Macron qui veut developper le tourisme de la chasse en france, alors que les accidents se multiplient, et que certains députés propose l'interdiction du VTT pendant la période de chasse (4 mois) Salut Mitte.
Au debut je pensais a un troll, mais en fait non. Ce Mr était tout a fait sérieux .... Quelle honte ... Interdisons aussi les balades en foret, puis la cueillette des champignons ou tout autre activité du genre. Les joggeurs ? Pareil !
Et demander aux gens qui ont des maisons aux abords de déménager pendant 4 mois ( vu il y a aussi des plombs retrouvés sur des façades de maisons )
Le pire c'est l'hypocrisie autour de la chasse. Ils prétendent que c'est aussi fait pour réguler mais dans les faits, une très large majorité d'animaux tués sont élevés puis relâchés uniquement pour amuser les chasseurs... C'est du hunger games avec des animaux sauvages. De la corrida en milieu naturel en gros. On marche sur la tête...
C'est ça , une foi j'ai plomber l'ambiance lors d'une soirée chez une amie , je m'en suis pris à un chasseur qui m'expliquais l'importance de la chasse pour "réguler" la nature , déjà quand je lui ai demandé pourquoi le sanglier "proliferait " ? il a reflechit longuement mais à finit par me dire parce que il a pas de prédateurs ? ok , bon début sac à vin . Et qui est le prédateur naturel du gibier ? euh le Loup , bien deuxième bon point sac à puces Et le loup il est où ( à part dans la reserve du Mercantour ) ? ben on l'a déssimer parce que il attaquait les troupeaux , ok on avance et donc le principe c'est d'occuper les hauteurs pour faire de l'élevage et donc de tuer au lieu de cohabiter ? ben ouais on est là pour réguler je viens de te dire !!!!!! et là tu poses la solution de nos voisins juste derrière la frontière les Italiens , et là plus de réponse . Viens après la question sur le gibier d'élevage ( sanglier , fesan , canard etc.....) et donc pourquoi produire du gibier si la population sauvage est en expansion ?? là plus rien . Bon après il a décidé que la soirée arrivait à son terme il est partit avec maman , mon amie m'a dit que j'avais été un peu rude , mais bon j'ai vraiment un soucis avec ce tas de cons !!!
Dans les faits (Seb) tu as raison parce que les chasseurs nourrissent effectivement les animaux dans la forêt, mais il m'a été expliqué qu'ils sont obligés. Mais tu as tort, les cervidés ne sont pas élevés pour la chasse, ils prolifèrent bien d'eux-mêmes. Les faisans sont effectivement élevés, mais ce ne sont pas ceux qui posent problème.
Quand je parlais avec ce mec on parlait de la faune dans les alpes Maritimes , je ne crois pas que se soit une zone super proprice aux cervidés . Et dans les faits ils sont nourris pour éviter qu'ils ne pénétrent dans des exploitations agricoles , terrain sur lequel ils ont toujours vécus . Quand tu rognes sur le territoir animal faut pas s'étonner qu'il viennent se nourrir où il y a à manger , si tu détruis son terrain de chasse naturel , bien faut bien qu'il bouffe . Moi quand je vois les Renards chez moi faire les poubelles , je trouve cela inquiétant !comme des sangliers aux pieds des cités à l'Ariane à Nice ....
Quand je parle d'élevage, je parlais surtout des sangliers. J'aurais dû préciser, désolé. Et bon exemple l'Italie yankee. En France la solution c'est buter les ours, buter les loups. En Italie ils font bien différemment...
que la chasse devienne un sujet politique dans le merdier actuel c'est que macron et ses sbires ont réussi. la france a 99 problèmes la chasse en fait pas vraiment parti
C'est sûr c'est pas notre plus gros soucis , sauf quand elle génére des dommages collatéraux , genre des morts par exemple qui sont totalement étrangers à la chasse , un flic fait une telle bavure c'est scandale national .
Ton message étant arrivé pendant que j'écrivais le mien, j'ai ensuite rajouté (Seb) pour préciser que c'est à lui que j'ai répondu .
Il y a longtemps qu'il existe un parti des chasseurs, il y a longtemps que les chasseurs font partie des préoccupations de nos politiques. Surtout à proximité des élections européennes.
Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l'importance de la chasse en terme de régulation animale...à Qu'il y a ait des chasseurs qui soient des abrutis, qui aillent chasser bourrés etc... Oui il y en à visiblement quelques uns Mais les chasseurs en général sont loin d'être comme ça. Beaucoup participent bien plus à l'environnement que n'importe quel grand écolo des villes autoproclamé. Notamment en nettoyant les forêt, en les entretenant etc... Ce sont des gens du coin qui aiment leur coins. Pas des gros alcooliques à qui on donne un fusil et qui tirent au hasard dès que ça bouge. Tout comme les pêcheurs d'ailleurs. Pour les ours ou les loups c'est simple de parler quand on ne le vit pas. Les personnes en ville qui veulent absolument réintroduire des ours dans la montagne parce que en terme idéologique c'est bien. Mais qui crierait au loup si on voulait en réintroduire en forêt de fontainebleau ça me fait bien marrer... Pourtant ils n'ont pas disparus de région parisienne il y a si longtemps!! Les ours c'est un problème réel pour les bergers, ça c'est une certitude. J'étais dans les Pyrénées il y a quelques semaines, j'ai de la famille là bas. Et il y a de plus en plus de bergers qui arrêtent à cause de ça. Après c'est beau à la télé. Ca fait rêver des ours. Mais pour les éleveurs c'est une catastrophe. Après c'est un choix, la pastoralisme ou les belles idées.
Des loups on en a dans le Pays d'Aix et des amis qui habitent sur Digne les Bains savent que leur population devient de plus en plus importante. Tout le monde vit bien avec ça sauf si tu perds dans les bois évidemment. Mais malgré cela il y a de plus en plus de sangliers. Genre vraiment beaucoup plus qu'il y a 20 ou 30 ans d'après les locaux. Donc le relation loups/sangliers n'est peut être pas la plus simple. Du côté de Manosque, un ami chasseur peut tirer plus de 40 sangliers par jours. 40 ! il en peut plus, c'est pas rentable, plus personne accepte son gibier (c'est spécial et congélo est vite rempli) et les balles (ainsi que ses chiens) lui coutent cher. Il continue par passion (chacun son truc) et par conviction que si tu retires encore l'Homme comme prédateur du sanglier, ils vont détruire la faune et la flore à leur façon. Franchement je porte pas de jugement, je n'y connais rien et c'est pas du tout mon truc. Mais la proposition d'interdire les VTT dans les espaces publics pour protéger les chasses cela va trop loin.
Je vis dans les hauteurs de Cagnes sur mer entouré de forêts qui se rejoignent dans tout le vallon , nous avons des Renards , Sanglier , blaireaux , etc.....on cohabite avec car de temps à autre tu les croise , les pauvres ils font les poubelles c'est que déjà il y a un soucis . Il y a deux semaines ils ont organisé une battue de" régulation " ce qui me gène c'est la proximité avec les habitations et les sentiers justement où tu croise des promeneurs , des cycliste etc... tain j'avais l'impression qu'ils tiraient dans mon jardin les lascars , j'en suis même arrivé à rentrer mes chiens de peur qu'ils se prennent une charge . Le Sanglier ne détruit pas la faune et la flore , il va surtout aller se nourrir où il le peut faute de territoir rogner par des habitations et ou des exploitations agricoles , c 'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont nourris par des chasseurs le reste de l'année pour éviter les désagrément de potagers et exploitations pillés .