Rugby

Discussion in 'Les sports collectifs' started by momo, Nov 10, 2004.

1. Sang Bleu et Blanc

Sang Bleu et Blanc Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il ne vehicule qu'une seule valeur LE FRIC et c'est bien le fric qui denature aujourd'hui le rugby, demande aux crabos toulonais ou autres s'ils ont leur chance, ben non on prefere faire du tape à l'oeil et signer des greagan ou des merthens qui viennent ramasser un peu de blé et ne viens pas me dire qu'ils apportent aux jeunes, des mecs comme ça n'apportent rien aux jeunes au contraire.
    Le problème c'est qu'en plus il se prend pour le messie en disant qu'il popularise le rugby mais on lui a rien demandé le rugby est populaire là ou il doit l'être et c'est trés bien comme ça. Tout ceci nous a mené à la coupe du monde la plus pauvre de toutes pour ceux qui aiment et connaissent vraiment le rugby mais je pense que Guazini lui l'a trouvé exceptionnelle, normal son truc à lui c'est la pub pas le sport et de ce point de vue ça a été la meilleure des coupes du monde. Mais pour moi qui disserte sur le jeu depuis 20 ans crois moi cette coupe du monde était bel et bien minable.

2. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Blog Posts:
    0
    Mais je dirai mon cher journaleux que c'est la société dans tout son ensemble qui véhicule la valeur du FRIC!
    Si tu veux aller par là, on a commencé par tuer le rugby le jour ou on a voulu le professionnalisé, mais c'était couru d'avance:(
    T'en veux à Maxou de faire du rugby spectacle, moi je dis que le rugby n'a jamais été aussi populaire ( évidemment je prends pas en compte la dernière coupe du monde dans mon audit)!!
    De mon oeil par extrêmement averti mais informé d'un sport que j'aime je crois pas que le rugby se meurt, d'ailleur visiblement le nombre de licenciés est en tres nette hausse, on refait du rubgy à l'école chose longtemps oublié...faudrait pas diabolisé à l'extrême l'argent dans le monde de l'ovalie:cool::cool:

3. Sang Bleu et Blanc

Blog Posts:
    0
    Tu m'emmerde Lucette c'est mon dernier argument :mad::p
    mais on est d'accord sur le fond du problème

4. Lutèce

Blog Posts:
    0

:D:D:D:p:p:p
    Pour en revenir à la coupe du monde, j'ai pris du plaisir à voir les matchs des argentins, d'ailleurs j'espérais qu'il nous battrai pour la 3ème place qui selon moi ils méritaient:)

5. Sang Bleu et Blanc

Blog Posts:
    0
    Alors on aime pas le même rugby, ce qu'il pratique à mes yeux ce n'est pas du rugby et l'international board me donne raison puisqu'il vont changer les regles en grande partie pour les Bocks et les Pumas. Ce jeu est deprimant, aucune relance, aucune prise de risque, on attend la faute ou on la provoque avec des "mauls" penetrants qui ressemblent à tout sauf à du rugby.

6. Lutèce

Blog Posts:
    0
    D'accord avec toi pour le jeu, maintenant pour le reste j'ai grandement apprécié...:cool::cool:
    J'ai toujours aimé la grinta argentine, je suis pas certain d'etre objectif:rolleyes:
    Dans ce cas précis et pour cette coupe du monde, le beau jeu a grandement été mis de coté lors des confrontations "équilibrées":rolleyes::rolleyes:

Last edited: Nov 13, 2007
  7. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Un peu triste pour Clermont mais entre l'honnête prestation du CSBJ et la pantalonnade du Stade Français il y a de quoi se réjouir...

8. Lutèce

Blog Posts:
    0
    Et à Lyon c'est quoi votre équipe de Rugby:rolleyes::lol::lol:
    On se chauffe pour les phases finales, c'est le début de saison on est pas encore au point, tu devrais connaitre ça toi vieille tanche que tu es:lol::lol:

9. Sang Bleu et Blanc

Blog Posts:
    0
    Eh ben alors ma petite Lucette, les cochonnes roses ont pas fait un match terrible en terre Anglaise !
    Clean cheat pour Bristol ça fait desordre quand même, heureusement que le stade (le seul, le vrai) est la pour relever le niveau ...
    Et pour les phases finales à priori pour la H CUP c'est battu pour tes modeles, en effet vu la poule le meilleur second ne risque pas d'en faire partie et pour la premiere place il fallait pas perdre de point contre Bristol donc maintenant plus droit à l'erreur, ça peut passer quand même ...

Last edited: Nov 19, 2007
  10. Lutèce

Blog Posts:
    0
    ô le journaleux joue pas les oiseaux de mauvais augure, malgré tout on est mal barré c'est certain:(:(
    Cette saison commence bien mal pour le stade français, mais on ramènera le bouclier à la fin, enfin j'espère:D:p

11. Gnafron

Blog Posts:
    0
    Mon équipe c'est la Voulte sur Rhône mais je t'accorde qu'ils ne sont pas au top. J'essaie d'aller voir le CSBJ de temps en temps sinon j'aime beaucoup l'équipe de Clermont cette année et je crois que d'ici 4 ou 5 ans le LOU sera dans le TOP14 à Gerland :D J'aimerais bien revoir Grenoble en haut de l'affiche un jour aussi.

On critique Aulas mais s'il avait fait la moitié de ce que Guazzini nous a pondu pour le rubgy spectacle on l'aurait déjà brûlé sur la place publique au nom de l'anti-libéralisme sauvage... Si un match de rugby devient un match de Hockey ou de NBA je n'en veux plus...

Guazzini non merci... Je mets Toulon dans le même panier si ça peut te rassurer...

12. Lutèce

Blog Posts:
    0
    T'as pas a me rassurer, avec Maxou on a des titres, un peu comme Aulas et Lyon;-):rolleyes:
    Les gens qui gagnent dérange toujours tu devrais le savoir toi le lyonnais:rolleyes:

13. Gnafron

Blog Posts:
    0
    Je ne te cache pas que ne pouvant blairer Laporte ça ne m'aide pas à supporter Guazzini... Simplement comme pas mal de gens qui ont un peu joué au rugby dans leur jeunesse je suis attaché au moins en partie au rugby de clocher et entre le calendrier, les chemises tahitiennes, les pom pom girls, les concerts, le discours normatif etc... ça ressemble de plus en plus au pain et aux jeux de l'antiquité... Autant Toulouse a un petit côté Milan AC du Rugby autant je vois le stade français comme un mélange Chelsea/Red Bull(de Vienne pas de Chicago):) du plus mauvais aloi...

PS: je n'oublie pas que le Stade Français a une histoire plus prestigieuse que Chelsea merci

Last edited: Nov 19, 2007
  14. Lutèce

Blog Posts:
    0
    Moi je vois qu'il donne au stade français des titres et malgré quelques pratiques qui vont plutot à l'encontre du rugby de clocher, je trouve que c'est plutot un chouette gars!

15. Gnafron

Blog Posts:
    0
    Oui c'est c'est sa grande qualité et non la moindre: il permet de remporter des titres...

16. Sang Bleu et Blanc

Blog Posts:
    0
    On ramenera rien du tout Lucette, le bout de bois retourne à sa place cette année : au CAPITOLE ;)

17. francescoli

francescoli Well-Known Member

Blog Posts:
    0

ne le repetes pas a sapinou( l'autre bayonnais),mais je suis depuis toujours,supporter du stade(le seul,l'unique)!!! c'est des garcons comme charvet,codorniou,deylaud,bonneval,n'tamack,berty,castaignede,qui m'ont donné envie de jouer au rugby...si on aime,un tant soit peu ce sport,on est obligé d'aimer le stade toulousain, ne serait ce que pour cette liberte laissé au "createur"(de plus en plus rare...),et cette capacité,qu'a eu le club,a garder cette facon de faire durant plusieurs decennies! a titre d'info,voir arriver les joueurs ,avec le brennus,sur la place du capitole, ca reste vraiment un moment magique...je me souviens meme qu'en 1997,on avait regardé la finale,place st pierre( au "pastis au metre", chez tonton,bien sur),avant de finir dans une fontaine,en allant au bodega-bodega,ou un certain yannick bru, annoncait a la sono,qu'il quittait colomiers pour revenir au stade...que de souvenirs...et que d'alcool!:D depuis mon exil(pas force du tout) sur la cote basque,je me suis pris d'affection pour ce peuple bleu et blanc,qui est vraiment unique en france,mais mon coeur garde une partie "rouge et noir" pour toujours....(c'est beau,hein?)

18. Sang Bleu et Blanc

Blog Posts:
    0
    c'est trés beau et on à plus d'un point commun alors ( le pastissometre chez tonton bien sur :) ) mais aussi la cote basque puisque mes parents se sont retirés là bas aprés leur retraite et du coup je passe beaucoup de temps à capbreton avec eux et je suis allé voir Dax / Bayonne à Jean Deauget c'etait superbe mon père est Dacoix mais on à chanter les deux hymnes, c'est ça le rugby, le vrai, le sport co le plus noble qui soit. Mais aujourd'hui on préfère les danseuses du moulin rouge au SDF pour canal c'est plus classe ...

19. Lutèce

Blog Posts:
    0
    Arrête un peu vieux machin....tout ça parce nos stadistes de paname font plus que de l'ombre aux toulousains:evil::evil:
    Arrête donc de diaboliser à l'extrême les actions de notre président...on va encore vous finir en demi ou en final cette saison

STADE FRANCAIS POWAAAAA

20. Sang Bleu et Blanc

Blog Posts:
    0
    En tout cas pour ce qui est du beau jeu vous nous faites pas trop d'ombre pour l'instant ;)

Share This Page