1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le gars montrait la marque rouge qu'il avait sur la poitrine et cet enfoiré de Stéphane Bré siffle quand même penalty pour Auxerre, tout en mettant 1 carton rouge à Bravo, pour une main complètement imaginaire.

    Du grand n'importe quoi, comme toujours, quand il s'agit de l'OM.
     
    setonaikai, anonymous_050120232 et Blacklagoon aiment votre message.
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui beaucoup de facteur qui ne nous sont défavorable , il faudra compter que sur nous même et attendre rien d'autre ni de l'arbitrage ni le bon vouloir des autres clubs surtout en fin saison.
     
  3. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une belle connerie la répartition des droit Tv. La récompense ne se fait plus au mérite sachant que l'écart entre le premier et le dernier diminue énormément. En plus on empêche les équipe de tête à s'armer en conséquence pour lutter avec le PSG et surtout s'améliorer vraiment pour la coupe d'Europe.
     

    Pièces jointes:

    anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, je trouve ça très bien. On a besoin que le niveau général de la L1 augmente si on veut attirer des joueurs.

    Par contre, je ne suis pas sûr que les clubs toucheront bien cet argent. La Ligue 1 ne vaut pas autant d'argent et je prédis de grosses difficultés financières pour Mediapro.
     
    sacrum83 aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    S'ils veulent vraiment récompenser ceux qui contribuent à l'indice UEFA, ils n'ont qu'à augmenter les primes pour ceux qui passent les tours en Coupe d'Europe!!!

    En tout cas, l'OM est encore bien lésé dans cette histoire. L'OM est le club qui joue le plus souvent le dimanche soir, du fait de la popularité, va largement contribuer à l'enrichissement de la LFP et des diffuseurs, et ne va pas en bénéficier...
     
    setonaikai, nadOM93 et Nas' aiment votre message.
  6. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va dans le sens de la disparition du mérite et de la franchisisation des sports. Ca m'étonnerait pas que dans 10 ans y ait plus de relégations/promotions.
     
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y a quelques années, pas mal de ligues américaines, pourtant pays de l'argent roi, payaient les droits tv aux club à l'inverse proportionnel de leur classement. le dernier touchait beaucoup plus que le premier, la raison était que le dernier a besoin de beaucoup plus d'argent que le premier pour renforcer son équipe, et donc d'améliorer le niveau du championnat.

    en donnant beaucoup plus aux premiers plutot qu'aux derniers, tu finis par avoir des championnats comme on a en europe, avec dans chaque pays 3 ou 4 gros qui écrasent de plus en plus les petits.
     
  8. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Et en faisant l'inverse t'as des francgises qui ne peuvent plus etre releguées, et donc un projet pour permettre a une grande ville d'avoir un club a haut niveau passe par l'achat d'un slot. Evidemment celui d'une ville moins influente. Bref la meme chose a part que le sportif ne peut pas te sauver. Aucun interet.
     
    Stetho aime votre message.
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne connais pas la prochaine répartition des droits tv, mais il me semblerait logique de donner un peu plus équilibré aux clubs, qu'il n'y ait pas beaucoup de difference entre le 1er et le dernier. je vois pas l'interet de donner + au club qui ont déja de riche propriétaire, surtout si on veut un championnat de qualité.le championnat se joue à 20 clubs, si les derniers ramassent juste les miettes, c'est nul pour le niveau de la L1.

    sans oublier que pour etre bon en europe, il faut un championnat de qualité... et on voit bien que le systeme francais est nul pour ça. le psg se retrouve a jouer 38 matchs face a des sparing partners, et du coup, en C1, quand ils croisent un vrai club, ils se font manger (tant mieux pour le psg, mais ce sera pareil avec nous en C1)
     
    BigBenZ aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - une prime de base égale pour chacun.
    - une prime additionnelle en fonction du nombre moyen de spectateurs (ça inciterait à stabiliser les prix et favoriser des stades pleins)
    - une deuxième prime additionnelle pour les clubs allant loin en coupe d'europe (points uefa obtenus / MS = coefficient le plus élevé reçoit le plus d'argent)
    - une troisième prime additionnelle aux clubs alignant le plus souvent des joueurs 16-25 formés au club (classement en fin de saison / minutes jouées)
     
  11. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce serait déja plus interessant.
     
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je me trompe pas les écarts des droits TV attribués en PL ne sont pas non plus énormes, ca doit être également du simple au double selon le classement.
     
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sauf que l'ensemble des clubs participent au spectacle de la PL avec des stade plein une bonne pelouse et une volonté de jouer

    en L1 on a des equipe qui joue à dix derriere avec des terrains pourri et des stades vides.

    en L1 on a un deficit supplementaire concernant la fiscalité il aurait été plus interessant de prendre une partie de l'argent pour

    1/ combler le deficit entre une participation à la LDC et la ligue europa pour que les clubs francais puisse la jouer à fond

    2/ creer un fond speciale pour que les club puisse acheter leur stade ou puisse en disposer à 100%
     
  14. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @el pibe de oro, J'ai la naïveté de penser que l'aura de Liverpool ou de Manchester United est plus forte que celle de Huddersfield....
     
  15. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il y a plusieurs club phare médiatiquement en PL. Et meme pas uniquepent dans le top. Tandis qu'en l1, les deux gros moteurs sont le PSG et l'OM suivis de m
    L'ASSE et qu'ils financent indirectement de par leur aura des clubs de l1 minabld qui, solide financierement peuvent se permettre de ne mas vendre aux tops clubs fr mais a l'etranger... prdcisement car l'etranger peut aligner des sommes folles. La l1 nivellement par le bas c'est usant.
     
    Nas' aime votre message.
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Dam', Nous aussi nous avons plusieurs clubs phares, c'est juste que médiatiquement on n'est pas dans la meme galaxie que la PL qui touche le monde entier, une répartition plus équitable des droits tv ne me parait pzs scandaleuse .
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord mais Huddersfield a au moins autant de fan qu'a la bonne epoque de lens ou saint etienne qui sont des references en france (loin derrier nous quand meme)

    mais du coup ca donne mediatiquement un interet et donc des sous
     
  18. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je trouve que c'est un scandale parce que sans l'OM PSG Monaco et lyon les droits de L1 ca vaut zero meme le championnat suisse est plus coté

    pour moi les droits TV doivent garantir aux gros clubs des revenus permettant de les faire grandir
     
  19. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour qu'un club grandissse, il lui faut de vrais adversaires. c'est pas en france avec 3 ou 4 clubs qui écrasent les 16 autres que les "gros" clubs francais arriveront a concurencer les gros européens, ils feront juste que stagner en haut de la L1.
    pour un grand championnat, et avoir des gros clubs européens, il faut que les petits clubs de L1 ait les moyens de se renforcer et proposer enfin de vrais adversaires toutes l'années a nos gros clubs.
     
  20. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la question est toujours la meme : Est ce qu'on fait grandir les gros pour emmener les petits ou faire grandir les petits pour pousser les gros

    le modele et la culture francaise poussent vers la deuxieme solution et c'est ce qui est appliqué en france on voit le resultats que ca donne aussi bien dans le foot que dans l'economie

    dans un pays fermé sans concurrence ca fonctionne tres bien mais sur un marché ouvert la deuxieme solution nous mets des boulets au pieds

    Pour moi il faut:

    1/ favoriser les gros clubs
    2/ compenser la difference de sous entre la LDC et l'europa league pour maintenir un cycle d'investissement constant

    résultats à 3 ans on maintient un niveau en coupe d'europe et on garantie un indice UEFA elevée pour qualifier plus de club en coupe d'europe pour amener plus de sous à ces clubs

    3/ maintenir un fond pour les clubs de L1 pour qu'il puisse acheter leur stade

    c'est comme ca qu'on fait grandir les clubs francais pour moi et non distribuer la moindre miette en 40 parts egale

    4/ une ligue 1 à 16 clubs et une L2 à 24 club avec 2 groupes de 12 et des plays offs
     

Partager cette page