Non ni sa production ( nucléaire ) ni le support ( les batteries ) , mais le plein coûte moins cher L'electrique c'est une bonne idée mais avec des énergies dites "vertes" et en trouvant autre chose que le lithium comme support .
donc aujourd'hui la transition écologique de la voiture en passant par l'électrique c'est pas beaucoup mieux que l'essence....
Si tu parles de la voiture en elle même oui car 0 émission de CO2 mais la manière dont est produit cette énérgie c'est pas mieux que le pétrole si en plus en prend en compte que les batteries ont une vie limitée en terrme de nombre de charge donc cela implique une solution de recyclage derrière et le prélévement du Lithium doit aussi engendré des procédés chimiques ( mais là je suis pas allé jusqu'a rechercher la manière dont ce métal est exploité ) https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine
Non, la voiture pollue plus à la production, il faut 1,5 kwh pour emmagasiner 1kwh dans les batteries, il y a une importante pollution électromagnétique, mais on évite de polluer l'air des villes. C'est pourquoi j'évoque le gaz, qui est le carburant le moins polluant.
Les taxes ne sont pas la première cause de la flambée du prix de l’essence et du diesel. Un refrain très populaire laisse entendre que les prix à la pompe ne grimperaient qu’à cause de la fiscalité environnementale. C’est très exagéré. https://www.lemonde.fr/les-decodeur...e-l-essence-et-du-diesel_5375162_4355770.html
et en parlant écologie.... comme par hasard.... on te flambe le prix du carburant et on te limite a 80 pour t'obliger a rouler en 4eme et consommer plus... donc bon..... y a rien de plus qui emmerderait le gouvernement que tous le monde passe a l'électrique, si ils augment le carburant, c'est pas pour qu'on en achete moins. et en parlant electrique, le truc du compteur linky, c'est qu'il differencie la charge d'une voiture electrique et la consommation "courante" d'une maison. quand tu brancheras ta voiture dessus, tu ne payeras pas le meme prix pour la charge que pour ta maison, ils vont pouvoir surtaxer la consommation electrique destinée a la recharge des voitures.
@christof13 ça rejette moins de CO2 c'est déjà ça non ? Le pétrole c'est plus propre ? tant à extraire qu'à produire (et à transporter) ?
humainement, je sais pas si l'electrique est mieux que le pétrole.... tu as quand meme une véritable tragédie humaine avec l'extraction du cobalt pour faire les batteries des bagnoles. des dizaines de milliers de gamins sont dans les mines, une bonne partie de ces enfants qui meurent a la pelle dans la misere en afrique, tout ça pour les batteries de nos téléphones et des voitures. sans compter la quantité d'eau pour l'extraction, bien souvent dans des régions arides et qui c'est qui se retrouve en manque d'eau à cause de ces extractions de minerai? ben les populations locales qui eux, ne verront jamais la couleur de l'argent des revenus de la mine. donc bon, j'ai pas l'impression qu'une de ces energies soit mieux que l'autre pour l'instant
Non, cela en rejette plus pour la fabrication. Quand à l'électricité, cela dépend du mode de production. L'électrique en ville, c'est génial (j'ai essayé, professionnellement nous avions un utilitaire électrique), mais c'est tout.
chui pas convaincu que l'électrique soit d'une énorme plus value écologique pour notre planète... fin, ça me saute pas aux yeux... mais bon j'ai pas trop la fibre écologique, telle qu'on nous la rabâche quotidiennement... les arguments évoqués ici ne m'ont pas non plus fait trop changé d'avis....
Oui mais non .... Tu fait marché la fiscalité pour faire changer les gens quand une autre alternative est accessible a tout le monde, et au point. Ce qui veut dire ne pas avoir a recharger pendant 7h tous les 200km, et ne pas avoir a payé 30K pour une voiture. Le marche de l'auto qui marche le mieux c'est celui de l'occaz, a bas couts, car les gens n'ont plus d'argent. Donc pour les encourager a acheter des véhicules deja trop cher pour eux, augmentons les taxes, comme ca aller bosser coute encore plus cher, et comme ca tout le monde coule.
Dans son édition à paraître mercredi 31 octobre, Le Canard enchaîné affirmé que Raquel Garrido et son compagnon Alexis Corbière, député de La France insoumise ont reçu une aide de l'Agence nationale de l'habitat. Une aide réservée aux ménages « très modestes », indique le journal qui précise que la démarche est légale. https://www.lepoint.fr/politique/al...ver-son-appartement-30-10-2018-2267462_20.php
Les cons se moquent de lui! J'ai vécu 4 jours chez lui, manger et dormir, des discussions durant des heures le soir, c'est un homme d'une trés grande intelligence, il joue de son look et en rigole! Pour les prochaines Présidentielles, il est sur que je ferais sa campagne! Il ne sera jamais Président, mais si il fait un score honorable, peut être qu'en haut lieu on l'écoutera un peu plus, surtout sur certains sujets cruciaux comme l'avenir de notre ruralité!