1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    rami c,c kamara rolando hubocan abdennour avec sertic et gustavo en plus
    Ya deja du dc c bon la !
     
  2. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la réussite du Shakhtar c'est surtout grâce à l'oseille de son proprio Rinat Akhmetov, même si maintenant la fête devrait toucher à sa fin pour lui...
    la preuve Lucescu n'était plus là, depuis ils sont à nouveau champions (2 fois) avec Paulo Fonseca aux commandes et cette année ils se sont fait même sortir en 8ème de ldc par un demi-finaliste (la Roma) à cause de la règle du but à l'extérieur!

    relis mieux ce que je dis au début: je dis d'abord une filière sud am et surtout de l'espoir brésilien mais ça englobe les Moreno, Castillo ou Facundo Ferreyra... sinon j'aurais dit simplement une filière brésilienne!
    relis mieux la suite aussi, je dis qu'à partir de 2005 il n'y a pas autre chose que de l'ukrainien ou du brésilien (sous entendu la filière sud am plus tôt parce que les brésiliens représente 90% des sud am recrutés)...
    les derniers recrues de l'Est (Hubschman et un roumain en bois) arrivent au même mercato (été 2004) que Lucescu, peut-être même qu'ils se sont négociés des mois avant qui sait!?
    je suis d'accord sur le fait qu'il s'appuit sur 2-3 joueurs roumains (pour l'essentiel déjà au club) ou qu'il connait pour le départ du projet comme tout entraineur étranger en général mais passé ses premières semaines aux clubs ça été que de l'ukrainien ou la filière sud am... c'est un fait!

    on sera jamais d'accord sur le chpt portugais mais la diff la plus parlante reste qu'en L1 tous les 5-10 ans on a un champion pas forcément attendu ou considérer comme un favori: Monaco, Montpellier, Bordeaux, Lille, Lens, Auxerre, Nantes, etc...
    nous sur le podium l'anomalie c'est quand tu retrouves les 3-4 favoris sur le podium deux années de suite!
    au portugal c'est toujours les 3 même, pour le champion tu as une anomalie tous les 40 piges je crois (Boavista?)... et pour le podium l'anomalie c'est quand y a un des 3 gros qui n'y est pas plus d'une fois par décennie!

    le portugal garde un bon niveau sur la scène européenne grâce à son vivier de jeune et 99% de la puissance financière partagé entre les 3 gros clubs... ce qui permet un chpt facile pour gérer tranquillement le calendrier européen sans risque d'année noire... je parle même pas des décénnies de contraintes de notre DNCG alors qu'eux c'était la fête du slip sur l'endettement!

    un club portugais pour lui la coupe d'Europe c'est la coupe de France pour Les Herbiers, Calais ou Carquefou... en France les Rennes, Bordeaux, Lille ou autres quand ils sont en période de coupe d'Europe leur priorité c'est le match du week-end en chpt pas le match de qualification contre Videoton ou le match de groupe contre Copenhague ou Astana qui les intéressent!
    en France, tu as beau avoir envie de faire évoluer les mentalités, y a une réalité financière qui n'est pas la même que pour les portugais, l'Europa League c'est rentable pour eux, nous c'est la L1 qui est rentable et l'EL à moins d'un gros tirage ou un long parcours (improbable hors gros) tu gagnes rien!

    quand on sait que 75% des clubs de leur chpt ont des budgets inférieurs à nos meilleurs équipes de L2...
    Braga considéré comme le 4ème club portugais actuellement à le budget d'un promu de L1!
    je vais rigoler si le PQSG fait vraiment de Guimaraes leur club satellite!
    avant le TPO les droits de 90% des joueurs portugais appartenaient aux 3 gros tellement y avait d'écart financier avec le reste de leur chpt, ils ont dû commencer à partager depuis longtemps et ça s'arrangera pas...
    aujourd'hui les très grands d'Europe avec leurs clubs satellites, les filières à la RedBull et la délocalisation des filières à la Mendes vont leur faire de plus en plus mal!
    de toute façon leur puissance ne fait que diminuer d'année en année, entre la mondialisation du foot qui a réduit l'influence qu'ils avaient comme passerelle entre l'Europe et l'Am Sud, l'arrêt bosman qui a déclencher l'exportation en masse de leurs meilleurs talents (joueurs, staff, recruteur, réseaux d'agent), l'explosion de l'écart des droits TV avec les gros chpts alors que la faible puissance économique du pays sera leur limite dans ce domaine, l'écart financier va continuer à se creuser d'année en année et dès qu'un 6ème chpt émèrgera vraiment, puis un 7ème, puis un 8ème, les qualifes en ldc se réduiront...

    un des gros est déjà amené à être sacrifié dans les années qui viennent à cause de la perte du 3ème ticket pour la ldc, peut-être même un 2ème à très long terme si ils n'arrivent pas à se qualifier tous les ans via les barrages de la Ligue ou faire des gros parcours!?
    la bataille avec la Ligue 1 française était perdu d'avance, c'est au tour de la Russie qui leur a déjà piqué leur 2ème place direct pour la ldc...
    ils sont probablement même déjà rentré dans une guerre de tranchée où à long terme il faudra resister aux locomotives turcs (galatasaray, besiktas, fener...), hollandaises (ajax et psv), autrichienne (Salzbourg), ukrainiennes (shakhtar et dinamo), voir aux belges suivant le développement de nombreux clubs satellite là-bas!
    desormais c'est uniquement le vivier de leur centre de formation et sa qualité qui les maintiendra à flot mais pas sur que ça suffisent si ils font trop de saison à un club en ldc, pour l'instant l'instabilité que crée la guerre en ukraine et la crise de la monnaie turc chez leurs concurrents freinent l'émèrgeance de forces supérieurs en barrage mais ça finira pas arriver ou chacun aura ses bonnes périodes aux dépends de l'autre!

    le fonctionnement économique des chpts français et portugais sont trop opposés, leur seul point commun est un vivier important au niveau de la formation qui permet un enrichissement sur les exportations de joueurs... mais la répartition des richesses y est bien trop centralisé sur les 3 gros pour faire partie de la même catégorie que la L1, c'est comme si y avait 3 clubs qatariens en France!

    les joueurs portugais sont connus pour leur technique et les français sont connus pour leurs qualités physique, c'est juste une diff de style ou d'image qui donne cette impression...
    je pense même que techniquement on a rien à leur envier c'est juste que nous on a une variété de style de joueur bien plus large qu'eux!

    de + honnêtement je pense que si y a un écart en niveau technique des joueurs du chpt, c'est peut-être plus dans l'autre sens maintenant!
    parce que si tu veux comparer tes clubs de second rang portugais à ce qui se fait chez nous actuellement:
    sort moi de ces clubs un mec qui dribble comme un St-Maximin par exemple?
    peut te tirer du coup franc comme un Grenier ou Balotelli?
    y en a aussi technique que Ben Arfa?
    j'ai pas vu non plus beaucoup de Ismaila Sarr, Nicolas Pépé, Bamba, Thiago Mendes, Rongier, Lucas Lima, Khazri, Bourigeaud, Kwon, Keita, Rongier, Tait, Kamano, Karamoh, etc...
    à la limite tu peux faire un onze correct avec une grosse moitié du onze de braga et 3-4 rares bons joueurs à sortir des autres clubs moyens (type Nakajima) mais tous le reste contrairement à ce que tu crois voir c'est du niveau Sparagna, ça vole pas plus haut que ce que tu trouveras chez nos promus ou en première partie de notre L2!
     
  3. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'Aulas bluffe sur les 70 millions qu'il aurait à dépenser pr l'an prochain...
     
  4. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    j ai tout lu !
    Et 99 % d accord avec toi
    Je rajouterai meme que les t jeunes portugais sont tres sur coté
    Quant on vois des renato sanchez...joao mario....andre gomes.....
    A qui l europe donne leurs chance tres facilement
    Alors qu un benjamin andre , par exemple , 100 x meilleurs , ne fera jamais le grand saut , faute d image !!!
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2018
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle bien du président qui a dit qu'il allait recruter de grands noms l'été dernier ?
     
    Sami-OM181, shady, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  6. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a bien dit qu'on recruterait un grand 9 il y a de ça 2 saisons...c'est nous qui avons du retard sur eux attention à ne pas être présomptueux,ils ont un CDF performant,leur stade et des joueurs ac une valeur marchande franchement pas dégueu,j'ai peur que le fossé s'agrandisse surtt si on finit pas sur le podium...
     
    akiraom13 aime votre message.
  7. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non personne n'a jamais dis ça à part les médias.
     
    VinnieJones et sacrum83 aiment cela.
  8. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alexandre024 aime votre message.
  9. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins il va pas à Paris c'est déjà ça ^^
     
    maxou-tennis aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Si tu parlais de la filière SudAm dans sa globalité et pas seulement du Brésil, là je serai d'accord. Sinon, on peut considérer que c'est le travail de Lucescu qui a continué de payer pendant deux ans, exactement comme chez nous, Deschamps a pu s'appuyer sur celui de Gerets. Je suis d'accord avec la suite et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que la filière du Shakhtar, elle est excellente. Je ne l'envie pas, mais le boulot réalisé est énorme.

    Et non, en effet, on ne sera jamais d'accord sur le championnat portugais. Tu parles du fait que tous les 10 ans en France il y a une surprise. Admettons. Or, en dehors de Monaco (qui en plus avait l'effectif pour être champion), la L1 devient aussi hétérogène que la Liga Nos. On a encore vu l'an dernier avec le gouffre abyssal qui sépare le Top 4 du reste, et le Qsg qui termine à 13 points d'avance. Donc ça, non, on ne peut plus le dire. Deuxièmement, concernant la Coupe d'Europe, tu résumes la mentalité française. Soyons honnêtes, si il n'y avait pas les qataris (et un peu nous et Monaco), on serait derrière le Portugal à l'indice UEFA. Donc il faut pas parler seulement de budget. À la fin on juge le résultat, et là dessus ils n'ont rien à nous envier, qui plus est avec des moyens inférieurs comme tu disais si bien. Je les vois pas du tout perdre leurs places qualificatives tant que Porto et Benfica (voire le Sporting et Braga) resteront à un niveau correct en Europe. Je suis d'accord aussi avec la centralisation des talents, à l'exception que la proportion de jeunes joueurs étrangers qui réussissent au Portugal est supérieur à la France où l'on reste assez franco-centrés à ce niveau. D'ailleurs, tu parlais de Guimaraes, moi j'aurais préféré que ça soit nous qui s'associe avec eux plutôt que le Qsg. D'ailleurs, on n'a même pas été foutus de les battre, ça devrait faire relativiser un peu.

    Pour les autres championnats que tu citais, je suis d'accord sauf pour la Turquie. Ils sont entrain de sombrer financièrement (dévaluation de la monnaie, forte baisse des droits TV) et ils vont couler dans pas longtemps, exactement comme la Grèce depuis 2010.

    Et trouver quelqu'un qui a la technique de Ben Arfa en dehors du top 4 ou qui ait le même niveau que Saint-Maximin, non, je ne vois pas trop. Par contre, citer Grenier ou Bourigeaud, faut pas non plus trop se gargariser sur la L1. Des types comme Mattheus ou Paulinho sont sans problème à leur niveau.

    Donc non, ce n'est pas du niveau Ligue 2. Il suffit de regarder plusieurs matchs pour s'en apercevoir et tu passes un bien meilleur moment qu'en regardant Toulouse-Angers. Tu devrais le faire plus souvent, tu serais surpris ;)
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un qui tombe dans le panneau :D
    La notion de grantatakan est une pure spéculation des médias.

    Et ce n'est pas présomptueux que de relever que d'autres clubs ont fait des promesses non tenues et pas des petites, on peut aussi citer la volonté de QSI en 2012 de faire gagner la C1 a Paris dans les 5 ans...
     
    VinnieJones aime votre message.
  12. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Écoutes niveau comm on se fait balader chacun son avis
     
  13. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol moi j'ai attendu ce mercato ou j'attendais les dirigeants au tournant dsl mais je sais faire la diff entre les déclarations du club et les crachats des médias donc Mitroglou en panic buy comme Abdennour ça correspondait aux discours des dirigeants ?allez les naïfs à d'autres svp c comme le OM CHAMPIONS project svp
     
  14. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eux ils ont vraiment les moyens pas de leur faute si c est un club en bois fais pareil chez nous...
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est prévu pour cet hiver.

    Les qataris sont déjà prêts à mettre près de 45 M€ sur le joueur.

    Maintenant, ça reste à confirmer.
     
  16. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va à Milan pour 30+5M.
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère pour lui... :rolleyes:
     
    Alexandre024 aime votre message.
  18. KingLeonidas

    KingLeonidas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins un peu l'avis général du topic pour dire qu'en terme de recrutement, oui il y avait mieux a faire.

    Apres c'est toujours pareil, chez nous le problème c'est que tu dois devenir un leader footballistique et technique dès le commencement...

    Enfin, je trouve que certains ici vont un peu vite en besogne en disant que tout les nouveaux arrivants sont destinés à être des flops, que c'est une catastrophe.... Il faut voir d'où l'on viens et regarder où on va.

    Caleta, il est pas si dégueulasse pour ses débuts dans un club comme le notre et par rapport aux conditions autour (pas de défense type, langue pas maîtrisée du tout, débarque dans un collectif déjà bien huilé, jeunesse, mal du pays.... Qui sais ??) , Radonjic pareil, strootman MEME chose !

    Y'a aussi des bons points : l'année prochaine on perds les salaires de Abdennour, Njie, Sertic, Rolando qui vont être remplacés, on a récupéré le stade et la formation se développe petit a petit... Soyez patients :rolleyes:
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2018
    VinnieJones, Sami-OM181, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en tous cas respect pour avoir lu, quand j'ai vu la longueur de mon post je me suis dit que personne lirait plus de 2 paragraphes!:oops:
    même si comme toi j'ai jamais été impressionné par les 3 portugais que tu cites, je doute que leurs jeunes soient surcôtés non plus, quand je vois le niveau de leur génération 99...
    au dernier euro U19 qu'ils ont gagné, seul l'Italie les a mis en difficulté grâce à ce poison de Moise Keane, y avait pas trop photo comparé aux notres qui pourtant offrait une très très belle génération (Kamara, Cuisance, Gouiri, Diaby, etc...), et le pire c'est qu'ils avaient laissé à la maison des pépites comme Rafael Leao (Lille), Joao Félix, Gedson Fernandes (les 2 au Benfica) ou Diogo Leite (Porto)!
    je pense qu'en terme de qualité on se vaut mais leur vivier n'offre pas une palette aussi varié en profil que le notre, ni la même profondeur sur chaque poste...
    la France n'est pas pour rien le second plus grand exportateur de joueur au monde derrière le Brésil!

    j'adore comment tu mets en avant le passé du foot portugais pour tenter de leur donner une valeur actuelle pour ensuite oser me sortir que l'écart des gros avec le reste de la L1 la saison passé serait la nouvelle norme!
    déjà regardes les autres saisons en L1 si tu en trouves une avec les Monaco, Marseille et Lyon 19-22 pts devant le premier poursuivant alors tu pourras appeler cette saison autre chose qu'une exception...
    si cette saison des Lille ou Sainté terminent à 20 pts, tu pourras retenter de la placer celle-là!
    comme je l'ai dis l'égémonie du PQSG actuel en L1 est comparable à ce que font Benfica et Porto chaque saison au portugal donc arrêtes de vouloir en faire une différence de la L1 alors que cette diff est bien plus évidente et permanente chez eux parce qu'elle implique pas un mastodonte mais 2 voir même 3 quand ça tournait bien au Sporting!
    les gros portugais vont entamer une pente descendante à cause de la nouvelle répartition des places en ldc et de la perte de la possibilité d'un 3ème club en ldc...
    ça ira crescendo, le sporting est déjà en cours de sacrifice victime d'une crise au plus mauvais moment avec cette disparition de place en ldc, à voir si les indemnités pour leurs joueurs partis cet été seront au rdv pour un naufrage plus lent mais le bâteau est bien parti pour couler...
    Benfica et Porto vont survivre sur leurs acquis du moment et la formation mais la délocalisation du réseau Mendes fait mal de + en + à leur compétitivité, et maintenant le fait que pour avoir 2 clubs portugais en ldc faut passer par un barrage et le 3ème tour de qualife augmente la probabilité d'une égémonie à un seul club à très long terme!
    tu me dis "si il n'y avait pas les qatariens?" pour me parler des résultats européens, j'ai déjà argumenter sur ça et aucun de tes arguments ne me fait changer d'un iota!
    temps qu'on y est je peux y aller sur les si... et si il n'y avait pas eu Mendes ou le TPO? et si il n'y avait pas eu de DNCG en France comme au Portugal? ou si le Portugal avait une DNCG? si ils avaient des adversaires chiant à battre entre leur match européen? etc...

    j'ai mis les turcs dans le même bâteau que les ukrainiens au milieu d'une tempête qui les conduit vers l'inconnu alors qu'ils auraient pû les enterrer avec de la stabilité!
    le montant des droits TV turcs a augmenté mais la monnaie a tellement dévaluer qu'il a en fait baissé... le problème c'est juste leur monnaie, surtout que les joueurs étrangers ont des contrats en euro!

    j'ai pas dit que y avait pas de Bourigeaud, j'ai juste dit que y en avait pas beaucoup de ce niveau!

    on s'est fait embéter par Guimaraes comme on se fait taper par Nîmes ou embéter par d'autres petits en L1...

    c'est pas parce que tu préfères le style de jeu pratiqué par les clubs portugais que ça leur donne un niveau L1, si je veux du beau jeu avec des joueurs en bois je peux regarder Leeds Utd par exemple!

    perso je suis pour un projet de club satellite mais pas au portugal où y a quasi zéro droits tv pour les 3 quarts du chpt... et par rapport à la langue si tu vises un recrutement internationale vaut mieux privilégier la Belgique (comme Monaco avec le Cercle Bruges) ou à un degré moindre la Suisse!

    PS: pour info, Braga s'est fait sortir en 3ème tour de qualif d'Europa League par les ukrainiens du Zorya Lugansk...
    et Rio Ave n'a pas passé un tour en tombant au 2ème tour des qualifes contre les polonais mondialement connu du Jagiellonia Bialystok...
    donc y a plus que les 3 gros et leurs tirages de groupe chanceux!
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2018
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement les dirigeants n'ont pas été assez idiots pour promettre des recrues inaccessibles donc rien à voir avec les promesses non tenues de Lyon ou Paris, que Mitroglou et Abdennour soient arrivés en fin de mercato n'y change rien.

    Et je n'ai jamais dit que ces clubs étaient en bois, a la base je réagissais a ton inquiétude de voir Aulas dépenser 70 M au mercato alors que son club préfère amortir son stade avant de faire des folies sur le marché des transferts.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page