Comme je l'ai dit à MPN il y a quelques pages (on est pas tout à fait d'accord pour des raisons que l'on comprend) Je pense que ce système est pourris car le seul parti qui n'est pas représenté dans les instances, c'est les supporter, ultras ou on. Donc je proposais une unions afin de s'impliquer, dans nos club, puis à la ligue.... ce n'est qu'une idée et un point de vu, en rien je ne dit que c'est LA solution, mais en tout cas c'est celle qui me semble la meilleure à ce jour.
Le débat de cette partie ne portais pas là dessus mais sur un point de vu. Une fois les points de vues compris, on peut passer sur la partie technique (et visiblement tu es meilleur que moi sur le sujet) Je suis revenu sur le phocéen, en ayant conscience que nos petites discutions ne changerons pas le monde et que les avis divergents sont une force si on essaye de se comprendre plutôt que de les voir comme des barrières. Là les points de vue n'étaient pas si éloignés que ça, selon moi.
Je pense aussi que la commission de discipline de la LFP devrait être composée d'un supporter représentant de chaque club, encadrés par 2 ou 3 juristes et dirigeants de la Ligue. Mais les instances ne laisseront jamais les clefs aux supporters.
Il n'y pas une façon de voir ou de faire les choses, mais moi je trouve aberrant que les supporters ne soient pas représentés alors que si on nous enlève, il n'y ait plus une thune! Voilà, c'est la base de mon concept.
AH mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais ca semble compliqué de le faire comprendre a la ligue qui veut éliminer les Ultra.
En fait, il y en aurait 40. La commission juge la Ligue 1 et la Ligue 2. Cela n'arrivera jamais effectivement mais en termes de justice des décisions ce serait sûrement plus équilibré, et surtout cela permettrait à la LFP de ne plus s'exposer à des lynchages médiatiques, les décisions étant prises par des supporters.
Je suis d'accord. Ou alors un compromis, des élections en L1 et L2, avec 1 représentant de chaque division. Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver.
Tu connais l'expression: quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Maintenant imagine que le chien puisse parler. Ce n'est pas simple, loin de là. MNP expliquait que pour lui il était difficile de s'assoir à une table avec le fachos lyonnais (comme je le comprend) mais peut être que les représentants lyonnais ne seront pas des fachos (oui il existe des gens normaux aussi là bas... même si on a du mal à y croire). C'est extrêmement compliqué et ça commence entre nous.
Je dois t'avouer que pour ce rôle, la candidature de @Massalia Patria Nostra. ne me vient pas naturellement...
Mais encore une fois, si la ligue reste fermé, et campe sur son "Tout répressif" "Morts aux ultra", ce sera inutile...
C'est un bon gars, je l'apprécie réellement, mais c'est vrais que la politique ce n'est pas son truc. Cela dit, son avis sur la question est primordial (comme les autres ultras) car il ne faut pas que ce soit un leader politicien qui décide pour les autres. Si la majorité des ultra de Marseille considère que le représentant DU FC Lyon est une crevure, ça posé problème.
On est toujours plus fort ensemble que seuls dans son coin. Moi je ne suis pas persuadé qu'on ne sera pas obligé de nous écouter si on arrive à faire une union nationale. Il faut également que nos clubs nous aident, en laissant un groupe d'élu supporters (socios?) faire leurs preuves en participant à la vie du club.
Impossible même, c'est pour ça qu'on a créer les délégations. Pourquoi voter pour un mec, quand on peut en élire 3 ou 4? En plus ça a une meilleure représentativité de la pluralité.
T'es lourd sans déconner, toujours les mêmes mots et les mêmes phrases, les mêmes insultes, on dirait un vieux disque rayé. Il faut de tout pour faire un monde à ce qui paraît... Sans déconner tu fous quoi sur un forum si t'as pas la capacité de prendre en compte les avis des autres ? Enfin les capacités de discuter quoi ? On dirait la commission de discipline de la LFP Et juste pour info, quand on s'en branle de quelque chose, on passe, on répond pas, on s'en fout royalement. On perd pas son temps.