[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. kiudogues

kiudogues Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canutti,Grégoire dans le talk qui sucent turpin et qui enfoncent garcia(qui malgré tout est notre coach) parce qu il critique l arbitrage ,ils me foutent la gerbe...

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après entre joué dans un stade vide en Gironde sans pression et au vélodrome c'est autre chose, la première saison de Kamano est lunaire quand même, chez nous ce gars meurt au bout de 3mois.

Le serbe une mauvaise relance, on l'envoie en tribune et limite on lui fait comprendre que la défaite c'est pour sa pomme...

4. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Regarder le talk en 2018 :D

Dam' et nadOM93 aiment cela.
  5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont raison. Qu'il arrete de chialer, c'est pas son rôle.

shady aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense au contraire qu'il faut profiter de ces matches où les imperfections de la VAR n'ont pas eu d'incidence sur le résultat pour mettre le sujet sur le tapis. Là on a perdu et la VAR n'y a rien changé. Par contre, il va falloir d'urgence que les instances définissent de façon précise les conditions d'invocation, parce que c'est pas clair et hier c'était boiteux.

Il ne faut pas oublier qu'avant la VAR on pouvait toujours mettre une erreur d'arbitrage sur le compte de l'incompétence de l'arbitre, ou sur le fait qu'il n'a pas bien vu. Ca atténuait les polémiques. Avec la VAR, le fait de léser une équipe devient une décision volontaire et assumée. Il ne sera plus possible pour les instances d'invoquer l'erreur humaine.

Je sens les polémiques saignantes arriver...

shady aime votre message.
  7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est pas a lui je trouve. Que JHE le fasse .. C'est pas en chouinant dans la presse ou à chaque conf que ça va changer quelque chose. Le mec passe pour une pleureuse et le club aussi....

Dam' et shady aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un truc qui m'a dérangé sur le pénalty lyonnais c'est que Turpin a interrompu le jeu pour aller regarder le ralenti. Il me semblait qu'il devait attendre l'arrêt de jeu suivant, quitte à ce que ça joue plusieurs minutes. Je me trompe peut-être mais, de mémoire, c'est la première fois que j'ai vu ça cette saison.

Dam' aime votre message.
  9. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a reçu un appel d'Aulas et avait peur de le fâcher...

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que le serbe qui débarque de nulle part il y a pas autant de risque qu'il meure chez nous au bout de 3 mois peut être ?

Faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

Après personne n'a dit qu'il fallait recruter Kamano à la place de Randonjic, juste que c'est un très bon jeune qui leur a coûté que dalle (comme Malcom et Kalu) et qu'on est pas capable de faire des bons coups comme ça

Apres Radonjic Il se retrouve en tribunes parce qu'il tue le match mais surtout parce qu'il est absolument pas prêt et qu'il n'a pas encore le niveau c'est tout.

Sans oublier qu'il ne peut y avoir que 17 joueurs sur une feuille de match donc c'est bien plus logique de le voir à lui qui est pas pret en tribunes que Njie en tout cas, ne serait ce que pour avoir une concurrence saine

Dernière édition: 25 Septembre 2018
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand meme plus logique d'arrêter le jeu quand il y a une faute évidente que d'attendre l'arrêt de jeu suivant qui peut intervenir 3 ou 4 minutes plus tard.

T'imagines si le prochain arrêt de jeu c'est un but de l'OM et qu'il est refusé car initialement y'a peno pour Lyon... Ça te fait scandale pas possible

Le seul truc qui est navrant c'est que les guignols dans le car ne prennent pas entièrement leurs responsabilités. Sur l'action Ils doivent avertir Turpin beaucoup plus vite et lui dire qu'il a même pas besoin de visionner les images vu que c'est indiscutable

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je discute pas la logique du truc, je demande juste si y a un point de règlement qui en parle.

13. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Traoré qui faisait le mort bien longtemps, forçant la VAR à s'activer...

En fait, contre Nimes, sur les 2 tirages de maillot, il fallait rester allongé pour signaler :(

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai compris, la VAR ne peut être appelée que jusqu'à l'arrêt de jeu suivant. En gros, ce qui s'est passé à Nimes c'est que les mecs en face ont été malins. Le ballon est sorti en touche, ils ont vite joué la touche et le jeu a continué. Du coup, il n'était plus possible de revenir en arrière. C'est un peu le côté absurde du recours à la VAR.

kaiser sauzee et yannickdu64 aiment cela.
  15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoins sur la definition des conditions d'invocations. Pour moi il faut le clarifier car on l'a vu à la coupe du monde c'etait bizarre.

pour moi seul l'arbitre central peut invoquer la VAR dans le cas ou il doute

les arbitres dans le camion ne sont là que pour rediffuser les images dans tous les sens

16. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    a l heure de l apéro c est toujours mieux que de regarder les Marseillais à Miami,n est ce pas:p
    :D

AuxArmes Replay aime votre message.
  17. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    c est pour ça que sur la faute sur thauvin qui amène le but fallait que toute l léquipe réclame la VAR au lieu de subir sans réagir:rolleyes:

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'était effectivement l'explication donnée par garibian après le couac du tirage de maillot non sifflé sur germain. Un problème d'oreillette a retardé la communication entre le car et l'arbitre et entretemps le jeu avait repris.

Ce qui me semble totalement idiot et évidemment en cas de doute, les défenseurs se précipitent pour jouer et annihiler tout débat. Ca ça me semble aussi absurde et mériterait peut être une amélioration du règlement en laissant la possibilité aux arbitres de revenir sur une action dans un délai laissé à leur interprétation (si l'appel du car tarde, il faudrait pouvoir au pire laisser jouer 3 passes de l'action suivante puis arrêter le jeu, il y a peu de chances que ça conduise à une action décisive pour l'adversaire). Pour justement éviter cet effet d'aubaine (et non pour revenir sur une action 5 minutes après).

En cela comme en autre chose, la vidéo doit rentrer dans les mentalités et les règlements. On tâtonne encore un peu, mais aucune de ces questions ne semble insoluble.

Dernière édition: 25 Septembre 2018
  19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Pendant la coupe du monde, l'arbitre n'attendais pas l'arrêt de jeu et arrêtais lui meme le jeu comme Turpin dimanche.

20. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon ça l'ouverture du score de Bahoken à Monaco

Monaco 0-1 Angers

27'

F_RiB3ry_13 aime votre message.

Partager cette page