le probleme avec ces vélos, c'est que les mecs ils se les font faucher pendant qu'il roule avec. il y en a eu 3 cet été par chez moi, il doit y avoir des voleurs qui s'y connaissent. pendant que les gars se balladent, ils se font reverser ou menacer par des types en voiture, puis les types récupèrent le vélo et laissent le cycliste au bord de la route. c'était a chaque fois des vélos a plusieurs milliers d'euros.
En Grèce, on paye le litre d'essence 1.70 pour un salaire moyen de 600 euros. Alors, comme depuis 2000 ans, on a trouvé un nouveau système D : une fois sur deux, le pompiste est arrangeant et te fait payer en liquide en bloquant le compteur qui tourne. Résultat : en comptant la taxe + la TVA, tu économises les 2/3 d'un plein. C'est mal (sic) mais on s'en sort comme on peut. Comme me disait mon camarade "Toulachiston afto einai kati pou to Raixbank den tha parei..." (Au moins quelque chose que la Reichsbank n'aura pas...)
Je suis bien d'accord avec ton analyse, elle un peu plus nuancée que la majeure partie qui ne vois en lui que ce que tu dénonces à son encontre! Mon grand père, qui aurait 126 ans, idolâtre Pétain, il ne fallait surtout pas lui dire du mal de lui, et la majeure partie des poilus étaient dans ce cas!
Salut René, idem pour moi, mon grand père qui vivait à ORAN (Algérie)qui a fait Verdun de 14 à 18, adorait Pétain, et mes parents nées en 1917 et 20 aussi. à leurs yeux il représentait une personne qui avait sauvé du massacre une moitié de la France, dans les années 1940 ce qui était exact. et pour l'anecdote, si mon grand père aurait été tué au lieu d'être seulement blessé, ma mère née en 1920 n'aurait jamais existé ni moi née en 1940.
Mon arrière grand mère aussi avait ce discours sur lui, mais aujourd'hui les médias / politiques catégorisent les gens, les actes, les paroles en deux types de catégories. Les bons et les méchants. En terme de communication c'est beaucoup plus simple à expliquer, alors que la réalité se trouve toujours dans la nuance (qui elle est beaucoup plus complexe à expliquer).
Mais c'est justement là qu'est le problème de cette manifestation. Elle attaque sur un des seuls sujets qui n'est pas directement lié à l'action du gouvernement actuel. Il y a de nombreux autres sujets qui mériteraient bien plus de mobilisation et qui seraient légitimes. Le simple exemple de l'état actuel de l’Hôpital...c'est un sujet sur lequel le gouvernement pourrait être poussé dans ses retranchements, mais non... On va faire de belles pancartes avec son gilet jaune sur le dos pour réclamer quoi ? qu'ils retirent la taxe sur le diesel ?(qui n'en est même pas une, ils ont supprimé l'avantage qu'avait le diesel sur le sans plomb) Et ensuite ? on payera 6/7 cts de moins par litre... Wouah....ça c'est du beau projet. C'est sur que ça va changer la vie des gens 2.5 euros sur un plein de 40 litres. C'est pas propre à la France ce type de communication. L’Allemagne commence aussi à mettre la pression sur le gasoil, certaines villes vont refuser les véhicules les plus ancien à partir de 2019. Je pense que cette mise à plat des taxes sur le carburant aurait été faite de toute manière. Croissance à 2% ou non. Cette manif c'est le culte des idéologies au lieu de la simple observation des faits. Ça va être la fête aux inepties samedi, aux contre vérités et aux slogans creux. Mais comme c'est moralement supérieur en ce moment de parler de tt ce que Macron n'a pas fait, ou a fait de travers, alors cette journée sera un formidable succès, à n'en pas douter. Et tout ça sera récupéré par les adversaires politiques, se gargarisant de la participation.
Ils étaient où tous ces offusqués en gilet jaune quand on payait le super à 1,50 et eux le diesel à 1,10. Me rappelle plus ... Y a eu des manifs ? Peuple de gollums.
apres le débat sur la pollution, le réchauffement de la terre, les energies fossiles.... j'allume la télé, et je tombe sur une pub sur des croisieres, et des supers prix sur les billets d'avion.... y a pas comme une incohérence là?
ce n'est pas le cout d'un plein qui change, c'est toute la consommation des ménages qui va en prendre un coup. on vit dans un pays qui a fait une économie basée sur le gasoil... aucun férroutage n'a été voulu pour arranger total et compagnie, ainsi que les sociétés de péages. aujourd'hui, tout ce que tu consommes dans le commerce (internet ou en magasin) a un coup de transport. de l'acheminement des matieres premieres, a la mise en rayon, tu as un coup de transport qui sera répercuté sur le consommateur final, ou sur la diminution d'autres dépenses, comme les salaires de ses employés. d'ailleurs, le projet ferroutage en france, il en est où? on est pourtant un pays de transit pour des centaines de milliers de camions qui la traversent, qui la polluent, avec souvent des normes pollution bien loin de celle qu'on nous impose.
Ah au temps pour moi , nous sommes donc bien d'accord Voilà une image qui résume un peu ce que je pense de ce rassemblement du 17
Evidemment pas. Il y a longtemps que nous réclamons que les vols de vélos soient réprimés, évités. Comment pourrions-nous souhaiter qu'un client mette le prix dans un bon vélo, s'il a une forte probabilité de se le faire voler ? Qui prétend que cette carte grise va coûter au possesseur du vélo ?
"Même si ce texte comporte donc un volet destiné à l’identification des vélos, l’article 18 du projet de loi d’orientation des mobilités, le Ministère des Transports a précisé toujours à LCI que « il s'agit d'un marquage des vélos, un numéro gravé, pour lutter contre le vol mais pas d'un certificat d'immatriculation ». Il n’y aura pas de document à porter sur soi ou à présenter aux forces de l’ordre comme l’a indiqué Elisabeth Borne à BFMTV.com. Et le « titre de propriété » ne sera même pas physique. L’objectif principal étant de lutter contre le vol surtout des vélos neufs et de faciliter la restitution des vélos retrouvés."
ce serait bien la premiere fois depuis des decennies que l'état écoute des artisans. bien evidemment qu'ils en ont rien a faire des vols de vélos..... puisque tu es dans le métier : un voleur pique un vélo cher (bianchi, cannondale, ou autres) il le revend en pieces détachées (jantes, dérailleurs, freins, selle, potence, etc... donc carte grise ou pas, c'est pareil ) combien il se fait? rien qu'avec les accessoires, le mec se fait 2 ou 3000 euros rien qu'en poussant un vieux cycliste dans le fossé.
Sauf que s'il se fait prendre avec le vélo, les forces de l'ordre pourront constater qu'il est volé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Bien entendu que ça a un coût quand ils ont éxigés que les 50cm3 possédent une carte grise et donc une immatriculation c'est pas gratos , si en plus derrière tu le fait gravé contre le vol c'est pas non plus gratos , tu crois quoi ?? Tu crois que faire gravé le cadre d'un vélo et voir plus ( si on veut éviter au maximum la vente en pièces détachés ) ça va se faire à la production des vélos ? rève pas se sera aux frais du proprio ni plus ni moins !!!!!
Un cadre de vélo est gravé d'origine par le fabricant. Les véhicules à moteur portent une plaque et le conducteur possède une carte grise papier, pas le vélo. T'imagine faire graver un cadre carbone ?
Ah bien si tu veux un minimum sécurité il faudra bien , parce que leur histoire de "carte grise " insinue que tu ai soit une immatriculation plaque ou un numéro gravé sur une ou plusieurs parties de ton vélo . Donc une carte grise vélo ne sert à rien soyons clairs c'est de la fumisterie , une taxe en supplément . Comme la carte grise pour un 50cm3 , tu retires les plaques te reste rien , sauf si tu l'a fait gravé , chose obligatoire si tu l'assures contre le vol encore plus pour un 50 ( ça coûte une blinde l'assurance , j'en est fait l'éxpérience assurance responsabilité civile , individuelle pilote et vol = 80€/mois chez AMV ) et le prix du gravage 125€
Te faut les deux le gravage + un antivol certifié Les 50 étant les plus volés avec le Tmax les assurances te mettent des contraintes de fou .
Ben non, si tu graves un cadre carbone ailleurs que la zone prévue à l'origine par le fabricant, le cadre va casser. Encore une fois, le cadre est gravé d'origine. De même que le scoot. Si l'assureur demande que le gravage soit répété sur le scoot, c'est parce que les pièces de carrosseries deviennent ainsi invendable. Sur le vélo, le problème n'est pas le même. Le vélo, à ce jour, n'a pas de fichier national.