[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est pour faire illusion. Visiblement ça a pas pris...

2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Moi aussi j'adore les fumis, il y a 25/30 ans, j'en ai craqué pas mal!
    Le malheur c'est que maintenant, ces putains de mecs de l'UEFA en ont décidé autrement, et risquer un huis clos total pendant la campagne de LE, je ne peux m'y résoudre!

tsb!p, davidou84 et Ernesto aiment votre message.
  4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Comme je dis et répète, pour moi le sursis, c'est pas a cause des fumis en tribunes, mais ceux jete sur la pelouse et les 100K de dégât constate au Parc OL ! Si c'est que des fumis en tribunes, je suis persuade qu'il n'y aura pas de levé du sursis.

Faut aussi pas oublier qu'un huit clos, l'UEFA se pénalise aussi, car vendre une rencontre sans spectateurs, c'est tout de suite moins facile.

meian et Ernesto aiment cela.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    L'Uefa ferait mieux de s'occuper des p'tits groupe de fafs présents dans certaines tribunes aux quatre coins de l'Europe...

OMali et sam94 aiment cela.
  6. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour en avoir le cœur net , il faut craquer au prochain match !

christof13 aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On sait encore faire la différence entre un feux de paille et un feu de Bengale! :D

De toute façon les premiers matches de l'EL personne y va à part MPN :D

8. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je suis contre les fumigènes a l'intérieur du stade a cause des sanctions qui en découlent. Si je pouvais faire les lois, je les autoriserais. Mais c'est pas le cas. On l'a perdu cette bataille.

En ce qui concerne la partie de fornication de mes morts, je peux pas cest interdit par ma religion. Je veux pas de problème avec le big boss. A mon tour de te souhaiter quelque chose : vu que tu es en Thaïlande, tu veux pas créer ton propre spectacle de ping pong show ? Ça te fera un beau trou de balle en Etoile de Sherrif ou tu oourras carrer un fumigene :p:D:eek:

La bise

volpe94, AleniaOM et davidou84 aiment votre message.
  9. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que tu vas au stade Jack car on va te répondre que tu n'es rien si tu n'y vas pas , que tu ne comprends rien et que ton avis ne compte pas . Moi je suis d'accord avec toi . Les fumis c'est beau , ça crée une belle ambiance mais c'est interdit et en utiliser c'est aller contre la direction , contre les projets de la direction et en définitive contre le club quoi qu'il arrive .
    Les fumis c'est l'expression du sport le plus populaire je suis ok , résister et se rebeller c'est très marseillais je suis ok mais à un moment cette bataille est finie .

volpe94 et sacrum83 aiment cela.
  10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'espere qu'on craquera le maximum de fumis possible.

11. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    Meme si elle semble perdu d'avance, elle n'est pas fini. Tu auras tjs des braveheart du fumi :p.

12. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je ne vais qu'au ping pong show de wilmar, j'ai pas le temps pour autre chose !!

Plus sérieusement J en ai déjà discuté et pour moi la seule stratégie viable cest de rendre l'interdiction caduque. Je m'explique : la LFP, L UEFA cest des institution de business, ils comprennent que ça.

Il faut rendre la loi anti fumigene caduque comme les dirigeants de Skype avec la politique du zéro ont rendu les télécommunications payante caduque grâce au réseau Internet.

En somme, créer un "fumigène" qui ne rentre pas sous le coup de la loi. Si c'est la combustion (j en sais rien) qui gêne alors soit : plus de combustion. Y a bien quelqu'un qui va inventer quelque chose d équivalent.

Ils prennent les supporters pour des ânes, à nous de montrer qu'on en est pas et qu'on peut les battre sur leurs propres terrains. Au final la santé des supporters ils s en foutent. Ils veulent juste démarrer leurs petits matches a l'heure que tous le monde voient de belles images en 4k et les finir à l'heure pour mettre leurs pub.

Qu Ils aillent se faire mettre.

Sur ce bonne nuit.

AleniaOM et sacrum83 aiment cela.
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Encore et toujours plus de fumis !!!

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fumigène nouvelle génération: Et si l'invention d'un pyrotechnicien danois révolutionnait le monde des tribunes?
    MIS À JOUR LE 17/01/18 À 10H26

Ce pyrotechnicien danois va devenir le meilleur ami des groupes ultras…

• Un pyrotechnicien danois a créé une nouvelle sorte de fumigène basse température.
    • L’utilisation d’engins pyrotechniques est strictement prohibée dans le football européen, ce qui n’empêche pas les ultras d’en craquer tous les week-ends.
    • Ce nouveau fumigène moins dangereux pourrait être autorisé dans certains pays, mais en France les réticences sont encore nombreuses.
    La science au service de l’ambiance. Tommy Cordsen, un pyrotechnicien danois, nous a pondu une invention qui pourrait révolutionner les tribunes : un fumigène sans grand dégagement de chaleur et de fumée, et donc potentiellement beaucoup moins dangereux que ceux utilisés – et interdits – dans les stades de football par les groupes de supporters. Alors que l’utilisation de ces « fumis » ne cesse de creuser un fossé entre les instances du football français d’un côté et les groupes de supporters de l’autre, l’arrivée de cette torche d’un type nouveau pourrait permettre de pacifier le climat parfois très tendu entre deux camps que tout oppose.

« Cela fait de nombreuses années que je cherche une idée pour développer un tel produit, mais les technologies d’alors ne nous permettaient pas de parvenir à un résultat satisfaisant, nous explique-t-il. Finalement, en 2015, j’ai découvert que des substances chimiques bien connues dans le monde de la pyrotechnie ne développaient pas d’épaisse fumée et ne dégageaient pas une chaleur excessive, contrairement aux fumigènes utilisés aujourd’hui dans les stades de foot. » Après plusieurs tentatives, le pyrotechnicien finit par créer un modèle qui satisfait tous ses critères : une bonne luminosité, très peu de fumée et une température avoisinant les 180°C. Si cela reste très chaud, ce n’est rien à côté des 1.500 à 2.000°C que dégagent les fumigènes dont se servent les ultras pour animer les tribunes.

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ils trouveront bien une raison de l'interdire encore. Histoire de pouvoir foutre encore plus d'amende.

16. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les fumis, c'est bien mais la coupe d'Europe c'est mieux. On veut participer à un championnat. Ses organisateurs n'en veulent absolument pas et nous menacent d'exclusion.

Vous comprenez où je veux en venir ? On s'en fout de savoir si c'est bien ou pas bien ou s'ils ont le droit ou pas de l'interdire. Les règles sont les règles. Soit on les respecte soit on se contente de notre merveilleux championnat national. De toute façon la bataille est perdue.

davidou84 et volpe94 aiment cela.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'UEFA s'en occupe déjà : ils font des brassards "say no to racism"... (ironie)

Craquer des fumis ne fera pas plier les instances, ça leur donnera le motif qu'ils attendent pour porter le coup de grâce. Ne rien faire risquerait de voir le Vélodrome subir le même sort que le Parc...
    Si les supporters veulent attirer l'attention des instances pour que le football reste un sport populaire et non un spectacle réservé aux bourgeois consommateurs, il faut les frapper au portefeuille, et un moyen légal existe, même s'il y aura un prix à payer pour l'OM!!!

Si vous vous souvenez du match des minots au Parc, il ne vous aura pas échappé que la décision de Pape Diouf d'aligner une équipe bis avait provoqué une sacrée crise d'hystérie à la LFP - qui nous menaçait d'un retrait de points - au point que l'affaire était remontée jusqu'au ministre des Sports, avec un parti pris incroyable de mauvaise foi pour des parisiens qui ne respectaient pas les quotas de places!!!
    Pour tout ce beau monde, ce PSG-OM qui est sensé être la vitrine de la Ligue 1 fut un désastre, tant le spectacle affiché fut pathétique et le match à la limite de la farce. Tout ce que détestent les sponsors et les diffuseurs...

JHE ne prendra jamais la décision d'imposer une équipe de minots, il ne faudra pas compter sur lui. Mais il existe un autre moyen de ruiner un match, et de préférence lorsqu'il s'agit d'un match phare : appliquer un huis clos total!!! C'est totalement légal puisque rien n'oblige les supporters à se rendre au stade (les entrées du Vélodrome ne doivent cependant pas être bloquées) et je vous assure qu'à la LFP, ils s'en arracheront les cheveux!!!

Je parlais de prix à payer, il est principalement d'ordre financier pour l'OM avec un manque à gagner pour les entrées non vendues. Sur le plan sportif, si nos joueurs pâtiront de l'absence du public pour le soutenir, l'équipe visiteuse devra elle aussi jouer dans une ambiance très particulière...

J'ai lu que le combat était perdu... non il n'est pas perdu, mais cela passe par une union sacrée des supporters pour que ce genre d'opération réussisse, de TOUS les supporters. Le huis clos doit être parfaitement respecté si vous voulez mettre les instances devant le fait accompli et les forcer à abandonner leur politique de repeuplement de tribunes où le supporter est chassé au profit du spectateur-consommateur.

Si rien n'est fait, l'OM perdra petit à petit ce qui fait sa spécificité attrayante pour bon nombre de joueurs : la ferveur. Si les instances continuent de serrer la corde autour du cou, l'OM deviendra un club lambda... Cela peut être évité par une opération de grande envergure, pacifiste, légale mais néanmoins spectaculaire et révolutionnaire, et qui peut faire écho dans toute l'Europe...

18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernier HS pour moi , les sanctions portent bien sur "l'usage d'engins pyrotechniques " ...
    Bonne journée a tous.

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Tiens un peu de lecture ;

Marseille était visé pour «perturbations dans le public», «actes de vandalisme», «allumage de fumigènes», «jet d'objets» et «coup d'envoi retardé», perpétrés lors des quatre dernières rencontres de la compétition européenne, le quart de finale retour à domicile contre Leipzig, la double-confrontation contre Salzbourg ainsi que la finale contre l’Atlético de Madrid à Lyon.

Certains supporters de l’OM avaient alors dégradé le Groupama Stadium, notamment en cassant de nombreux sièges, en abîmant le toit, et en laissant «des excréments dans les tribunes», comme l’avait déclaré le président rhodanien Jean-Michel Aulas le 20 mai dernier. L’OM est dans l’obligation de réparer les dégâts causés à l’enceinte de l’Olympique Lyonnais, ordonne également l’UEFA.

20. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit HS dsl pour le spoil :D

Partager cette page