Pourtant en France j'entends pas mal parler du prix du barril et comme quoi y'a rien de choquant. Luxembourg et France c'est pas si loin pourtant
La gestion de l'essence est différente au Luxembourg. D'abord le prix du litre est fixé par l'état, ce qui fait que tu trouves des stations de partout parce qu'il n'y a pas de différence entre une station en pleine campagne et un supermarché. Des fois en France faut faire 20 ou 30 bornes minimum pour trouver une station. Ensuite, les variations de prix du pétrole sont immédiatement répercutées sur le prix à la pompe, contrairement en France où il se passe deux mois. Ce qui fait que le prix peut très bien remonter lundi et redescendre vendredi prochain.
Mais c'est pas pour cela que le prix du gasoil avoisinent voir dépasse celui de l'essence. C'est juste les taxes. On vient "d'apprendre" que le gasoil était plus polluant que l'essence, donc les taxes doivent être inversés, très bien. Mais les taxes de l'essence doivent baisser. Pas celle du gasoil augmenter. La y'a aucune baisse juste ça grimpe... Alors qu'on a pousser les français depuis des annees à acheter du diesel.... Bref. Encore une fois toujours les mêmes qui se font avoir... Forcément ça va péter un jour... Si les Gillets jaunes ça suffit pas ce sera autres chose...
Pas d'accord, ça fait 2-3 ans qu'on entend partout que le Diesel c'est fini, ça ne sera plus "protégé". Et quand ça arrive tous le monde est étonné. On le sait depuis longtemps.
Pour ça, les taxes au Luxembourg ont été ajustées pour que le gasoil et l'essence soient taxées de façon équivalente. Tous les pays font la même chose. Ma prochaine voiture sera donc une essence.
T'as 4000€ de prime si tu changes ton diesel pour une essence et ce, même si tu paies ta caisse 4000€ donc ça te fait une caisse à 0€ ... Quand t'es short en fin de mois, c'est pas dégueulasse, dommage que ma caisse soit une essence ...
Edouard Philippe compte faire appliquer cette nouvelle mesure au 1er janvier 2019. Son ambitieux projet propose de verser 1 million de prime d’ici 2022. Le barème d'attribution de cette super prime à la casse d’un montant 4000 euros n'a toutefois pas encore été exactement détaillé et le budget n’a apparemment pas encore été voté. Nous devrions avoir plus d’information d’ici la fin du mois.
Des occases de 3 ou 4 ans. Quand t'es au bord du gouffre socialement comme je l'entends, on s'en contente. Et si tu finis pas les 5 derniers jours à la soupe et que t'en as juste "marre" de payer des taxes, ben, on devrait donner l'option : "le prochain mec de ma famille qui a le cancer, on le soignera nous même et ça ne coûtera pas 150 000€ à la collectivité ... "
Montant de la prime à la conversion pour l'année 2018 Type de véhicule acquis Montant de la prime de conversion Montant maximum de l'aide avec le bonus Voiture ou camionnette électrique neuve 2 500 € 8 500 € ( avec bonus écologique ) 2 ou 3 roues ou quadricycle électrique neuf 100 € 350 €(avec bonus écologique ) Voiture ou camionnette électrique d'occasion émettant 130 grammes de CO₂/km maximum 1 000 € maximum dans la limite du coût TTC d'acquisition du véhicule Pas de bonus écologique Voiture ou camionnette thermique Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, émettant 130g/km maximum 1 000 € maximum dans la limite du coût TTC d'acquisition du véhicule Pas de bonus écologique Voilà le montant accordé selon le site du service publique . Donc à part pour un véhicule neuf où effectivement tu peux avoir le max d'aide , sur le reste c'est pas non plus la folie ..... Et à 4000 boules je doute que tu es des vehicules thermique de dernière génération en terme de rejet co2 mais bon ....
Je pense qu'il y a un décalage flagrant entre ceux qui peuvent et les autres . 4000 e, est une somme conséquente qu'il est difficile d'avoir . La transition verte, doit commencer par le haut et par une vraie politique verte. Comment tu peux augmenter l'essence sans avoir une contre offre tout aussi viable ? Comment tu peux demander un effort quand de l'autre coté tu supprime les petites lignes de trrain ? Comment tu peux demander un effort, alors que tu as mis sur la route des bus "Macron" ? Comment tu peux demander un effort quand de l'autre coté certains doivent faire 20 KLM pour accéder a un service public ? Ou un travail ? Et meme pour les courses, on a remplacé les petits commerces de proximités par des grandes usines a consommation .Comment tu peux faire pour faire tes courses sans voiture ? Je vois surtout une politique d’opportuniste pour spolier encore plus ceux qui n'ont pas et décalage de ceux que vivent les Français et le pouvoir Francais
Qu'on se comprenne bien, c'était une vraie question, hein. Le marché de l'occaz en France, je maitrise tellement pas que je réalise vraiment pas ce que tu peux te payer à ce prix là. Je pense pas que le but soit de spoiler les pauvres. C'est évidemment la conséquence directe mais, malheureusement, le but est surtout de privilégier les gens du CAC 40. Volontairement je dis pas les patrons parce que ça comprend évidemment les artisans qui galèrent et qui, parfois, se versent pas de salaire à eux-mêmes pour pouvoir en verser à leurs employés. Comme je disais l'autre jour, c'est une vaste hypocrisie cette hausse des taxes pour l'écologie. Tu augmentes le prix de l'essence, tu vas empêcher 5 pauvres (schématisons) de faire le plein de leur petite voiture. C'est pas ça qui va empêcher Neymar de faire le plein de sa grosse voiture. Et au final, lui, avec sa grosse voiture qui consomme peut-être 15 voire 20 litres aux 100km, peut-être qu'il pollue encore plus que les 5 pauvres réunis. En plus de ça, l'argent ércolté en plus par ces taxes, est-ce qu'il va vraiment servir à la transition écologique ? Donc qu'ils luttent déjà pour la fraude fiscale et l'argent récupéré, ils pourront l'investir dans des mesures bénéfiques sur le long terme (isolation des bâtiments notamment).
C'est ce que j'avais en tête aussi mais comme je réponds à Arturo, j'y connais tellement rien au marché de l'occasion...
Ben le soucis c'est que avec leur réformes perpetuelles sur le taux de rejet co2 de plus en plus de bagnole passent plus , donc prendre de l'occas qui sera certainement pas crit'air 1 te fera changer de toute manière prochainement , donc autant te tourner vers le neuf directement et en éléctrique ( si vraie écologie il y a avec ce genre de véhicule ) , le soucis c'est que là c'est vraiment pas développé et hors de prix juste à l'achat sans compter l'installation d'une borne privative , la location de la batterie quand tu prends une Zoé ( par exemple ) et le manque déquipement dans l'espace publique , en gros pour le moment on te propose clairement l'alternative Essence .
Il y a surement mieux à faire. Je dis juste que plus de la moitié des mecs qui bloquent n'en ont pas la moindre conscience. C'est la même France qui se bat pour du Nutella, qui regarde la télé réalité et qui réagit perpétuellement dans l'émotion. Tu ne peux en "avoir marre" que de ta propre vie, pour moi, ça n'a aucun sens ...
Tu prends la meme posture que ceux qui nous gouvernent, tu généralise . A te lire , les gilets jaunes sont des crétins, alors que la plupart sont des gens comme toi ou moi ( peut etre qu'on est des crétins aux yeux de ceux qui nous gouvernent). Et partons du postulat que ce sont des idiots, n'ont-il pas le droit de se révolter ? N'ont-il pas le droit de dire non a une certaine injustice ? Car au meme moment de l'augmentation de la CSG , tu supprimes l'ISF. Le moment ou tu demandes l'effort de tous, tu laisse le CICE pour les grosses boites ? Il y a une souffrance dans ce pays, que ceux qui sont au sommet n'entendent pas . La souffrance mene a la colère et ça ne mene nul part cette colère sauf au néant.
sauf que pour moi, la colère actuelle n'est pas exprimée par ceux qui souffrent. Chez moi, les bloquerus du week end dernier etaient en 3008 et filmaient avec des iphones...le genre de mec à acheter des conneries sur amazon aujourdhui pour le blackfriday et enfiler un gilet jaune demain. Sans parler des partisans politiques de l'opposition. Et en plus pour faire chier des mecs qui bossent le week end, car c'est bien connu, le week end ceux qui bossent sont dans la restaurations, hôtelleries, hôpitaux , commerce etc......ce sont les privilégiés.
Je généralise pas, je parle de ceux avec qui j'ai eu un contact ... Tu te révoltes contre quoi ? T'as quoi à proposer derrière ? Comme je te l'ai dit, tu ne peux être en colère que contre ta propre vie ou alors c'est que tu y introduis des informations qui ne sont pas nécessaires. Tu vis dans un système qui te permet d'être en paix depuis 70 ans sur quasiment tout un continent et qui permet à 95% des gens d'avoir un toit et tu vas tout cramer pour pouvoir profiter du black friday ? Tu sais ce que tu perds, rarement ce que tu gagnes. Vous ne vous rendez même pas compte qu'en vivant simplement en France, vous êtes automatiquement dans les 10% les plus riches de la planète ... Et pour payer moins cher du gazole vous allez tout foutre en l'air ? C'est un caprice. Y aura toujours autant de monde au ski cette année.