[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je me suis permis de corriger :D

Ebola aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais c'est valable que pour les Gaulois , normalement on est tranquille :cool:

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est sûr que pour certains, il y a peu de chances que Vercingétorix fasse partie de leurs ancêtres.

Mais de toutes les façons, les marseillais c'est pas des gaulois, c'est des grecs..

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Toi de suite ton côté Kapo qui remonte , je parlais bien du côté Phocéen :p

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je me sens de plus en plus grec. Je suis sûr que dans mon arbre généalogique il doit y avoir un Fumistos ou un Tifostéas.

VinnieJones aime votre message.
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Fais gaffe quand tu dis que tu te sents de plus en plus Grec ça peut être mal interprété :D:D

Los-BandiDoS, marseillais29, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :D Non mais j'te jure...

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Comme @VinnieJones je me suis permis de corriger:D

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Malakas ! :D

Lox aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais pas le dire comme ça :p:D

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Malakas quand même.

Et même na se pane tesseris, fae ena kouva skata, Na mou klaseis ta'rxidia.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek::D

Ebola aime votre message.
  13. Granola

Granola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais un peu les sujets Lox. Je donne ici un sentiment, c'est celui de l'indignation que face à une privation de liberté fondamentale nous (dans le "nous" je ne cible pas un groupe ni les supporters d'un club) n'arrivons pas à nous mobiliser plus radicalement qu'une ou deux banderoles. Dans quels pays on interdit à des citoyens de se déplacer ? Ce sujet est invraisemblable, schizophrène, tellement inconcevable que tout le monde reste sans réactions proportionnées.

Rappelons-nous les 40 bordelais interpellés puis placés en GAV jusqu'au dimanche après midi pour s'être rendu à Strasbourg.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais il n'y a pas plus d'action pour les fumigènes... on ne fait que papoter, on a pas la prétention de penser pouvoir changer quoi que soit ici.
    Pour info, on a aussi parlé "d'association de supporters" ou de "représentativité légales" dans les clubs et les instances.

Granola aime votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pusique qu'on te dit que le gros pb c'est les fumis , tu as pas lu les pages d'avant ?
    Les bien pensants te disent que les fumis c'est le seul pb sans regarder plus loin que le bout de leur nez , il y en a même qui te disent que nous sommes parano quand nous on dit que c'est un pas de plus vers la fin des Ultras et sympathisants et la fin de notre libérté , on te dit que cette loi existe depuis des années et que c'est pas pour autant que les supporters sont de plus en plus oppressées .:cool:

16. Granola

Granola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon on est donc plutôt d'accord... C'est là où je vais à la pêche aux infos: faut faire quoi maintenant pour faire entendre raison aux pouvoirs publics, à la ligue, à la fédé et aussi aux médias qui ont un rôle important à jouer ?
    Des avocats ? Des opérations communes avec d'autres ultras (rien que de l'écrire c'est déjà compliqué) ? Nos dirigeants de club ne peuvent pas créer un lobbying pour défendre nos intérêts qui sont aussi les leurs ? Bref pourquoi l'ambiance générale c'est la passivité, le je-m'en-foutisme. Les fumis bon ok c'est débile de les interdire tout au plus mais pour moi c'est pas à placer au même niveau d'importance. Peut être que dans 10 ans on aura plus le droit d'allumer sa clope au stade (quand je vois déjà certaines réactions aujourd'hui autour de moi ça m'étonnerait qu'à moitié) c'est comme ça on va vers moins de liberté

17. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans bien plus de pays que tu ne le crois. Par exemple quasi tout le continent sud am. Sauf en Libertadores ce qui est ridicule. Genre tu interdit tous les déplacements en championnat mais en Libertadores pas de souci ....

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est exactement ce qu'on a fait en Grèce ! On a pourri la Ligue devant le conseil d'Etat avec une association de tous les ultras. Et pourtant, je peux te dire que la haine entre le PAOK, l'Olympiakos, l'AEK, le Pana, etc, est bien plus forte qu'entre l'OM et le QSG... Et ça a porté ses fruits puisque les ultras ont gagné ! La Cour Suprême a considéré que les fumis n'étaient pas une arme, mais en revanche, ils ont interdit les objets métalliques et les bouteilles en verre dans les stades. L'un dans l'autre, c'est une bonne décision.

Moi je serais favorable à un système comme on a fait en Grèce : on interdit les déplacements pour les matchs "à risque(s)", et en revanche, les ultras sont presque totalement libres à domicile.

Lox, Granola et Ernesto aiment votre message.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon, on refile un taser à Jacques Henri ??? :D

20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    réduire les haines à la simple rivalité "psg-om" c'est assez simpliste.

Il n'y a pas de rivalités raciales en Grèce , avec des groupuscules néo nazis elles le deviennent. Hors de question de m'asseoir avec un pd de facho. Cause ou pas cause , il y a des causes plus importantes , si maintenant donner son cul c'est faire preuve de bon sens je ne cautionne pas!

BigBenZ aime votre message.

Partager cette page