Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Le Français ça fait des années et des années qu'il paye plus.
    Et tout ce qu'il voit c'est qu'il a moins. Moins de service de proximité, moins de pompiers, moins d’hôpitaux

Que l'état dépense son argent de plus en plus mal. Que les politiques et les hauts fonctionnaires se gavent. Que les marchés publics sont une vaste blague ou tous le monde se gave avec l'argent public. Pour des résultats minables.

Il voit aussi que la solidarité ne fonctionne plus. Que certains payent beaucoup et que d'autres ne payent rien.
    Il voit que quand on lui demande quelque chose et qu'il donne son avis, et que cet avis va contre l'avis des grands sachants qui le gouverne, ils passent outre. Le dernier référendum qui a eu lieu n'a pas été respecté .

Et ça le français qui paye ses impôts, qui bosse, qui fait les efforts qu'on lui demande depuis des années ça commence à le gaver sérieusement...

Comme personne ne le voit, qu'il est un peu considéré comme la vache à lait de la république puisqu'il ne s'exprime pas habituellement, ne gueule pas ou ne fait pas grève tous les 3 mois. Il décide de bouger et d'aller montrer qu'il en peut plus, et qu'il en a marre de voir tout ce dont j'ai parlé avant continuer.

Les revendications elles ne sont pas compliquées en soi...

Arrêtez de nous emmerder fiscalement parceque vous êtes infoutus de gérer un budget. On est déjà un des pays les plus taxés du monde. Arrêtez de vous gaver avec de l'argent public. Cet argent des impôts il est là par le peuple, pour le peuple. Pas pour engraisser des hauts fonctionnaires dans les ministères, pas pour placer les copains, pas pour dépenser deux fois le prix d'une prestation parce-que c'est un marché public, pas pour multiplier des administrations et des couches administratives et enlever des gens sur le terrain, pas pour payer des restaurants à 200 euros de moyenne sans le vin à Darmanin.

anonymous_050120232 et BigBenZ aiment cela.
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que si, j'ai bien compris qu'ils veulent changer de monde, mais ils ne savent pas dans quelle direction aller.
    Ils ne peuvent pas, ils sont formatés pour consommer.
    Donc je ne cautionne pas.

On n'impose pas le changement, on commence par soi-même.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Normal, il y a une dette à payer. L'état a gaspillé, maintenant il faut économiser pour rembourser.

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je modifie je vais me modere moi même, mais merde que c'est dur....

hasbeen aime votre message.
  5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ton droit de penser ce que tu veux.
    mais formatés pour consommer, quand tu finis pas tes mois.....

mais explique moi pourquoi, en mettant de coté ce mouvement, tu n'aimerais pas que le peuple ait une part du pouvoir? comme l'on voulu les francais au 18eme siecle. tu préféres etre dirigé uniquement pas une haute classe? tu leur fais plus confiance pour ton bien etre et celui de tes descendants?

Dernière édition: 24 Novembre 2018
  6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    L'état c'est toi, c'est nous :rolleyes:.
    Nous avons les politiciens que nous méritons, si nous voulons mieux il faut savoir se proposer.
    ... en mercedes ou en range rover...

Permets-moi de te rappeler que je suis très en-dessous du seuil de pauvreté. Je ne me plains pourtant pas.

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Oui grand maître.

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne sert pas à rien de se plaindre quand c'est justifié, mais ce mouvement ne l'est pas.

9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parce que ceux qui t'impose leur france depuis des decennies, ils roulent en twingo?

et tu es persuadé que les mecs qui veulent faire progresser le pays sont obligatoirement des clochards? que si tu vis bien tu en as rien a foutre de la misère?

marseillais29 aime votre message.
  10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber... Des années qu'il trolle ici en se faisant passé pour Nosyradamus c'est juste un illuminé qui n'a aucune leçon à donné

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    autant je te rejoins sur le fait que ce mouvement est un peu désorganisé et vise plus à critiquer qu'à proposer malheureusement (mais c'est le lot de tout mouvement d'opposition en france, j'ai l'impression que nous manquons de "culture politique"/de débat), autant dire qu'il n'est pas "justifié", là non. Ils sont en droit de protester, c'est tout l'intérêt du droit de grêve et de manifester. Et pour les raisons, le manque d'équité dans la répartition du financement de la dette et la mauvaise gestion politique/budgétaire me semblent des raisons tout à fait valables.

Après, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une bonne partie des protestants vont aller à la pêche le 23 mai prochain.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Hein ?
    Ceux qui dirigent le pays sont élus. Donc nous sommes responsables de nos choix.

Les clochards ont tout abandonné, souvent même eux.

Ceux qui animent ce mouvement ne se montrent pas miséreux.

13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Abandonne...

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Sont-là les raisons de ce mouvement ? Ce n'est pas ce que les manifestants montrent.

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Parle leur au manifestants plutôt que de l'ouvrir sur un forum car t'as vu un BM et t'as perdu 2h de ta journée. Tu saura ce qu'ils montrent. Ce qu'ils réclament.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas perdu de temps, je suis toujours passé à côté.
    Mais eux en perdent, et il faudra payer les dégradations. Encore payer.

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Fais comme ce que tu propose, paye et tais toi.

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain un déconnécté , ou un teubé , je sais pas quelle option choisir :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Les deux.

À force d'être connecté avec l'au delà il a plus les pied sur terre....

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si il avait que les pieds :cool:

BigBenZ aime votre message.

Partager cette page