Sur les champs ils sont en galère les forces de Police , les gilets jaunes s'amusent à les encercler . Mais je comprends pas l'état bloque l'accès sur Paris mais ils ont oublié que il y avait des Parisiens déjà sur place , et les extra muros ils peuvent accéder en metro , bus , rer ou ils ont aussi fermé les stations proche des champs ? Sinon heureusement qu'il avait sécurisé l'accès aux points sensibles pour les cantonner aux champs de mars Mais j'ai comme dans l'idée que le 17 à Paris c'était une répétition , histoire de voir les failles ...
@ Arturo : Si tu parles de caprice, c'est qu'il y a vraiment une déconnexion. LE systeme dont tu parles est entrain d'exploser et de nous mener au mur . Si tu ne le vois a travers les votes des peuples ( Italie, Brésil, USA...) c'est qu'il y a un soucis . Mettre sous tension une population voila le résultat . Aux Européennes tu verras la sanction et elle sera pas top top .
Ca commence déjà à charger et balancer de lacrymo et canons à eau il est que 11 h , ça part déjà en sucette
Les chaines d'infos viennent de prendre parti, les gentils CRS face aux méchants gilets jaunes . Malgré le fait qu'un gilet jaune explique que c'est les CRS qui ont commencé a taper et gazer ....
Moi ce qui me tue c'est que le gouvernement tellement sûr de sa force a laisser tout le mobilier de chantier sur les champs , resultat , les mecs font des barricades avec ou les balancent sur les forces de l'ordre , très malin , je crois ils ont vraiment cru qu'ils pourrait les cantonner comme dans des parcs à bestiaux aux champs de MARS , Nation , etc ..
Ils ont même pas coupé les circulation, ils cherchent des scènes de violence pour diaboliser. De même ils parlent d'extrême droite alors que les mecs font des tags "anarchie", balancent des pavés et montent des barricades de ce qui n'est pas vraiment le mode d'action de l'extrême droite. Ca fait plus penser aux modes d'action des black block qu'autre chose. Le fait de porter un gilet jaune les camoufle des autres personnes en plus
Normal comme le gouvernement le dit lui même , c'est illégal d'empêcher la libre circulation , au mieux il filtre Le coup de l'éxtrème droite est assez risible c'est vrai , mais limite je me demande si c'est pas voulu , dans le sens où " z'avez vu les fachos ce qu'ils font ?? c'est quand même mieux de voter en marche " puis si en plus vous pouvez nous remettre accésoirement la fille du borgne sur notre chemin et instrumentaliser le " rassemblement républicain " se serait cool merci !!! Mais il est évident que ces violences sont instrumentalisées , quand tu entends le gouvernement qui te sort " on savait qu'il y aurait des extrèmes là pour casser' " et de l'autre leur laisser de quoi casser , foutage de gueule !!!
Et puis si il y a un accident ce sera la faute des gilets jaunes c'est sur! Oui je vois ça comme ça aussi en terme politique
Enfin ça reste malheureux de voir ce genre de choses mais malheureusement aussi je crois que c'est le seul moyen de titiller le fondement du roi Soleil , quand tu vois que sur l'île de la Réunion. il a fallu le chaos et des incivilités pour que le gouvernement réagisse Ah mais je parlais de la France au global , pas que du Sud ( même si putain on est quand mieux que les autres ) Mais la France c'est tellement de choses , culture , gastronomique , mode , création , technologie , inventions , médicale , etc...l'Europe à besoin de la France pas le contraire , j'en reste convaincue Et je m'en caches pas , le meilleur pays du monde c'est la France ( oui je sais je suis limite chauvine )
Les forces de l'ordre là gache leur canon à eau à éteindre les feux des manifestants , je sens que dans pas longtemps les manifestants vont leur bloquer l'accès aux bornes pompiers et les empécher d'aller se ravitaller
Je pense surtout qu'il gâche leur chance de pousser également un coup de gueule contre leurs conditions de travail qui se détériore d'année en année ...
A mon avis là les mecs ils vont arrivés à saturation , on a déjà vu ici et là des Gendarmes et des policiers lâcher , en plus avec un taux de suicide record dans leur rangs , ils vont pas tenir longtemps si le mouvement se poursuit ..
Oh putain j'ai zappé sur BFM ( truc que je fais jamais mais ma curiosité est plus forte ) je tombes sur un commentaire très réaliste " on voit des gars sur une pile de barrière " et là BFM " on voit l'ultra droite en action " et tu mattes de plus près , sa mère des drapaux ché Guevara Eux ils savent pas à quoi ressemble ces races de merde d'éxtrème droite , ils ont cru que cette frange , ils font des barrages avec des barrières de chantier et ils jettent des pavés ?? non sérieux ? Enfin tout ça pour dire que BFM c'est moche faut vraiment pas regarder https://www.facebook.com/video.php?v=1971280126481767
C'est inévitable je crois. Certains pourraient même se mêler à une manifestation en faveur des mouches à merde ou du diable de Tasmanie, si ça leur donne une occasion de se défouler.
Crois moi j'ai déjà vu c'est fils de p...... manifester dans Paris c'est pas ça , comme dis plus haut ces races de merde leur délire c'est pas faire des barricades avec du mobilier de chantier et jeter des morceaux de pavés