Le résultat de Lyon, qu'on gagne ou pas demain, permet à tous ceux qui les annoncent comme 10 fois supérieurs à l'OM (lu sur le forum) de voir qu'à domicile contre des équipes qui jouent regroupées derrière, ils sont très loin d'être fringants. Ils ont l'avantage en confrontation directe, et encore je pense qu'on gagnera le match retour, mais l'OM peut faire la différence lorsque Lyon rame comme ce soir.
C'était l'an dernier il faut que je retrouve qui c'est. Mais ils me semblent qu'ils avaient expliqué, 1 jaune égale suspension dû au 3 jaune consécutif, et le rouge (donc deuxième jaunes) c'est 1 match.
Il n'aurait pas pu le rater contre nous, son penalty cet enfoiré de Fekir... Bref, on voit bien que cette équipe de l'OL est capable du meilleur comme du pire. A nous de faire le job demain soir!
Le rater la semaine derniere aurait pas changé le résultat. Alors que là ils perdent 2 points. Donc dans l'absolu c'est mieux pour nous qu'il l'ait loupé ce soir. Faut en profiter.
je ne remets pas en question ton propos global sur le niveau de lyon, par contre, sur ce point précis : possession lyon-nantes = 50-50%, cpc =10-10, passes réussies 369-371, poteau = 1-1, fautes 15-12. C'est presque encore plus inquiétant pour lyon, ils n'ont pas joué contre un bus et subi un but improbable sur une rare occasion adverse. Le nul est logique. Nantes a joué et créé autant d'occasions.
Justement, là plupart du temps, on n'en profite que très rarement... J'espère que la Bonne Mère nous viendra en aide demain soir.
Je n'avais pas fait plus attention au stats que ça, merci pour les précisions. Non mais mon commentaire était plus pour rappeler les réactions incroyables d'après le match à Lyon.. Alors oui, on perd encore une fois là-bas. OUI, ils semblent meilleurs en confrontations directes. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça reste cette même équipe qui perd énormément de points contre des adversaires plus faibles. Quand je pense que les trois-quarts du forum enterraient déjà l'OM pour la deuxième place... En plus, ils vont jouer à fond la ligue des champions et ça ne va pas les aider.. C'est loin d'être gagné, mais c'est loin d'être perdu également pour cette place de dauphin de Paris..
SI on doit se comparer avec Lyon leur ligne sont plus regrouper et ils savent mieux jouer le contre et profiter des espaces que procure leur bloc bas. Ca les aides à prendre moins de but mais quand l'adversaire joue en bloc bas (ce qui arrive souvent dans le championnat de France) ils perdent des points car il ne se procurent pas assez d'occasion franche. Nous on a moins ce problème vue qu'on joue plus haut, on emmerde royalement les petites équipes, par contre dès qu'on est face à une équipe qui à un peu de talent offensif la prise de risque ils savent nous la faire payer. Il faudra voir si en 4-3-3 on se rééquilibre, Garcia à pensé le recrutement pour palier les carences défensives mais on a pas encore vue l'équipe type.
Mais vu que Monaco est hors course pour l'instant , l'objectif se doit être rehausser en terminant seul 2 eme au classement final , mais pour y arriver c'est en prenant les pts sur les concurrents direct. Lyon à plus de chance de battre le QSG chez eux que nous.... ils l'ont déja fait .... et les 3 pts que l'on va perdre contre le QSG faudra aller les chercher en battant les Lyonnais sauf que ce n'est pas une garantie , en vu du résultat de la saison dernière contre eux chez nous à domicile.... Mais la vrai progression d'une équipe se fait en faisant des résultats contre des adversaires qui sont en forme et pas au fond du trou. Bomber le torse contre des petites et moyenne équipe pour se faire défoncer le fion en LDC ca ne servira à rien.
Le 19e de L1 a fait le jeu au Groupamerde Stadium, sans pression. Les Nantais auraient mérité mieux. La VAR leur servira à sortir le "pénalty pour Lyon" le plus souvent possible. Ce soir, ils ont eu ce pénalty tombé du ciel. Ils l'ont raté, c'est bien, mais combien d'autres vont suivre ? Ce pénalty est invraissemblable. Le merdeux se fait tirer le maillot mais il n'avait aucune chance de disputer le ballon. Oui, aléatoire. "Random", ça veut rien dire.
Si ça peut te rassurer Lyon n’a pas gagné à Paris depuis la saison 2007-2008 2 match nul pour 8 défaites lors des 10 dernier match
Nantes nous avait aussi enmerder en match d'avant saison et ça proposait déjà du jeu... vous regardez tous leurs matchs cette saison, ils ont gagné le combat de la possession ou alors c'était 50-50 contre Lyon et Nice (je crois?)... vous êtes surpris du jeu nantais parce que vous avez pas encore pris complètement conscience que Ranieri est parti et ses idées de jeu avec... si Kita arrêtait d'être con, il laisserait Miguel Cardoso bosser sans pression et Nantes retrouverait son rang, ils ne sont vraiment pas à leur place... faut juste qu'il commence à gagner à domicile et y aura le déclic mental pour une bonne série, y a trop de qualité dans cet effectif pour que ça joue pas la première partie de tableau! à domicile, ils ont fait des nuls contre Reims et Caen alors qu'ils ont dominé les débats et aurait dû gagner, c'est des points qui leur manquent pour être à leur place dans le peloton derrière les gros... en 1ère journée ils avaient perdu contre Monaco alors qu'ils avaient aussi dominer le match pour au final prendre des buts assassins en contre!
et puis bon, les "ambitions" de nantes c'est quoi ? La 6-7e place ? Ils sont à 5 points de strasbourg et bordeaux.. on est même pas au 1/4 du championnat.. Mais bref, si kita était compétent, ça se saurait. Il faut se rappeler la façon dont il a repris le club l'envoyant directement en L2 avant de remonter. Malheureusement pour cardoso, un 2e gros match arrive avec le déplacement à bordeaux. Derrière c'est toulouse et amiens, s'il parvient jusque là en maintenant l'état d'esprit du match contre lyon, il(s) s'en sortira(ont).
Sous l'ere qatari ils ont ramener 2 pts au QSG et gagner à domicile la saison dernière ils l'ont prouve que de notre coter c'est une incertitude.Et cette incertitude et encore plus grande contre Bordeaux chez eux. Nous avons déja pas mal de pts en moins avant meme de commencer le championnat tellement c'est prévisible ... la preuve contre Nimes chez eux statiquement l'OM n'arrivait pas à faire quelque chose chez eux résultat .... Ce soir on va avoir notre vrai premier match significative contre Lille une équipe en forme du moment. Il faut arriver à s'imposer contre des équipes qui sont en forme ou meilleur sur le papier.
Je comprend rien à la VAR pourquoi l'arbitre la consulte pas ??? A moins qu on lui dise qui y a peno et c est encore pire