maintenant on passe à une manifestation de soutien au lobby pétrolier...par des soutiens réactionnaires du front national...
Elle risque de durer Lundi à certians endroits .... Pas une raison pour bloquer ceux qui n'ont rien demandé.....
Si Lundi je ne peux pas aller au travail, ça t'oblige à poser des journées de congés alors que tu n'as rien demandé et que tu veux juste bosser
Tout dépends où tu bosses , perso j'ai pas a prendre l'autoroute ni pour aller bosser ni pour faire mes courses , après reste les transports en commun , à moins que tu sois un commercial là j'avoues ça va être coton ou que tu vis dans une zone rurale non désservie .
C'est sûr ça va être difficile , mais dans ta région c'est blocage total ou filtrage ? Et très honnêtement je penses que les accès autoroutier seront vite dégagés , ils vont certainement mettre le max de force de l'ordre à ces endroits stratégiques .
Ouais bien sur les gens vont manifester dans leurs canapés pour faire bouger les choses ... Continuer a critiquer ceux qui défendent nos droits, quand ça vous touchera, vous viendrez pleurer qu'on vous retire une semaine de vacances et que personnes ne vous écoutes ...
Je suis un peu partargé sur cette manif , je suis pas contre la mobilisation en soit mais contre le motif de base . Je m'explique là base de cette revolte c'est l'augmentation du carburant , au final ils se sont rendu compte via les RS que pas mal de Français n'étaient pas spécialement motivés pour ce seul motif , donc là c'est étendu au reste , et la mobilisation ne concerne plus que les axes autoroutiers et secondaires . Hors si on veut vraiment bloqué le pays c'est sur toute la TVA , que se soit les péages , les pompes à essence , les raffineries , le commerce , les services , etc... là oui tu touches l'Etat , tu ne consommes pas , point !!!!!! Je l'avais déjà mis une foi , bien écouter la fin quand on lui pose la question " et si en France il se passait la même chose qu'en Grèce " très interessant dans son ensemble c'est avant l'éléction de Hollande !!!
Si ca rassemble autant de monde, c'est que y'a un ras le bol global. Défendre le pouvoir d'achat par exemple. Apres peut être ce sera un flop. On verra. Justement @Yankee84 , la fameuse convergence des luttes tant demandé va peut etre avoir lieu .... Les enseignants n'en peuvent plus (Nombres d'élèves par classes, salaires ridicule et en net recul depuis 20 ans), les juges n'en peuvent plus (Justice saturée), les hôpitaux tires la langues, les flics se suicident, de plus en plus de gens sous le seuil de pauvreté, des bâtiments qui s'effondre etc etc .... Pour moi c'est pas juste le carburant ... C'est surtout un ras le bol global. Pas du seulement a Macron ... Mais du a des années de mauvaises politiques, ou de politiques demandants des efforts quand eux meme s'augmentent etc ... Et le fait de faire ca un samedi en dit long ... Ceux qui font ca ne sont pas fonctionnaires, ou autres profession protégé ... Et perdre une journée de travail peut etre catastrophique .... Donc on manifeste le samedi ....
ça fait quand meme plaisir de voir que le peuple peut s'unir. faut remettre dans la tete des francais que la france c'est eux, que les politiques ne sont pas supérieurs, que c'est nous qui les plaçons pour diriger et défendre nos interets, pas ceux du cac40, pas ceux de bruxelles, pas ceux des lobbys . c'est le peuple le chef de la france, pas l'inverse.
Le pouvoir d'achat n'est pas un droit. Et il est gravement amputé en grande partie par le loyer ou les remboursements de crédit immo, surtout pour les plus pauvres. https://www.lemonde.fr/les-decodeur...les-depenses-contraintes_5383539_4355770.html Les enseignants sont excédés par le manque de soutien de leur hiérarchie et par la violence, pas par leur salaire. Mon frère est enseignant en collège. Il touche entre 2200 et 2500 net tous les mois pour... 20 heures de travail. Au delà, c'est payé en heures supp. Ça fait un taux horaire plus que satisfaisant. Enfin, selon moi. Pour les hôpitaux, les forces de l'ordre, je suis d'accord. Ça mériterai bien davantage de mobilisation que 7 cts / litre de gasoil. La baisse de la Taxe d'hab, personne n'en parle (une vraie baisse, pas compensée par une hausse par les élus locaux), le minimum vieillesse qui a augmenté de 35 euros/ mois, t'en a entendu parlé ? non plus. Par contre Macron et les taxes carburant, ca passe tous les jours sur BFM. Il est là en partie le soucis. C'est que les apprentis journalistes de FB et les médias font du clic et de l'audience sur des infos de ce genre et que les journalistes qui font du Fact Checking sont relayés dans les infos diverses...ou passés sous silence. Si on reste factuel, que l'on prend l’équation dans sa globalité et pas par le bout de la lorgnette en sélectionnant ce qui nous arrange, on ne va pas manifester demain. Mais là encore, ce n'est que mon avis.
Mais je suis d'accord sur le constat, mais la méthode désolé non . Le samedi c'est le jour ou des familles peuvent sortir et profiter. Ils veulent bloquer ok , mais qu'ils aillent bloquer des lieux symboliques ou des endroits stratégiques.
Regarde la baisse des salaire des enseignant depuis 20 ans. Avant tu rentrais enseignant avec 2 smic, et une classe de 20. Aujourd'hui tu rentre enseignant avec 1,2 smic, et une classe de 35. Plus personne veut enseigner, les concours sont vides .... C'est comme ca que l'on prépare notre futur, notre jeunesse ? Le pouvoir n'est pas un droit, mais le final est le meme .... Le ressenti est que c'est de plus en plus dur pour certains, que beaucoup de chose augmentent, qu'on demande de plus en plus de faire plus d'heure pour le meme salaire, etc etc. Si vous voulez pas le voir, très bien. Mais ceux qui sont vraiment a bout vous le ferons voir un jour ou l'autre si on continue sur cette voie la.
Effectivement. Mais faudrait aussi mettre dans la tête des français que ce pays vit largement au dessus de ses moyens. A partir de 15/11, l’état vit à crédit. Si je gagne 1000 euros par mois mais que j'en claque 1200 tous les mois, je vais vite avoir des problèmes. Et je devrais faire des choix. Peut être sur la santé. Qd tu vois qu'au Etats unis, une simple radio c'est 150 dollars...peut être qu'on oubli aussi que notre pays paye bcp de chose, et que tout ça ne tombe pas du ciel.
T'as deja fait une manif ? De nombreuses fois les manifestants ont souhaiter s'en prendre justement au responsable plutôt qu'au peuple. Sauf que ceux ci sont sur protégés .... Alors je comprends que ce soit triste .... Mais des fois faut savoir sacrifier un samedi pour défendre ses idées.
Les faits (en globalité) ne disent pas ça. Un récent article du point faisait un comparatif par type de ménage, et par revenus sur ceux qui étaient les gagnants et les perdants des réformes récentes du gouvernement. Les plus impactés étaient les retraités aisés et les familles aisées. les très aisées étaient les grand gagnants, c'est vrai. Le fameux 1% de la population. Toutes les autres catégories sélectionnées étaient "gagnantes" au global. (taxe diverses, impots, etc...) Aucun jugement personnel dans ces articles. seulement les faits. Maintenant, ça ne veut pas dire que tt va bien ! Loin de là. Les écoles deviennent vétustes, les salles informatiques sont indignes du 21eme siècle par exemple. Les hopitaux sont prêts à exploser, les commissariats sont dans des états lamentables etc... Ce sont ces sujets qui devraient nous alerter en priorité. Mais la réalité est aussi celle ci : La France vit au dessus de ses moyens.