Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas ma perception. Les médias font des interviews d'un trentaine de secondes de manifestants et au début, ça parlait de la CSG pour les retraités, ça parlait du prix de l'essence, ça montrait un ras le bol. Maintenant, 8 manifestants sur 10 parlent de Pierre, Paul ou Jacques qui est mieux traité. C'est pas la bonne méthode et on le voit dans le discours de Macron d'hier où il fait plein de phrases qui sont vides. La politique c'est son domaine, donc faut pas l'emmener sur ce terrain.

Le message doit rester "Manu, on veut plus de pognon, démmerde-toi".

2. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense plutôt que le système en place est foireux (la France vie au dessus de ces moyens depuis longtemps) le déficit publique ce creuse et depuis un bon moment. C'est une bombe à retardement que les prédécesseurs de Macron se sont refilée en ayant fait 2-3 petites mesures histoire de ....mais la ça ne tient plus et ça explose.
    Dire qu'il ne pense qu'au riche, au qu' au marché ou patron etc...c'est faux, c'est juste que ce sont les mieux protéger quand la bombe explose.
    On a atteins les limite d'un système je pense. Donner des chèques carburant, augmenter des alloc ou autre.....ça retarde un peu la minuterie, mais ça ne désamorce pas la bombe. Le soucis c'est qu'on pense de plus à maintenant plutôt qu' a demain. Pas de vision sur le long terme, pas de projet à quoi se rattacher....
    Ils va baisser quelques taxes, ouai super ...et dans 4-5 ans on fait quoi?? ça sera la même.

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'optimisation fiscale est légale.
    Mais c'est aussi amoral.
    J'en reviens à mon exemple de l'autre jour mais pour moi il est amoral de pouvoir acheter un yacht sans payer la tva, de remplir les cuves de ce dernier avec un carburant totalement détaxé et que le personnel soit déclaré aux iles caïman quand ils bossent en france.
    Et pourtant, c'est tout à fait légal.

BigBenZ, Ebola, hasbeen et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Stop ! Tu fais fausse route. Je suis actif, je change les choses à ma façon.
    Toi, tu oses te plaindre de notre gouvernement, mais -selon tes propres témoignages- tu n'es pas une blanche colombe.
    Or, si toi tu ne l'es pas, pourquoi au-dessus de toi le seraient-ils ?
    Toute la différence entre ceux qui ont fait l'histoire, des personnes comme toi, et moi, c'est la philosophie. Lave-toi les mains, et tu pourras demander aux autres d'en faire autant.
    En attendant, tout ceux qui ont fait l'histoire sont en échec, puisque rien n'a jamais tenu.
    Et pour cause, pas un n'est propre.
    Les autoroutes sont gratuites en Alsace...
    Sache qu'à cause du prix des péages, beaucoup de chauffeurs passent pas le réseau secondaire, ce qui est catastrophique.
    Donc les péages ont de l'effet.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Amoral pour qui ?
    Faut pas oublier que les incitations ont leur raison d'être.
    Prend exemple sur Méluche, qui critique, mais quand il s'agit de passer à la caisse optimise autant que possible :cool:.

6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    en français quand on utilise le "je" on parle pour soi même.
    Mélenchon je m'en tape le coquillard, c'est un personnage de théâtre.

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ton message me rappelle ça : https://www.huffingtonpost.fr/2018/...-est-tous-le-cheminot-de-quelquun_a_23376374/ ;)

Ebola aime votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pas partout des tronçons appartienne a APRR ( société Vinci) qui en dispose jusqu'en 2032 , et le tunnel routier aussi Vinci en dispose jusqu'a 2022 , même si l'Alsace reste une exception Française ( notament dans son régime de sécu ) elle n 'échappe pas complétement aux sociétés routières commes les 3/4 du systéme autoroutier Français .

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je suis persuadé que si pas mal de personnes en difficulté allaient simplement prendre rendez vous avec une assistante sociale, ils découvriraient qu'ils ont droits à des aides et qu'ils ne les ont jamais utilisées.

Il y a de grandes chances que les gens manifestent pour des choses qui existent déjà.

Après perso, en posant cette supposée révolte sur le diesel, ça m'en a exclu directement. Quand je payais le super 1,60, tout le monde s'en battait les noix, quand pour moi, l'essence a baissé personne ne s'en réjouit mais mes fins de mois à moi, elle n'ont jamais intéressé le peuple.

J'en déduis que je ne suis pas du peuple.

10. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le message n'est pas bon.
    Ok il va baisser quelques taxes (il l' a déjà fait, le salaire net a augmenter et baisse taxe habit) et filer quelques chèques carburants ou autre truc du genre.....et après?? Dans 4-5 ans on fait quoi, les prix vont toujours augmenter??

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça aussi c'est une belle inculade :D:D et la taxe d'habitation elle a pas baisser pour tout le monde , enfin on a parler ensembles , la notre est résté la même :(

Pareil les chèques. carburant ils vont concérnés les plus modestes , voir les plus pauvres , pas. vraiment ceux qui se trouvent au milieu et par vases communiquants si l'intégralité de la hausse du carburant n 'est pas utiliser pour ce quoi elle est appliquée ( la transition écologique ) forcément on continuera d'augmenter .

Dernière édition: 28 Novembre 2018
    BigBenZ aime votre message.
  12. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    sans entrer dans les détails de qui , comment etc.....Mais baisser qlq taxes ou filer qlq aides ça va calmer tous le monde, mais combien de temps?? On fait quoi dans 4-5 ans quand tout aura augmenter??ça sera surement plus macron mais un autre.....c quoi le but? l'idéé? penser à aujourd'hui et pour demain ça ne me concernera plus ça sera aux autres de se demerder? On va laisser quoi à nos enfants??
    On ne résout rien du tout comme ça, on décale à demain le problème. Pire même on l'aggrave.

Arturo Bandini aime votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Si tu hausse les taxes mais de l'autre du donne des aides , il est là le soucis , car le but premier de la taxe ne sera pas compenser et je le redis ça va désservir toujours la même frange de la population .

Donc la proposition de Macron étant d'augmenter la taxe carburant ( on va prendre celle là ) mais de l'autre donné des chèques carburant , c'est du foutage de gueule , comme le coup des 100€ de déduction pour l'achat de fenêtres moins enérgivores , tain même Lapeyre ils font des soldes plus intéressants :D:D:D:D

14. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Mais même sans hausser les taxes, on reste sur l'exemple du carburant , tu penses vraiment que le carburant va jamais augmenter?? Y a du pétrole en France?
    tu penses que soldes, remises, payer moins, tu penses à aujourd'hui mais pas à demain...jamais tu penses investissement , rentabilité??
    Un exemple Le solaire c'était (ça l'est encore) cher mais pourquoi dépenser cher quand je peux remplir ma cuve de mazout pas cher...10 ans plus tard ......

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que tous les mecs ont fait depuis 30 ans, la poussière sous le tapis.

Ebola et nikkita aiment cela.
  16. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    voila....jusqu'au jour ou.
    Mais c'est aussi le truc "Macron demerde toi on veut plus de pognon". Si on ne fait pas des efforts tous ensemble c'est mort. Et les efforts c'est pas payer des impots ou des taxes, mais c'est changer nos habitudes, notre façon de consommer, de se déplacer, de se chauffer , de s alimenter etc......Bien sur les politiques sont responsable, mais nous aussi, juste dire moi je vote et je maye mes impots à vous de vous demerder avec....ça fonctionnera pas.
    c'est que mon avis

AkManouche et Arturo Bandini aiment cela.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Justement il y a pas de pétrole mais des idées ( rohhhh tain le bon en arrière dans la citation :D:D) et c'est là que la question de convesrion écologique se pose , qu'elles sont elles aujourd'hui ?? le néant , le peu d'idées exposés sont réduites à néant , je te propose de retrouvée un reportage fait il y a quelques temps , sur une entreprise Française basée en Espagne et qui à réussit à recomposer la constituition fossile du pétrole avec des algues et les alimentant en CO2 avec les rejets d'une cimenterie juste à côté de l'usine , très interessant mais qui en parle ?? dégun !!!!

https://www.20minutes.fr/planete/69...-micro-algues-mangent-co2-produire-biopetrole

Pour le solaire , je vais parler de notre cas avec ma moitié , depuis 1 an nous avons installés des panneaux solaires sur notre véranda , ainsi qu'un cumulus thermodyanmique , nous gagnons jusqu'a 40% en conso , mais pour avoir ce crédit car plus de 15000€ le coût avec une banque qui puisse y intégrer le. crédit d'impôt , v'la la galère , parce que entre ce qui est annoncé par l'état et la faisabilité dans le réél , il y a un gouffre , c'est peut être déjà celà que devrait régler l'état , faciliter les contribuables qui justement veulent participer à la transition énérgetique ;)

Dernière édition: 28 Novembre 2018
  18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Même si les sociétés d'autoroutes ont une partie des autoroutes alsaciennes à charge, ces autoroutes permettent aujourd'hui aux conducteurs pl d'échapper gratuitement à la taxe allemande, en remontant le long du Rhin de la Suisse au nord de l'Alsace.
    Et la nouvelle entité Alsace a pour mission d'y mettre fin, entre parenthèses en réactivant l'éco-taxe localement. Les responsables alsaciens le demandaient.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais le gouvernement empêche les nouvelles exploitations pour des raisons écologiques, et envisage de fermer les puits encore en service pour les mêmes raisons.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème est que la loi est l'affaire de tous alors que la morale est l'affaire de chacun. On ne peut pas forcer quelqu'un à avoir de la moralité. Moi je me suis toujours refusé à déplacer la société en Irlande ou dans les Pays Baltes pour réduire mes impôts. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et pourtant, moi je n'ai pas de maison avec véranda comme certain(e)s qui se la pètent dans ces pages....:cool:

tommy aime votre message.

Partager cette page