Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca sonne faux surtout... :D

Et l'augmentation du prix des forfaits de remontées mécaniques ? Il y a pas de quoi mettre un gilet vert ou un gilet rose ?

*Garrincha* aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai problème se sont les sommes de toutes les taxes qui sont dilué dans un budget qui me semble bien opaque on ne sait pas réellement ou va l'argent.. , d'ailleurs la balance des sommes d'argent récolté par LES malus sur les véhicules qui éjecte le plus de CO2 est tellement pesant que l'état s'en gave outrageusement 80 % ne vont pas aux aides pour l'achat des véhicules propre....
    Sans oublier la suppression de l'ISF ? il parait que 4 milliards ca ne rapporte pas assez donc on la supprime ... , sans oublier que l'état renfloue de plusieurs milliard d'euro EDF pour éviter une faillite , sans oublier les évadés fiscaux ect ect .

Pour une transition écologique vers les différents véhicules propres ou véhicule beaucoup moins polluant comme les hybrid fallait la mettre en place avec un vrai programme sur le long terme dès le début des année 2000 pour toutes les grandes villes de France , les grosses problématiques des pollution lié au CO2 sont principalement concentré dans les villes , les aides aurait fallu concentrer pour ceux qui habite en ville pour ensuite élargir fu à mesure du développement de toute les infrastructures autour des véhicules propres et les énergies renouvelable qui vont forcement de paire.

3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans oublier les mecs qui habites dans les petites villes, les maisons de village sans garage, etc.... ils la mettent où la bornes de recharges? il y en a, ils se regaleraient de remplir leur malle de cuivre avec toutes ces rallonges qui traineraient dans les rues :D

un pote voulait acheter une zoe pour aller bosser (il bosse a 7km de chez lui) mais il vit dans le centre d'un village, pas de parking privé, pas de bornes dans les parkings a coté, ben du coup il n'a pas pu le faire. le meme chose pour beaucoup de monde qui habite en centre ville ou centre village, tous ceux qui n'ont pas de garage

pour combien de temps? je pense pas que l'état va s'assoir sur les taxes perdus du carburant..... les taxes sur l'electricité qui servira a recharger ta voiture ne seront pas les memes que celle pour allumer tes ampoules a led dans ta maison, si on impose le compteur linky, c'est pas pour rien. il est évident que tu auras un tarif pour la consomation habituelle, et un tarif surtaxé pour celle qui recharge ta voiture (le linky sait différentier les sources qu'il alimente, y a déja des gars qui bossent dessus pour le pirater pour éviter cette différentiation)

Dernière édition: 23 Novembre 2018
    tommy aime votre message.
  4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi pour les français qui payent leur impôts au lux en travaillant quotidiennement et participant à l'économie luxembourgeoise.
    Et aussi pour les luxo qui viennent s'installer dans les faubourg de thionville participant drastiquement à l'augmentation du prix de l'immo pour les français.

Vu les flux quotidiens exorbitants de personnes, ça ne me semble pas anormal comme accord, puisque les deux économies sont concernés, ça facilite la vie à tout le monde...

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comme la france qui finance des infrastructures pour les camions qui la traversent sans s'y arreter, il n'y a rien d'exeptionnel. combien de camions espagnols, par exemple, font le plein de gasoil en espagne, traverse la france s'en s'y arreter, financent juste vinci via les autoroutes (mais dont les bénéfs partent a l'étranger) , vont vider au luxembourg, refont le plein de gasoil la bas, et retourne en espagne? c'est pas un cadeau que fait le luxembourg a la france, ca me parait meme le minimum

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    greves cheminos, fonctionnaire , pilotes, contrôleurs aeriens, profs, infirmieres, étudiants, el komeries, retraites etc.... y a des manifs tous le temps, putain même des vegan qui agressent des bouchers et tu me dis le français ne râle pas, il ne se plaint pas.
    Tu te rends pas bien compte du truc je pense, ça confirme mes propos, pour certains les aquis c'est un due, c'est normal d'en bénéficer comme tous le monde.....sauf que c'est loin d etre le cas.

7. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    mais des que tu fais une piste cyclable tu as le syndicats des automobiliste qui râlent car ça fait moins de place pour eux. Un maire veut pietonniser son centre ville , il se fait gicler directe.
    Regarde a paris, j'aime pas spécialement la maire, mais elle essaye de faire moins de voiture dans paris, plus de velo (velib, trotinettes electiques etc...) elle se fait défoncer tous les jours par l'opposition et le syndicat auto.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Je sais pas je vais pas skier , je serais incapable de te dire dire le prix du forfait à Gréolières ou Isola :D

C'est ce que je te dis en 10 ans tu as vu que des manif de fonctionnaires en gros ( la base lol ) , entre râler et se revolter vraiment il y a une nuance , donc oui je le répéte le Français moyen ( hors fonctionnaire ) tant qu'il peut aller bosser , manger , se chauffer il bronche pas , dès qu'il peut plus il sort dans la rue ;)

Et les acquis sont un dû quelque part , car inscrits encore heureux qu'on les deféndent , tes parents , les miens et nos grands parents ne sont pas battus pour rien ( après c'est ma conception des choses ) j'envie pas l'Allemand , l'Anglais , l'Italien , le Polonais , etc ...... et je veux surtout pas tomber à leur. niveau en revanche se serait bien que eux se battent pour monter au notre et qu'il arrêtent de se faire fister ;)

9. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les 250 000 gilets jaunes c'est la révolution???
    Le prix du gasoil et du coca c'est pas une question d'acquis sociaux pour lesquelles mes parents, grands parents se sont battus, pour moi

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas que ça et tu le sais , le gasoil c'est le déclencheur , on va pas se refaire la même discussion que ce matin .

Comme je te le redis dans chaque révolte il faut un déclencheur , là c'est le carburant car ça touche directement et c'est quelque chose d'effectif immédiatement c'est tout ;)

Sur ce vais goûter , me faire une tartine de nutella avec un bon verre de coca :D( je déconne biensûr quelle merde ces trucs !!)

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nivellement par le bas.... Oui y'a bien pire que la France. Mais y'a mieux aussi. Et si on les laisse détruire nos droits comme avec la loi travail, on se dirige pas vers ce qu'il y a de mieux au contraire.

Mais faut rien dire car en Chine c'est pire !?!?

hasbeen aime votre message.
  12. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Tu ergote sur le gasoil et le coca mais tu sais très bien que ça va au delà... c'est une question de signaux envoyé à la population et Macron s'est manqué sur toute la ligne à ce niveau. Tu te rend compte que l'une des premiere mesure fiscale qu'il a prise c'est de supprimer l’impôt sur la fortume pour après augmenter plein de taxe de consomation de masse, les taxes les plus injustes celles qui impactent les petits. Symboliquement c'est une catastrophe meme si l'impot sur la fortune avait apparemment beaucoup de défauts. Si Chirac puis sarko ni ont pas touché c'est pas pour des prunes. Macron paye son inexpérience et l'arrogance de sa jeunesse

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    où c'est mieux ???

14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    C'est un des gros problèmes de nos politique ... ils sont dans l'opposition systématique par principe , sauf que l'avenir de la planète ça concerne tout le monde.

15. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas meilleur niveau de vie qu'en France !?

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas vraiment. Les frontaliers utilisent aussi les infrastructures au Luxembourg.

Ces investissements c'est surtout parce que l'économie luxembourgeoise a besoin de ces frontaliers et que c'est difficile de les convaincre s'ils passent deux heures le matin et deux heures le soir dans les transports.

D'une manière générale, aucun état ne fait de cadeau sans contrepartie. Mais là, l'investissement vaut la peine.

Putain les gars. Faut tomber le gilet parce que là vous partez en couilles. Essayez le pilou...

17. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir, c'est juste qu'on parle de crise h 24 depuis des années en France, on crie au loup systématiquement pour tout et pour rien. On manifeste, contre manifeste, on manifeste contre ceux qui sont contre, ou pour, on sait même plus pourquoi on manifeste. D'ailleurs on se rend vite compte que le gasoil et le coca c'est ridicule, alors on dit ça va plus loin. C'est le goutte d'eau.
    C'est sur la France est un pays détruit ou bord du gouffre....à force de le dire tous les jours certains le pense vraiment. Alors on cherche les coupables, comme forcement c'est pas nous, c'est les autres, bruxelles, les migrants, macron, trump, les chinois......A force de parler de crise et de tous ce qui va mal, on oublie tous ce qu'on a et qui va bien....meme ceux qui vont bien disent qu'ils vont mal, normal c'est la crise. La crise de quoi on sait pas , mais c'est la crise.

kaiser sauzee aime votre message.
  18. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que tout est beau et que tout va bien. Y a des défaillances, mais c'est aussi a nous de faire évoluer les choses. Certains gueulent sur l'évasion fiscale et sont les premiers à commander sur amazone car c'est moins cher. Les pauvre paysants faut les aider, mais on va faire les courses à Lecler c moins cher. Faut plus délocaliser nos usines mais on achete chinois ...Le solaire, c long a etre rentable et c'est cher alors que le mazout c pas cher.....
    le black friday fait des records , mais demain on met le gilets jaunes......Bref on peut continuer longtemps comme ça, on est autant responsable que nos politiques (qu'on a elu en plus).

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait bien une proposition de loin interdisant toutes utilisation de pesticide à 200 mètre ou autour des habitations , c'était une occasion en or de lancer des fermes maraîchages ou polyculture/ elevage sur ses parcelles, sauf que le non a été votée dont une parti de la république en marche .....

20. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    pour moi ça, c'est bien plus grave que le gasoil......mais bon on s'en fout de la planète....on veut du mazout et pas cher en plus.

Blacklagoon aime votre message.

Partager cette page