Il s'est tiré une balle «dans le cul» Vahid Halilhodzic a connu la guerre en Bosnie au début des années 1990 et cet épisode a changé à jamais son existence. Tous ses biens immobiliers ont été détruits et l'homme a frôlé la mort à plusieurs reprises. Dans un entretien au Parisien en 2003, Halilhodzic était revenu sur une soirée précise : «Un soir, à Mostar, j'ai entendu une fusillade près de ma maison. (...) Un responsable du contre-espionnage m'avait donné un pistolet pour me défendre. Je l'ai pris et je l'ai rangé dans ma ceinture, dans mon dos. Je suis sorti pour juger de la situation et je me suis accroupi derrière un muret. J'ai voulu reprendre mon arme et le coup est parti. La balle a traversé les reins pour sortir derrière une cuisse. La seule et dernière fois que j'ai tiré de ma vie, c'est sur moi, dans mon cul.» De l'humour pour décrire l'horreur, du Vahid pur jus. Attention Vahid, nous on a une Mitrayet
Je conseil à tout le monde un excellent reportage sur Vahid et son passé en Bosnie que j’avais posté il y a quelques années sur le topic football africain. Un homme qui force le respect et un grand passionné de foot. J’avais comme beaucoup une image assez sombre au vu du portrait dressé par beaucoup de médias suite à son passage au QSG (Rothen qui le fracasse à chaque occasion sur RMC BFM). Je l’ai vraiment découvert lors de ses années en Algérie et, que dire ... en 3 ans et demi il a abattu un travail monstrueux et a complètement changé le football de la sélection. Il a révélé de nombreux talents (Mahrez, Slimani, Bounedjah, Belkalem...) et a surtout complément modifier le style de jeu de l’équipe.
donc cardoso pour garder son poste aurait du gagner à lyon ? Un bon match (avec des joueurs concernés et disciplinés) en faisant jeu égal chez un candidat sérieux au podium avec le nul à la clé, ça ne suffisait pas ? Du grand guignol. Au moins quand aulas avait fixé un objectif aussi débile à genesio il y a deux ans je crois, avec city et paris à jouer et deux victoires exigées, il avait eu au moins l'intelligence de ne pas rester sur ses menaces après l'évident échec de cet objectif et, in fine, avait du avalé son chapeau en gardant son entraineur. Bien lui en a pris finalement, vu que genesio fait le boulot.
Kita Pourquoi Der Zakarian qui produisait un jeu vraiment séduisant (contrairement à aujourd’hui) a claqué la porte 2 fois ? Pourquoi Ranieri le grand n’a tenu qu’une année ? Pourquoi tant de joueurs doivent aller au clash pour espérer partir ? La réponse c’est Kita. Ce type est juste un déséquilibré.
Kita qui décide de se séparer de Cardoso au moment ou l identité de cardoso commencait vraiment a etre identifier alors qu'il n'est qu'à 5points de la 8ème place pour prendre Vahid qui n'a pas la même philosophie de jeu et de management.. Ca résume bien la mentalité de notre belle L1..
C'est une mauvaise image qu'on attribue trop souvent à Vahid, à savoir celle de bétonner, mais c'est faux. Que ça soit avec les Fennecs ou le Japon, ça jouait vraiment bien au ballon. Là, à Nantes, Kita lui demande des résultats immédiatement. Et donc, il risque d'être plus défensif dans un 1er temps.
Tameze, Saint Maximin, Dante et Herelle sous le coup d'une suspension face à nous s'ils se prennent un nouveau jaune ce soir face à Toulouse. Balotelli était aussi dans cette liste là mais Vieira a décidé de le laisser à la maison et de se passer de ses services pour ce match Edit: Tameze suspendu contre l'OM
Ce n'est pas la première fois que l'on joue des adversaires qui ont leur 11 type décimé de joueur important mais on arrive quand meme à perdre le match ..
Y a jamais Péno là, il a craqué l'arbitre ! J'en ai marre de ces incompétents (Bon le nul nous arrange)
Réussi avec l'ASSE ? C'est quoi son fait d'arme exatement ? Et le projet de jeu ? Je l'aime plutot bien Galthier, il est bon. Mais en 5 ans (+ ?) à l'ASSE je retiens qu'il n'a jamais réussi à construire un effectif identitaire d'un style de jeu et que souvent il choisi ses matchs. Son début de saison au LOSC est clairement à mettre dans ses top de sa carrière.