L'habitat des sangliers est la Foret , lorsqu'ils n'ont plus de gland ou champignon à bouffer, ils sortent de leur habitat pour chercher de la nourriture et principalement les ver de terre en labourant le sol. De base nos amis les Sanglier sont pragmatiques si ils ne sont pas obligées à faire beaucoup d'effort pour chercher la nourriture cela leur conviendraient parfaitement et justement la solution et tellement évidente que personne ne veut le voir , c'est déjà expérimenté et approuvée, les champs de culture qui aborde les domaines forestier se transforme en champs de trèfles un herbacés légumineuse préféré des ver de terre, vous voyez ce que je veux en venir... l'agriculteur remet tout à plat aprés les labourages provoqué par les sanglier re- semis à la volée du trèfles et le cycle se remet en place. Chacun reste à sa place , et oui faudra bien prélever la surpopulation à défaut prédation naturel eux qui ne font pas différence entre une laie est un sanglier.
Ah je ne savais pas que certain nourissait les sangliers. Moi aussi je ne suis pas du tout rassuré quand j'entends tirer non loin de chez moi quand on connait le profil de certains chasseurs. Je sais pas quoi penser franchement. L'expension massive de l'urbanisation est un soucis aussi mais tu veux faire quoi ? A l'époque où je vivais en Normandie j'allais de temps en temps pêcher la truite de mer (truite super balèze qui remonte les rivières pour pondre) et la majeur partie du temps on déblayais, nettoyais des cours d'eau des détritus avant la période de pêche. Donc c'est toujours le même raisonnement: environnemental seulement d'un certain point de vue.
Ecoute quand tu connais Digne les Bains et les alentours tu peux pas vraiment expliquer que les sangliers soient en manque de territoire sauvage ni de champignons. Pourtant leur population est en très forte augmentation. Le golf municipale de Digne (qui pourrait être un des plus beau de France par le paysage) est retourné par les sangliers. Pourtant il y a quoi à chercher sur un golf ? T'as que de la pelouse entouré de forêt. Je dis pas que le sanglier est un problème à ce niveau là, je pense simplement qu'il y a un problème dans l'écosystème. Les Alpes de Hautes Provence étant le département français le moins peuplé de France.
J'ai aussi des buses et plus rarement des rapaces aussi Je parles de se que je vis car je ne pourrais le faire à une plus grosse echelle , nous sommes à flan des fôrets , pour te dire au fond de mon jardin il y a un reste de grillage ( défoncé par les sangliers ) et direct derrière c'est la fôret , j'ai renoncé à faire un potager depuis cet été quand j'ai croisé un marcassin en train de me le labourrer pour la énième année Mais le soucis est réél on est venu faire des habitations vraiment trop proche du domaine sauvage , donc aujourd'hui je suis pas étonée d'avoir des marcassins dans mon jardin et des Renards sur le parking qui font les poubelles . Le pire c'est ma voisine elle a 7500m2 de terrain dont les 3/4 ben c'est un flan de colline donc de la fôret , ben elle est obligée de les nourrir pour plus les voir dans sa maigre parcelle de jardin , mais bon on va pas les tuer pour autant .
Oui t'as raison. D'ailleurs je vis aussi à flanc de colline mais comme tout à dû bruler il y a des années, niveau faune c'est plus faible que par chez toi manifestement. Très beau coin d'ailleurs les hauteurs de Cagnes, Vence et quand tu remontes le Var.
Alors qu'on annonce encore une nouvelle taxe sur l'essence, la majorité Macroniste cherche une fois de plus à tuer le débat et discréditer toute contestation. Après le Marquis de Grivaux nous suggérant d'aller à pieds, voici un autre triste exemple des "arguments" donnés par les admirateurs de Mini-Jupiter 1er.
qui c'est cette con.asse??? Qu'elle retourne à sa cuisine..... t'as le lien du twitter de cette p.ute
Si il y a une chasse au gros à Digne les Bains comme dans toutes les régions ils prélèvent un quota pré-défini et imposé par la fédération des chasseurs mais ils font en sortent de maintenir plus de laie possible hors dans la nature les prédateurs ne font pas la différence entre un male , une femelle ou leur rejetons , l'homme ne régule pas mais entretien la population , les prédateurs naturel régule.
Attention à twitter et aux comptes non certifiés. Cela peut être Luka, 17 ans et 40 comptes twitter aussi bien LREM, LFI et en même temps fan de Zemmour.
Perso je vois pas l'intérêt de cette manif sans avoir les mêmes arguments que la nenette que tu as cité .
C'est une manif un samedi, donc qui n'emmerde pas les gens qui bossent et qui permet aux gens qui bossent d'y aller C'est aussi une manif qui est parti spontanément et pas organisée par un syndicat ou un parti politique. Personnellement ça me plait plutot. Et c'est vrai que l'augmentation des diverses taxes en permanence a un gros impact au niveau financier. Les pleins font très mal. Et le diesel comme l'essence c'est plus de 60% de taxes.
faisant 50 000 KM par an pour le boulot je suis passé d'un plein à 45€ il y a deux ans à 75€ aujourd'hui. Si je regarde juste mes sous vous comprendrez bien que je tire une gueule de con quand je passe à la pompe... Mais j'aimerais tellement me libérer de cette corvée. Passez au tout électrique ou presque franchement j'en rêve. Bref il va falloir que tout le monde passe à autre chose et y a que la fiscalité qui fait réfléchir. Juste je trouve le procédé super brutal.
Non moi ce qui me gène c'est que se soit l'augmentation de l'essence qui réveille les gens , il y a tellement plus important mais apparement le reste c'est pas essentiel , enfin ça ne l'était pas , les taxes tu te les mange sur tout , et il y a le reste mais non l'essence c'est l'ultime pb , façon de voir les choses ...... D'autre part oui je vois pas en quoi bloquer les péages et les axes secondaires ça va faire chier Macron , surtout sur une journée au pire les péages ça va emmerder les sociétés privées ( type vinci , escota , etc.. ) qui gérent les autoroutes . Faut aller un peu plus loin que ça , paralyser le Pays , Macron il est à la limite de mériter un deuxième Mai 68 , et pour cela rien de mieux que de la spontanéité , surtout avec la gueule des syndicats aujourd'hui .
Essaie le gaz, il y a de bonnes occasions, et c'est de loin le moins polluant tout en restant pratique.
c'est beaucoup plus écolo une voiture électrique??? Les batteries ont les fé avec de l'eau de pluie et pour les recycler on se les met dans le fion...