Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et perso René ne me gonfle pas du tout, je suis 100% ok avec!

christof13 et René Malleville aiment cela.
  2. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après je pense que financièrement c'est beaucoup + complexe que cela, on fait tout nos calculs simplement mais derrière y a énormément de paramètres à prendre en compte..

Mais sinon je suis d'accord qu'il faut recruter, car sinon ça va être très compliqué d'aller chercher une qualif en LDC

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si dans ces chiffres, on englobe également la masse salariale, le budget recrutement va fondre comme neige au soleil.

De plus, en ce qui concerne le transfert de Zambo Anguissa, le club a récupéré 24 M€, il y a 9,4 M€ qui sont partis dans les poches des agents et intermédiaires qui ont participé à la transaction.

Eyraud nous a dit que le fair play financier n'était pas un problème, mais le fait est que l'équipe s'est renforcée derrière, mais affaiblie au milieu, et qqu'elle a toujours des manques.

Et, quoiqu'on en dise, c'est clairement un profil comme celui de Zambo Anguissa qu'il nous a manqué hier soir en milieu de terrain, car au niveau des impacts, on s'est fait détruire.

Après, on aurait peut être perdu avec lui aussi sur le terrain, mais au milieu de terrain, il nous manque vraiment 1 joueur.

Et nous sommes déjà le 20 août, il ne faudrait pas attendre les dernières heures du mercato pour effectuer des "panic buy".

Si on ne recrute pas dans la semaine qui arrive, ça va commencer à devenir très pesant et compliqué, par la même occasion.

4. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le trio MLD-Labrune-Anigo qui nous avait fait ce mercato on lirait des choses très différentes.

5. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    T'inquiètes poto, ils sont une dizaine, si il pouvait me passer par les armes...!:(:D:D:D
    Mais bon, sur les milliers, silencieux, qui me suivent, c'est pas grave!;)

meian, dadatibo, walidbena et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Vrais ou pas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de lancer ce genre de débat...
    L’ère LOUIS DREYFUS est passé, mieux vaut éviter de foutre sur la gueule entre nous pour des choses qui n'ont plus lieu d'être

7. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si le patron dit qu'il reste 60 M c'est 60 M, point !

8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr. Eux ils auraient déjà vendu Flo, Kamara et compagnie.

Certains ne regardent pas que le mercato. Y a d'autres choses dans le club qui n'ont plus rien à voir avec ces brebis de compet.

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’ici la fin 2018, l’OM aura un nouveau éclairage LED nouvelle génération (comme a Wembley) au Velodrome d’un coût de 7M€, partagés entre AREMA et l’OM via @francefootball

L’OM pourrait investir dans le parc Chanot pour crée un village OM, un centre d’accueil festif avant les rencontres via @francefootball

Mediapro sera en charge de la création du musée immersif de l’OM. Ils ont déjà réalisé le musée de Bilbao et Sao Paulo via @francefootball

meian et AleniaOM aiment cela.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour mémoire Flo ils l'ont vendu :D

Massilia1313 aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et ils l'auraient vendu une fois de plus.

Mémer, meian, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le pire, c'est qu'ils ont fait une bonne affaire financière (vendu 17M€, racheté 11M€) C'est dire si les dirigeants de Newcastle étaient des pipes, encore pire que Labrune!!! :D

(Bon après, ils nous ont refourgué Cabella)

Mémer et Massilia1313 aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    rien n'est gratuit...

14. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Même si j'apprécie bcp ton discours, il ne faut pas oublier le passif de McCourt quand même : à savoir catastrophique pour les Dodgers...

On en oublierait presque qu'il s'est mis à dos tous les supporters à l'époque en augmentant les abonnements pour éponger les dettes du club...

Sa phrase du genre «je veux que l'équipe appartienne à ma famille bien après» pour moi c'est bullshit. Il n'a pas du tout le profil d'un mécène. Il veut faire de l'argent, et pour l'instant c'est gagnant pour nous car on recrée une bonne équipe et on solidifie les bases du club. Et y a du boulot.

Espérons que tout ça se passera pour le mieux, car après l'époque des investissements, ce sera le retour sur investissement qui risque de nous faire mal. Alors espérons et ayons confiance dans le board pour faire en sorte de pouvoir s'autofinancer dans le futur. Mais McCourt j'aurais tendance à autant gober son discours que celui de Garcia sur le mercato :D

Baka99 aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100M€, 120 ou 35 qu'est ce que ça change? T'es supporter, tu penses qu'il fsut recruter, t'as le droit de le dire sans te justifier avec des histoires de chiffres.

Si les supporters ont plus le droit de donner leur avis sans qu'on leur colle des chiffres sous le nez, on va où?

Moi je dis t'as raison. L'effectif est faiblard, il faut absolument recruter au minimum 2 joueurs en plus du Serbe là (un ArG et un 6). Et si ça plait pas a ceux qui se prennent pour des comptables, tant pis.

dadatibo et René Malleville aiment cela.
  16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Maintenant, le meilleur moyen de faire de l'argent est de rendre le club rentable et appréciable. Un stade plein, des sponsors prêt a payer, un CDF qui fonctionne bien etc. Donc ce serait gagnant gagnant. Le seul point négatif pourrait etre l'augmentation des tarifs pour le stade ... En espérant que cela se limite au loges ou places proches des banc.

AleniaOM aime votre message.
  17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi devoir expliquer une évidence. Les meilleurs sur le terrain

18. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est exactement ça. Contrairement à RLD, McCourt n'a jamais caché ce pour quoi il était venu à l'OM : faire une opération financière en rachetant en club en difficultés mais à fort potentiel, le valorisant puis le revendant. McCourt est à mi-parcours. Il n'y a que quelques supporters aveugles (et malheureusement on leur donne beaucoup la parole) qui sont là à tenir des discours comme si nous étions du temps de RLD. Alors on va le redire une nouvelle fois : McCourt n'alignera pas plus que ce qu'il a annoncé, à savoir 200 M€ sur quatre ans.

Je souligne un autre point négatif au plan McCourt : le risque qu'il liquide la boutique pour récupérer ses fonds s'il ne trouve pas un repreneur au moment où il voudra vendre (je pense dans un an ou deux ans). Il faut donc croiser les doigts pour que :

- le projet McCourt se passe bien
    - que le club trouve un repreneur

rack et AleniaOM aiment cela.
  19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Je pense que le projet de Mc court est a bien plus long terme. Une 10aine d'année. Le temps que tous ses investissements soit rentable.

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    L'#OrangeVélodrome sera bientôt ultra-connecté comme le prévoit l'accord avec Orange : l'OM pourra récolter des données sur les supporters, ce qui permettra de mieux connaître leur consommation, leurs besoins, afin de développer les revenus. France Football |

On continue dans le but de ramener toujours plus d'argent.

Partager cette page