerelle routiere qui longe le littorale dans la ville c'est dans le meme état que le viaduc qui s'est effondré hier un jour ça va se casser la gueule. C'est ça qui est fou cette autoroute est en éternelle travaux c'est du foutage de gueule.