Ouais mais ces mecs ils viennent avec un contrat Anglais ? ou vu qu'il y a Brexit ils seront contraints à des contrats Français ??
Je confirme que le CDI n’existe plus. Le dernier garde fou de ce type de contrat était les prud’hommes, qui empêchaient globalement l’employeur de faire n’importe quoi mais avec le plafonnement des indemnités prud’homales par le biai des barèmes Macron, les consignes transmises par la chancelière aux différentes juridictions et l’évolution des décisions de justice dans un sens « pro employeur », aujourd’hui tu peux rompre un CDI avec bien plus de facilité qu’autrefois. C’est devenu même plus simple, en terme de paperasse, de licencier que de recruter et ca c’est dramatique.
Je comprend le projet de cette loi. Le timing est par contre tres mal choisi je trouve. Comme tu dis on verra dans quelques années les bons et mauvais coté. Mais ça renforce les "gilets jaunes" dans la pensée, plus pour les riches, moins pour les pauvres. C'est bien ! C'est la Start up nation ! Ceux qui n'ont pas d'ambition ou l'envie d'être millionaire, n'ont qu'a aller vivre dans la rue.
Mais les jeunes ne veulent quasiment plus de CDI, j'en parlais avec un mec qui voulait m'embaucher mardi. Ca n'en intéresse aucun de passer 45 ans dans la même boite.
Le problème c'est pas le contrat en soit. En effet, j'ai jamais fait plus de 3 ans dans une boite. Le probleme c'est que sans CDI, en france, t'a aucun prêt, même louer un appartement c'est compliqué. Donc crois moi les jeunes veulent des CDI. C'est ce que tous mes amis (J'approche la 30aine, me considère comme jeune encore) recherche pour pouvoir soit louer soit acheter.
Oui mais le même jeune quand il aura mangé 3 ou 4 ans de chômage, on en reparlera de sa start up à la con Bon à moins que tu sois tombé sur un petit bourge hein
Non mais c'est meme pas une question de start up. Les jeunes bougent énormément, vont au plus offrant etc. Le monde du travail est beaucoup plus "fluide" autourd'hui, c'est vrai. On vient te démarcher pour te faire quitter ton job etc. Sauf que derrière y'a rien qui suit. T'as pas de CDI aujourd'hui en France, tu peut rien faire. T'avance pas. Donc dire les jeunes veulent pas de CDI c'est faux. Tout le monde veut un CDI, mais aussi de la flexibilitée. Aujourd'hui c'est CDI, puis rupture conventionnelle ou démission quand le salarie veut aller voir ailleurs.
On est d'accord @BigBenZ ! Il y a 20 piges je pensais pas vouloir de CDI, je me voyais bouger tout le temps ! ( comment certains qui se baladent en Colombie ) Aujourd'hui, j'ai un crédit, un minot et j'ai même pris du bide PS: Je voulais parler de start up nation
Suis retourné en argentine. Bientôt le retour en France, les news donnent pas envie Vais peut être monter une start up
Franchement, le peuple soudé qui va combattre ensemble etc....c'est qu'un rêve. Un mec se présente et annonce qu'ils filent 500e a tous le monde il est élu directe. Y a que ça d 'important. Maintenant c'est chacun pour sa gueule. La planète on s'en tape, la faim dans le monde rien à branler, la guerre et les massacres ethnique en s'en fout.....mais augmenter le prix de gasoil ou de mon smartphone alors la non, je vais dans la rue et je fais chier tous le monde sauf les principaux intéressés.
Euh pour toi et @Ebola la vidéo date de 2012 avant l'éléction de Hollande hein !!!!! c'est juste pour vous montrez que Hollande à mit en marche le procéssus et que Macron finit le truc , qui était déjà inscrit depuis longtemps car comme dit le gars dans la vidéo ça avait déjà été tenté à l'époque de Mitterand .....
C'est pas parce que t'es en CDI que tu vas rester 20 ans au même endroit. L'avantage du CDI c'est que si dans ta branche ça embauche pas trop pendant quelques années, t'as moins la pression. Tu sais que t'y passeras pas ta vie mais le salaire tombe tous les mois.
@Ernesto  Je vais surtout revenir travailler pour mettre un max de côté et venir créer ma start up en Argentine. Après avoir fais la quasi totalité des pays, y'a vraiment que celui ci ou je me sens chez moi. Hamon et son revenu universel nous a prouver le contraire. On veut bien avoir plus, mais faut pas que tout le monde en profite.
14 millions de personnes menacées par la famine au Yémen, 80 enfants meurent chaque jour de faim. C'est honteux ce qui se passe. Pour signer des contrats d'armement de plusieurs centaines de milliards d'euros par contre.....
Ouais mais au Yemen , il a des puits de pétrol ou autres ressources exploitables qui amèneraient nos chers dirigeants à instaurer une pseudo démocratie ??
Le CDI a toujours été le contrat avec lequel il est le plus simple de se séparer rapidement d'un salarié. Avec un cdd, l'employeur est depuis longtemps obligé de le payer pour la durée intégrale du contrat.
Non justement au Yémen il n'y a pas de pétrole ni de ressources exploitables si ce n'est une situation stratégique.