Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on parle de 1991, pas de 90, 92 ou 94!!!
    En 91 la France était la meilleure équipe d'europe, invaincus avec notamment des victoires en espagne et en Tchécoslovaquie.
    C'est un fait !
    Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !;)

Et non, je ne m'en fout pas de l'OM de Papin, cette équipe m'a fait révé et j'ai pleuré après Bari car l'Etoile Rouge ne mérite pas sa victoire.
    Il faut pas confondre carrière et année.
    Sur une carrière, Savicevic mérite peut-être plus le BO que Papin. Mais en 91, il était imbattable.
    Papin incarnait l'OM et l'EDF, Savicevic partageait la vedette avec Pancev ou Prosinecki (le même problème que les français cette année)

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 91 dejan savicevic gagne la coupe des champions et la coupe intercontinentale avec l'étoile rouge et avec la sélection Yougoslave il sort le Danemark des laudrup, shmeickel et compagnie qui vont être repéchés et gagner l'euro 92 lol

En quoi tu peux te baser sur des qualif pour parler de meilleure sélection d'europe sérieusement?
    Surtout quand celle ci à loupé 2 coupes du monde de suite...

3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en 91, l'équipe de france en était qu'a sa premiere qualif ratée.

ensuite, j'ai sais rien si quelqu'un d'autre que papin le méritait ou pas. pour rappel, les seuls matchs qu'on pouvait voir a l'époque a la tv, c'était le match phare de 1ere division, et un match par semaine du championnat italien sur la cinq.... donc bon, pour juger, c'était pas facile.

Dernière édition: 25 Octobre 2018
    Croconico aime votre message.
  4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais on peut pas dire à partir d'une qualif qu'une sélection était la meilleure d'europe et encore moins quand elle venait de louper l'euro 88 et le mondial 90 quoi

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on les a découvert un soir de mai 91, mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal de joueur de cette équipe de belgrade qui ont fait une sacrée carriere. c'est pas faute d'avoir critiqué leur jeu hyper défensif ce soir là. :D mais ça leur a donné raison. :(

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Parcontre ça me surprend que personne ne parle de Marcelo. C'est sans doute le meilleur joueur madrilène depuis 3-4 ans.

7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je répète : je ne parle que de 1991. Et à l'époque, la France était cité comme la meilleur équipe d'Europe, avec son équipe quasi olympienne et son duo Papin Cantona.
    La Yougoslavie avait effectivement éliminé le Danemark mais en 91, elle perd 2-1 chez elle contre les danois en qualif.
    De plus la qualif de l'OM face au grand Milan avait marqué les esprits.

Juste pour aller dans ton sens, la couverture médiatique était beaucoup moins importante pour une équipe yougoslave que pour une équipe française

8. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je les avais vu en demi contre le Bayern et c'était très très fort, très offensif, même s'il se qualifie sur une bourde monumentale du gardien allemand.
    Mais en finale, quelle purge! ils attendaient les penalties car ils avaient un avantage sur l'OM. Dans leur championnat, s'il y avait nul à la fin du match, une séance de tirs aux buts désignaient le vainqueur. Ils ont pu s'entrainer du coup

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quelques uns de ces joueurs sont champions du monde junior en 89, font partie de la sélection qui pousse l'argentine de maradona aux penos en 1/4 de coupe du monde 90 apres avoir joué 90 minutes à 10 avant de gagner la c1 avec l'etoile rouge et de devoir faire leurs valises le jour du début de l'euro 92 pour faire place au Danemark qui va le gagner.

Mais qui citait l'edf comme la meilleure équipe d'europe? A part en france qui disait ça? C'est pas parceque tu le lisais dans l'équipe ou que tu le voyais dans téléfoot que tout le monde pensait pareil.
    Ca rime à rien de parler de meilleure équipe d'europe à partir de qualif.

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pas le bon poste malheureusement pour lui.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Puis c'est faux. Marcelo est un super joueur offensivement mais sur le plan défensif qu'est la base pour un arriere lateral il laisse des boulevards 50 fois par saison. Heureusement que y a Ramos, Casemiro et Kroos dans les parages pour limiter la casse de ses erreurs.

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ou Varane :D

BigBenZ et Croconico aiment cela.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de ceux qui sont le plus proche de lui ;)

14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc maintenant on ne parle plus du ballon d'or de cette année mais de la légitimité de celui de 91 !? Vous ne cesserez de m'épater..

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Regarde le nombre de but que rapporte Marcelo. Regarde tout les grands match du réal qui est décisif. Que ce soit contre la Juve, Barcelone ou le Bayern. C'est clairement le meilleur joueur du réal. Dès qu'il est moins bon les madrilène son moins bon on a vu lors des 3 première mois l'année dernière

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde les matchs du Real depuis des années et combien même il est décisif c'est faux. Si on va par là on a qu'a le donner à Cr7 tous les ans parcequ'il est le meilleur buteur passeur de l'équipe.

Ni les supporters du Real ni le staff ni les instances européennes et internationales ne pensent comme toi.
    Rien que dans sa propre ligne le taulier c'est Ramos.
    Qu'il soit un des cadres un des joueurs clefs et un des meilleurs a son poste oui mais le meilleur de son équipe non t'as rêvé.

17. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu es un peu tétu donc ça va être compliqué de s'entendre.
    Mais en 92, la France était cité comme favorite de l'Euro vu ses derniers résultats (19 matches sans défaites, victoire comme je l'ai dit en Espagne et Tchecoslovaquie, victoire sur l'Allemagne) et Pain a claqué.
    Je me rappelle des journaux français, mais aussi italien et espagnol (oui je lis pas que l'Equipe) qui désignait les bleus comme un des favoris de l'Euro.
    Je te le concède, j'ai pas lu les journaux de Bulgarie, de Yougoslavie ou de Suede;) donc peut-être que là bas, ils avaient une autre opinion.
    Quoi qu'il en soit, dire que Savicevic méritait plus le BO que Papin, c'est faux.
    Papin a claqué un nombre impressionnant de buts dont certains ont marqué les esprits (bicyclette contre l'Espagne, volée somptueuse contre les tcheques, but à San Siro contre le Milan AC)
    Il a été ballon d'or avec 99pts d'avance (141 contre 42) c'est un des plus grand écart de l'histoire comparativement aux nombres de votants.
    Sur 29 votants, 26 l'ont mis 1er !! de l'europe entière !!

Enfin, comme le dit @BigBenZ , on va pas polémiquer plus longtemps sur 1991, le BO 2018 arrive et tu vas enfin être content !

18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Croconico têtu ? Non tu dois te tromper de personne. Ca ne lui ressemble absolument pas !

shady, Ebola et Pelak aiment votre message.
  19. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :p:p:p

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Entre "un des favoris" et "la meilleure équipe d'europe" y'a une marge quand même. C'est pas des qualifs ou des amicaux qui compensent le fait de pas avoir participé ni à l'euro 88 ni au mondial 90 comparé à des allemagne de mathaus voller klinsmann and co championne du monde ou des pays bas du trio van basten gullit rijkard tenant du titre de l'euro.
    C'est comme dire "la Belgique était la meilleure sélection du monde avant le mondial 2014"

Y'avait aussi la Yougoslavie qui restait sur un 1/4 de coupe du monde contre l'argentine de Maradona aux penos avec les champions du monde junior 89 et les minots de l'étoile rouge qui gagnent la c1 et la coupe intercontinentale.

Je suis tétu surtout quand j'ai des arguments pour défendre mon point de vue.

En ce qui concerne Modric je suis déja content qu'il ait été meilleur joueur de l'année par les capitaines sélectionneurs et journalistes des 4 coins du monde.

Pour le ballon d'or je serai pas surpris qu'il l'ait pas.

Je sais qu'un skoblar qui a explosé le record de but en france et fait un doublé coupe championnat avec soulier d'or européen a même pas terminé sur le podium du ballon d'or.

Qu'un savicevic qui a pris la coupe des champions et la coupe intercontinentale avec l'etoile rouge avant de devenir il Genio au Milan AC et de surclasser la dream team barcelonaise l'a jamais eu non plus.

Qu'un mijatovic qui avait ramené le Real Madrid sur le toit de la liga et sur le toit de l'europe 28 ans après leur dernier sacre n'en a pas gagné non plus.

Donc voir un Modric chef d'orchestre d'un Real Madrid qui gagne 4 ligue des champions en 5 ans et qui subit sa seule élimination quand il est blessé en 2015 puis qui ramène une Croatie indépendante depuis 25 ans avec 100 000 licenciés en finale de coupe du monde et ne l'ait pas?

On a l'habitude comme on dit...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page