[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon un grand bravo au Betis Seville qui pour "0" euros pr cette saison s'est fait un milieu W.Carvalho Lo Celso franchement pas dégueu

KyssBro et jason28 aiment cela.
  2. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ba pr résumer, on fait un bon mercato.

On aurait pu faire mieux notamment ds le sens des départs car Hubocan/Abdennour sont tjrs là. On aurait du, selon moi, recruter un buteur et un DG titulaire bis.

Mais par rapport à l'Ol et Monaco on est + fort que la saison dernière. L'écart s'est resséré et on a largement les moyens de taper Monaco la bas, le timing est parfait.

Ebola aime votre message.
  3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y’a encore des clubs Russe et Ukrainien qui peuvent acheter non?
    Dans 1 an on est sur de plus avoir Abdennour, Hubocan chez nous + Rolando qui partira...pelé?
    Il restera Sertic et probablement 2 de nos attaquant à essayer de virer absolument.
    Si Caleta et Radonjic explose on aurait juste un attaquant à recruter dans 1 an. Donc on peut très bien tapé dans un attaquant de classe mondial. Ah et un arg si Amavi reste au même niveau.

On a quand même une très grosse équipe cette saison avec un milieu de très haut niveau sûrement top 10 mondial.

Mitroglou peut fortement nous surprendre, je le redis j’ai vu jouer ce joueur des tonnes de fois avant de venir chez nous que ce soit avec l’Olypiakos et surtout Benfica et c’était vraiment un super 9.

On est bien meilleur que l’an dernier en tout cas sur le papier:

Strootman contre Zambo y’a pas photo je rentre même pas dans le débat y’a 10 classes d’ecart (Même avec Sanson d’ailleurs)

Caleta-Car prendre entre guillemet la place de Rolando. Je l’ai adorer en Europa league y’a pas de raison qu’il étale pas sa classe chez nous

Et Radonjic et un joueur en plus offensivement (je le sens très très bien ce joueur je sais pas pourquoi).

Je parle pas de Kamara qui est monté de 5 crans et c’est que le début.

De Mitro qui a était catastrophique l’an dernier et pas aider par les blessures

Ocampos qui ne cesse de progresser et qui peut encore surprendre

Sans compter Amavi, Sanson et Lopez qui vont j’espere progresser encore.

fikiusastique et Sami-OM181 aiment cela.
  4. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était rapide :D:D

Moïse et on ferme:D

Baka99 aime votre message.
  5. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien si on fini sur le podium avec garmain et mitro :rolleyes:

6. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    N'jie est loin d'etre un boulet. Il va nous rendre bien des services cette saison.

Jotiefadaoukoi et nadOM93 aiment cela.
  7. Flo2607

Flo2607 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben bravo , si je comprend bien , on va se tapper encore une saison avec nos 2 grands attaquants que sont Mitromou et le nain de jardin .

8. fmustaine

fmustaine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et quand on va pouvoir compter sur un vrai 9 l'année prochaine, cest Thauvin qui va probablement partir. J'espère vraiment quon gardera nos meilleurs joueurs, avec en plus un voir 2 joueurs de très haut niveau pour jouer en pointe avec un dc et un arrière gauche, éventuellement un gardien de but et là on pourra jouer le titre.
    Giroud en juin est libre, pour ses qualités, ik serait parfait dand un 433 ou un 4231, si c'est possible on retente Kean en decembre ou l'été prochain. En espérant qie Mitroglou s'impose dici là et on pourra même envisager de faire un beau parcours en ldc. Allez, à l'année prochaine sur ce topic. Dimanche y a un match important

9. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que 2 pages en 7h46 ??? Je suis déçu !

Bon, bilan du mercato :

#attentionpavé#cavapiquer

- on garde le coach
    - on garde Gustavo Thauvin sanson ocampos Sarr et sakaï
    - au sortir d'une belle saison

-->assez rarement arrivé pour être souligné.
    Bien que toujours difficile de confirmer, les meilleures chances de confirmer sont de rien changer.

Manquait un DC, on verra si le pari est gagnant, Caleta Car a football manager est un très bon joueur :D. C'était un espoir européen, relativement convoité, c'est une belle somme investie, espérons qu'il se montrera a la hauteur, le risque étant qu'il fasse une lovren qui avait été décevant a Lyon

Manquait qq pour mettre Gustave en DC sans être a poil au milieu, je ne connais pas assez strootman mais s'il a vraiment le niveau pour être au Real ou United, il devrait nous satisfaire dans cette zone du jeu.

Manquait de la concurrence pour ocampos, on a pris un espoir qui selon YouTube est capable de belles choses. Alors pour moi, avant de piquer sa place a ocampos il a du boulot.
    On verra, si a 50% de cristiano Ronaldo ce serait déjà exceptionnel, un pendant a Thauvin et un mec qui nous permettrait d'essayer ocampos en pointe c'est intéressant.

Déçu de ne pas avoir trouvé de 9, surtout qu'à l'OM on pense direct a Papin Drogba, alors c'est sur mitroglou ça pique. J'aime pas le style mais on a vu qq qualites, il suffit qu'il fasse un peu mieux que l'an dernier et se blesse moins et ce seraient déjà 15 18 buts d'envisageables.
    Quant à germain, il est un peu limite dans la finition et le poids, mais si notre équipe a une meilleure maîtrise au milieu je le vois marquer sa quinzaine aussi. Il a pas mal marque l'an dernier et même quelques doublés dignes d'un avant centre, (cf st Etienne au vel, son but a Guingamp).
    Fait arreter de le détester a cause son loupe en finale d'EL, ça arrive même aux meilleures (putain qu'est-ce-que je lui en veux quand même:D ).

Ocampos, il a la spontanéité, la détente, la combativité, les papinades et la vitesse d'exécution pour jouer buteur. J'ai + de doute pour jouer en pivot ou prendre la profondeur dans l'axe mais j'ai envie de voir, coach Rudi pourrait nous faire la belle surprise.

Sur le plan tactique maintenant :

- soit on repart sur du 4 3 3, avec la paire de relayeur Sanson strootman
    - soit un faux 3 5 2, avec Gustave sur les phases défensives en DC qui inverse avec Booba Kamara qui viendrait couvrir défensivement sur les phases offensives un Gustave qui jouerait un peu plus haut pour fluidifier le jeu mais plus réaliste défensivement dans la surface. J'ai souvent vu ça en fin de saison dernière et je trouvait ça malin de la part de Garcia pour utiliser les 2 joueurs sur leurs qualités tout en protégeant Bouba.
    - devant, on l'a vu utiliser Thauvin dans l'axe de temps en temps, c'est notre meilleur joueur a la finition.
    - pourquoi pas enfin faire jouer germain et mitro ensembles un peu plus souvent, avec Bouna et amavi qui semble plus fait pour ce système que la défense a 4 vu ses lacunes.

Et enfin, comparativement a nos concurrents :
    - Lyon : toujours pas de défense (denayer je suis sur c'est un cadavre), toujours pas de taulier. Ils étaient au dessus, mais je préfère notre mercato au leur. Se prendre un vent par Pepe j'adore. Dembele avec sa visite médical a distance, inch'Allah que sa cuisse soit pétée toute la saison :D
    - Monaco : attention au gourou jardim.
    Ya du talent partout, de la pépite a la pelle. Niveau trading c'est sur ils devraient rentrer dans leurs frais .Après sportivement ils jouent avec le feu, tôt ou tard ça passera pas, soit jardim réussi et il finira par se barrer, soit ils se plantent.

Au final on a nos chances. Les 3 mercatos ont leur lot de déceptions, et on n'est pas les plus mal lotis. La saison s'annonce passionnante.

Nous progressons significativement, soyons patients avec ce club, j'ai toujours été jaloux de voir Dortmund Tottenham l'Atletico napoli grandir lentement et sûrement quand nous la stabilite ne durait jamais.
    Pour une fois qu'on a une direction qui bosse bien, soyons patients et soutenons les bordel !!!

Allez l'OM !!!

fikiusastique, Dam', Sami-OM181 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avoue que ça te manquait...:p:D

Massilia1313 aime votre message.
  11. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont mis 15M pour Carvalho je crois...pour pas avoir le même problème que les toutous lillois...

pampi et Baka99 aiment cela.
  12. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis choqué et dégouté pour la direction quand je vois le sondage sur le mercato ! Ils nous ont ramené que de la bonne recrue et pourtant 46% des supporters sont mécontents du mercato...

Ça donne pas envie de faire des efforts aussi peu de reconnaissance.
    Moi je suis JHE je vois ça, l'année prochaine je ramène que des merdes ça ralera pour une bonne raison au moins !

Alors oui ok on a pas de 9... Mais on en a acheté deux l'année dernière on peut ptet leurs laisser leur chance ? Surtout qu'il y avait pas franchement de bons 9 sur le marché (à part Balo mais vu sa demande c'était pas jouable).
    Vous auriez préféré 22 millions sur dembelé ? Sans certitudes aucunes qu'il performe plus que nos joueurs ?

papiom, jason28, rack et 5 d'autres aiment votre message.
  13. mozer01

mozer01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2/5 pour pas mettre 1
    Tu vends Anguissa 22 ans pour 30
    Un des joueur les utilisés et des plus constants
    Et tu le remplace par un gars de 28 ans acheter 25 qui c est pete 2 ligaments
    On l aurait gardé et acheté Strootman
    J aurai dit dit renfort là ?
    Toujours pas de doublure en milieu défensif et latéral gauche
    Et surtout pas d avant centre
    Pour renouveler l attaque moyenne
    Bref petit Mercato
    On a pas un rond obligé de vendre pour acheter

14. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je trouve se mercato bon coté arrivée on a pas fait un 9 tant mieux dans un sens mieux vos personne que de prendre dans l'urgence on a des solutions en interne mitro germain et je voudrais bien que garcia essaye ocampos notre milieux est renforcé et en défense on a deux renforts kamara et caleta car coté départ deux seul doria et zambo j'aurais aimé un ou deux de plus mais cela viendra.Pour le mercato d'hiver selon opportunité il y aura une arrivée je pense. Pour le mercato d'été prochain il va falloir se pencher sur le problème du gardien voir d'un futur meneur de jeu

15. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les autres aussi vende pour acheter même le real qui vend Cristiano Ronaldo

16. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut encore signer des joueurs libres non?
    Allez je propose Bedimo en ArG... Non je plaisante... Trémoulinas ?? :rolleyes::D

17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En cas d'absence de Luiz Gustavo, Strootman peut aisément le remplacer, au contraire de Zambo... Et ne pas considérer Strootman comme un renfort en comparaison au Zambo d'aujourd'hui (j'ai bien dit celui d'aujourd'hui, peut etre qu'à 28 ans Zambo sera meilleur que lui), il faut vraiment être de mauvaise foi...

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Evra, histoire de troller jusqu'au bout!!! :D

tonio59 aime votre message.
  19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas mercato atypique :

Points positifs :
    - on garde nos meilleurs éléments
    - on remplace Zambo par un top joueur européen

Points négatifs:
    - pas de 9. Certes nous avons Mitro et on espère qu’il va réussir mais il ne faut pas se mentir : nous savons qu’il ne pèse pas beaucoup sur une défense, qu’il n’a pas une technique propre, qu’il ne sert ps de point d’appuis pour déclencher des attaques. Nous comptons sur ses points forts : placement et efficacité pour combler cela. Le doute est permis et considérable.

Les inconnus :
    - caleta et Radonjic : 2 jeunes en devenir. La première titu de caleta a montré tout le temps qu’il faudra pour s’habituer à la ligue 1.
    Pas partis pour être titulaires rapidement’ les deux donc. Même si Radonjic intrigue et donne envie de le voir vite jouer. Typiquement le genre de joueurs qu’en garcia peut faire exploser.

Le milieu étant la base essentielle et primordiale du foot moderne le Mercato est efficace.
    Mais le reste n’a pas levé les incertitudes nées de la saison passée.
    Bien sûr Dembele ou moise + un latéral gauche n’auraient pas créé de certitudes. MAIs il auraient au moins levé les incertitudes. Pour un temps du moins.

F_RiB3ry_13 et tire-fesse aiment cela.
  20. manbo

manbo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bilan de ce mercato ( sans ldc) plutôt bien ...avec un départ de Mitroglou ou germain suivi de 2 lofteurs, et l'arrivée du petit Moise, ça aurait été parfait.

Nas' aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page