[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai bien compris mais l'article 542 est un véritable piège à cons.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit à MPN il y a quelques pages (on est pas tout à fait d'accord pour des raisons que l'on comprend) Je pense que ce système est pourris car le seul parti qui n'est pas représenté dans les instances, c'est les supporter, ultras ou on. Donc je proposais une unions afin de s'impliquer, dans nos club, puis à la ligue.... ce n'est qu'une idée et un point de vu, en rien je ne dit que c'est LA solution, mais en tout cas c'est celle qui me semble la meilleure à ce jour.

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le débat de cette partie ne portais pas là dessus mais sur un point de vu.
    Une fois les points de vues compris, on peut passer sur la partie technique (et visiblement tu es meilleur que moi sur le sujet)

Je suis revenu sur le phocéen, en ayant conscience que nos petites discutions ne changerons pas le monde et que les avis divergents sont une force si on essaye de se comprendre plutôt que de les voir comme des barrières. Là les points de vue n'étaient pas si éloignés que ça, selon moi.;)

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense aussi que la commission de discipline de la LFP devrait être composée d'un supporter représentant de chaque club, encadrés par 2 ou 3 juristes et dirigeants de la Ligue. Mais les instances ne laisseront jamais les clefs aux supporters.

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ferait 20 supporters a la commission ? Jamais !

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y pas une façon de voir ou de faire les choses, mais moi je trouve aberrant que les supporters ne soient pas représentés alors que si on nous enlève, il n'y ait plus une thune!
    Voilà, c'est la base de mon concept.

Ebola aime votre message.
  7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

AH mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais ca semble compliqué de le faire comprendre a la ligue qui veut éliminer les Ultra.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En fait, il y en aurait 40. La commission juge la Ligue 1 et la Ligue 2. Cela n'arrivera jamais effectivement mais en termes de justice des décisions ce serait sûrement plus équilibré, et surtout cela permettrait à la LFP de ne plus s'exposer à des lynchages médiatiques, les décisions étant prises par des supporters.

BigBenZ aime votre message.
  9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Ou alors un compromis, des élections en L1 et L2, avec 1 représentant de chaque division. Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais l'expression: quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
    Maintenant imagine que le chien puisse parler.

Ce n'est pas simple, loin de là. MNP expliquait que pour lui il était difficile de s'assoir à une table avec le fachos lyonnais (comme je le comprend) mais peut être que les représentants lyonnais ne seront pas des fachos (oui il existe des gens normaux aussi là bas... même si on a du mal à y croire).
    C'est extrêmement compliqué et ça commence entre nous.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je dois t'avouer que pour ce rôle, la candidature de @Massalia Patria Nostra. ne me vient pas naturellement...

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais encore une fois, si la ligue reste fermé, et campe sur son "Tout répressif" "Morts aux ultra", ce sera inutile...

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon gars, je l'apprécie réellement, mais c'est vrais que la politique ce n'est pas son truc.:D
    Cela dit, son avis sur la question est primordial (comme les autres ultras) car il ne faut pas que ce soit un leader politicien qui décide pour les autres.
    Si la majorité des ultra de Marseille considère que le représentant DU FC Lyon est une crevure, ça posé problème.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est toujours plus fort ensemble que seuls dans son coin.
    Moi je ne suis pas persuadé qu'on ne sera pas obligé de nous écouter si on arrive à faire une union nationale. Il faut également que nos clubs nous aident, en laissant un groupe d'élu supporters (socios?) faire leurs preuves en participant à la vie du club.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je confirme. Quand j'imagine MPN négocier, je pense systématiquement à ça.

Lox aime votre message.
  16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et trouver quelqu'un qui fait l'unanimité semble tres compliqué ...

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Impossible même, c'est pour ça qu'on a créer les délégations. Pourquoi voter pour un mec, quand on peut en élire 3 ou 4? En plus ça a une meilleure représentativité de la pluralité.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est parce que mon emploi du temps est trop chargé.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes::rolleyes::rolleyes::D

20. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    T'es lourd sans déconner, toujours les mêmes mots et les mêmes phrases, les mêmes insultes, on dirait un vieux disque rayé. Il faut de tout pour faire un monde à ce qui paraît...
    Sans déconner tu fous quoi sur un forum si t'as pas la capacité de prendre en compte les avis des autres ? Enfin les capacités de discuter quoi ? On dirait la commission de discipline de la LFP :D

Et juste pour info, quand on s'en branle de quelque chose, on passe, on répond pas, on s'en fout royalement. On perd pas son temps.

Partager cette page