[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenZ, ton copier coller abonde dans mon sens.....

Sinon Marchisio ça ressemble un peu trop a Evra, De Sceglie voire Daniel Alves....

El-Hashachino aime votre message.
  2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pardon ? Tu me parle d'engin pyrotechnique, sauf que y'a Vandalisme, perturbations dans les tribunes, et jet d'objet ...

Je te le dis, si on craque des fumis, jamais le sursis il saute.

3. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud et Mc Court ont demandés aux supporters de se responsabiliser et de ne plus utiliser de fumigènes, mais comme d'habitudes certains ultras veulent être plus malins. Avec ces conneries, tout le monde sera pénaliser, et nous le savons tous, sans l'argent des coupes européennes (surtout la champions league), le projet sportif prendra du plomb dans l'aile.

C'est quand même pas difficile à comprendre non? Il y a d'autres moyens de faire la fête au stade que de tout casser et craquer des fumis alors même que l'on sait être dans le collimateur de l'UEFA et de la LFP.

Au final vous prétendez, vous les ultras être anti-LFP, alors qu'avec le nombre de conneries faite par certains d'entres vous vous contribuez à faire vivre ces crapules grâce aux amendes énormes que leur paie l'OM chaque année. A méditer!

davidou84 et roro1886 aiment cela.
  4. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ET oui il faut que les supporters continuent à cracker des fumigènes, à jeter des objets sur les joueurs, à venir se battre avec un joueur sur le terrain....etc.....etc.... ça coûte moins chèr qu’un stade pas plein !!!! Quel niveau ton post, je suis déçu de ta part

Dernière édition: 23 Août 2018
    davidou84 aime votre message.
  5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne me mele qu'une fois sur ce debat car je sais que les pro Fumi ne voudront jamais entendre raison, mais j'ai juste une question
    je ne comprends pas tes deux postes, l'om est suivi pour entre autre "allumage de fumigènes" et toi tu réponds "si on craque des fumis, jamais le sursis il saute" comment peux tu le croire?
    le sursis saute si un des actes est renouvelé... allumer des fumis est bien un des actes....

alors oui Lyon est en sursis pour acte racial et baston et pourtant a recommencé et n'a pas (encore?) eu de sanction mais ca ne veut pas dire que ca fera jurisprudence pour l'OM .
    hors la dangerosité des fumis que veux faire croire l'uefa(prouvé ou non, je ne rentre pas dans ce débat), c'est surtout les matchs retardés pour cause de non visibilité qui les dérange aussi.

sacrum83, davidou84 et Nordinedu21 aiment votre message.
  6. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les fumi, oui, ça fait beau !! mais je vais assez souvent au stade et sincèrement, c'est pas les fumi qui me fait le + vibrer !!!!!! loin de là !!!!!!! Ce sont les chants, l'ambiance, les tifos de dingue !!!!

donc chacun fait ce qu'il veut, mais j'arriverai jamais à comprendre que l'on puisse continuer de faire des pratiques qui nuisent au club .....
    @BigBenZ , n'affirme pas trop que l'on ne serait pas suspendu si on craquait un fumi en Ligue Europa .... Pas envie de tenter sincérement, prendre ce risque pour une question de fierté de dire NON on est pas d'accord, je pense qu'il y a d'autres moyens, et cette cause des fumi, il sera perdu d'avance, jamais il ne reviendrait en arrière ....

sacrum83, Nordinedu21 et davidou84 aiment votre message.
  7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ne rien faire nuira tout autant au club, à plus long terme, mais si l'ambiance disparait au Vélodrome, l'OM deviendra un club quelconque...

Aujourd'hui, ce sont les fumis. Demain, on interdira les tifos (ou alors, ils deviendront des supports publicitaires, coucou Michel...), puis les chants, puis de se mettre debout...

Ernesto aime votre message.
  8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Donc encore une fois, sur les fumis, on pourra pas tomber d'accord. Certains sont pour, d'autre contre, et tout le monde va camper sur ses positions donc c'est inutile d'en parler.

Sinon Lyon n'as pas ete sanctionné. Le sursis n'a pas ete leve.

Pour l'OM, j'en arrive a cette conclusion car beaucoup de stade craque des fumis, mais jamais n'ont eu de telles sanctions. Sursis de 2 ans, expulsion des coupes d'Europe ...
    Le principal probleme c'est les dégâts au Parc OL, pour 100 000€, et les jets d'object qui ont retarder le debut du match.

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    T'aura simplement plus le droit de te lever comme dans pas mal de stade en Angleterre ...Et la encore faudra la fermer ...

anonymous_050120232 et Ernesto aiment cela.
  10. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai aucun avis la dessus, tant que le club n'est pas sanctionné.
    ma question était juste sur ta "certitude" que le sursis ne tomberait pas, tu as donne ton avis, ca me suffit j'y reviendrai pas

sacrum83 aime votre message.
  11. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OUi mais on parle d’une ambiance saine, pas d’une violence, d’un spectacle pyrotechnique : il y a le 14 juillet pour cela

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre que je me plante total, mais si a chaque fumis tu fous un huis clos ou une exclusion, tu va pas réussir a la vendre ta compétition avec des stades vides. Car on est tres loin d'être les seuls a craquer des fumis.

En france tu te rapelle Paris a domicile contre le Real ? Rien !

13. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Peut être peut-être pas... Aujourd'hui seuls les fumis sont interdits pas les chants ni le reste... Et si crainte il y a on peut effectivement résister mais pas par la provocation et en bravant l interdit . On voit bien que bcp prennent plaisir à pointer l OM du doigt et à le sanctionner et vous vous leur fournissez des raisons de le faire.

tm'om aime votre message.
  14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai peur qu'un seul club serve d'exemple (a mon avis ça sera plutôt un turc, à vous de chercher pourquoi ;)) ... bon après il sera peut être défendu en appel par le "pourquoi moi et pas lui" donc pour éviter d'entendre ca, l'UEFA risque de taper sur celui qui a déjà le sursis en répondant "vous, on vous avait prévenu"
    j'avoue c'est de la fiction, mais ce n'est pas "déconnant" malheureusement

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Si seul les fumis était un probleme, le Legia serait exclus a vie !

On a quand meme détruit un stade a hauteur de 100 000€. Le coup d'envoi de la finale a ete retardé a cause des jet d'objets. C'est bien plus grave et chiant pour l'UEFA a mon avis.

Ernesto aime votre message.
  16. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l'idée qu'il faut faire attention à nos acquis, nos droits d'aujourd'hui qui nous permettent d'être ce que l'on est dans le stade, le fait de pouvoir s'exprimer, chanter, bien sure, il faut faire attention à ce que l'on ne perde pas + !!!!

Mais pour moi, l'ambiance du vélodrome et ce qui me fait rêver quand j'y vais, ce ne sont pas les fumis !!! Même si c beau et que ça envoie du lourd, c pas le plus important dans l'ambiance globale !!

On ne sera pas en position de force, et l'idée de se dire que si tout le monde le fait, on pénalisera l'uefa et sa compétition, c'est faux, les tunes seront encore là, les droits TV, les amendes !!

17. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. L argument on risque rien si on allume c est que si on le jette c est un peu jouer avec le feu si je puis dire...

18. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    On est dans le collimateur c est un acquis. Il me paraît risqué de se dire que par rapport aux fumis on ne risque rien... Il y a 3 mois on lisait sur ce topic qu on ne risquait rien avec l uefa que les supporters avaient été exemplaires à Lyon..

sacrum83 aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour juger du niveau de mon post, il faudrait l'avoir lu. Je n'ai jamais défendu le jet d'objets, les bagarres, les crachats ou autres joyeusetés.

Par contre, je trouve que les fumigènes font partie du football.

BigBenZ aime votre message.
  20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas en train de dire craquer comme des porcs on risque rien.

Je te dis juste que si tu pense qu'il n'y aura aucun fumis tu te trompe, mais que je vois pas l'UEFA lever le sursis pour 4 ou 5 fumis.

Je sais meme pas pourquoi je te répond, ************.

Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2018

Partager cette page