Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais on a la chance que les parents de ma moitié aient acheté où on habite aujourd'hui il y a plus de 40 ans où ça coûtait peau de chagrin , à l'époque ils ont payé ça 12 millions d'anciens francs pour deux studios , nous on a emmenagés en 2009 on a cassé entre les deux apparts pour en faire qu'un , et aujourd'hui c'est éstimé à 350 000 € plus de 4000 € le mètre carré , halluciant alors que c'est dans les collines de Cagnes sur mer , sans service de transport , sans ni même le tout à l'égout et dans une copro qui ne soit pas de standing , si un jour tu passe dans les alpes maritimes , vient me voir tu verras à quel point la particularité du lieu est atypique ( ancien motel de vacances ) , je suis en rez de jardin mitoyen mais. vraiment mitoyen , enfin le truc il vaut pas son éstimation .

Si c'est pas un bien qui avait apartenu aux parents de ma moitié jamais on aurait pu se le payer , et encore plus quand tu vois la configuration, 350 000 € pour ça c'est juste abusé :cool:

Dernière édition: 28 Novembre 2018
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'au Maroc, pour le même prix tu as la piscine intérieure :).

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu as beau essayer de noyer le poisson, on t'a reconnue...

Putain de bourges...:D

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est ça tous ces mecs en jaune sur le bord de la route.
    Moi qui croyais que c'était une opération pour la sécurité routière... je me disais qu'ils avaient réussi un sacré coup quand même.

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben nous avec un revenu mensuel à deux de 3500€ avec un enfant( surtout depuis cette année mon mari à finit de payer la pension alimentaire de son deuxième enfant issue de son premier mariage ) on est des riches :D
    Je l'ai jamais nié mais ça m'empêche pas comprendre les autres :(

J'ai un SPA gonflable d'occas dans le jardin , ça compte non ?? :D:oops:

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi defend tu les gilets jaunes !? T'as pas autre chose à foutre !?

Sinon Macron qui nous parlent d'écologie après avoir lancé les bus sur les routes !? Il se fou vraiment de la gueule du monde.
    Ensuite il nous dit que les français ne comprennent pas les mesures comme le chèque énergie, et que lui non plus en vérité... C'est lui qui l'as mis en place....

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Parce que j'ai eu le malheur de regarder autour de moi , mes collègues , mes amis , mes parents , je sais j'aurais pas dû :oops:

Ah les bus Macron , quelle blague :D:D:D, on ferme des gares et à la place les bus Macron , c'est vrai c'est super écologique :D:D

Comme on c'est jamais offusqué sur le fait que l'achat en neuf ou d'occas d'un véhicule diessel soit nettement plus cher que celui à essence super , justement parce que le super était plus cher , mais en refléchissant bien , quand tu prends la différence de prix entre un véhicule neuf essence et celui d'un véhiciule diessel , tu peux te rendre compte facilement que c'est pas vraiment justifié et encore moins aujourd'hui .

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Changer nos habitudes, là tu souleves quelque chose de fondamental mais les propositions pour les changer risquent de se heurter avec les contradictions de tout un chacun et aux puissants lobbies de l'automobile (et du pétrole) et de la grande distribution notamment. Ce serait intéressant qu'il y ait un vrai débat et des propositions sur toutes ces questions mais il faudrait que cela vienne du "bas" parce que du "haut", il n'y a pas grand chose à attendre.

anonymous_08122021, Flagelator, nikkita et 3 d'autres aiment votre message.
  9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dire qu'il y a pas si longtemps que ça, ceux qui achetaient des voitures essence en avait rien a faire de l'écologie avec des véhicules qui polluaient plus que le diesel (c'est que qu'on nous disait de longue) , ils nous chiaient carrément sur la gueule avec leur pollution automobile, et aujourd'hui ils font les malins en pointant du doigt les diesels :D

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Si la dette et le déficit est si important que cela, tu explique comme le CICE ? Par exemple. 20Milliards par an, pour quasi rien ... On se rappelle du Pin's 1M d'emploi .... Foutage de gueule encore. On voit que ça ne marche pas, y'a eu des études de faites, par l'etat. Que fait on l'année prochaine ? On le double. Allez, 40Milliards ! Premier beneficiare ? Carrefour. Qui vient de licencier 4500 caissières ... Plus de la moitié va au multinationale, tu sais, ces entreprises qui font de l'optimisation fiscale .... Carrefour qui ferme 273 magasin en France ... qui appartient a Bernard Arnault, qui domicilie tout ce qu'il peut aux caïmans ... 2eme ? Auchan .... Qui appartient aux Mulliez qui a mis sa fortune en Belgique pour payer moins d'impôts ...

40 MILLIARS !!! Et après tu demande aux français de faire des efforts ? Pour augmenter le CICE ? Les français sont pas contre faire des efforts, mais ca dépend ou passe l'argent ensuite. On a déjà renflouer les banques, alors que nous n'étions aucunement responsable, sans rien dire.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour le moment utopiste ce que tu dis , changer sa manière de consommer, je suis en total accord avec ça , c'est pas le soucis , mais consommer bien et Français malheureusemnt c'est encore cher et pas à la portée de tous les foyers , justement parce qu'on a les enférmés dans le circuit de la grande distribution , et consommer du chinois , se déplacer aussi je suis en accord avec toi mais quand les solutions ne sont prises que pour les grandes villes , via le tram , le bus , le métro , le rer , mais dans les villages reculés qu'est ce qui est fait concrètement ?

Se chauffer je t'ai répondu plus haut , entre ce que l'état annonce et la faisabilité dans le réél il y a un gouffre et énorme crois moi quand tu es un particulier .

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est tout le problème, on exige un changement des habitudes qui doit toujours passer par le bas.

Sauf que tu vas pas exiger d’un Smicard qu’il consomme BIO et local, qu’il roule en hybride ou qu’il fasse ses 100 km de routes par jours pour aller au boulot en trottinette alors qu’à l’inverse t’as les grands industriels qui s’en tamponnent.

Tu peux pas faire culpabiliser le petit ouvrier en lui disant que c’est un connard qui respecte pas la planète et derrière dire que ce que font ces grands groupe c’est formidable car ils t’ont pondu une charte « Responsabilité Sociale des Entreprises » avec plein de lieux communs et de banalités sur leur site internet.

Y a une cohérence et un sens des priorités à avoir sur ces sujets là et donc il faut mettre les principaux concernés (les grands groupes industriels) face à leurs responsabilités plutôt que de toujours pointer du doigt le citoyen lambda qui prend des bains au lieu de prendre des douches ou qui roule dans une voiture trop polluante.

Yankee84, tommy, hasbeen et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourrais aussi parler des scientifiques qui nous alertent pour le climat, et qui balancent des fusées à tout va !

14. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les grands groupes se gavent actuellement, ils ne changeront rien si on continue de consommer comme on le fait. Regardes ou on en est .

Je ne parle pas des smicard, a vous écouter y a que des smicard en France. Dans certains cas ça sera pas possible, mais il suffit de voir dans les grandes villes des qu'on pietonnise ou qu'on fait 2-3 pistes cyclables le scandale que ça fait. Qui a parler de BIO?? Le local c'est pas forcement plus cher, loin de la. Par contre y a un peu plus de contrainte, aller a carrfour c'est facile y a tout.

Mais encore une fois qui te parle du petit ouvrier qui est en galère??C'est quoi ta logique, les autres font de la merde alors moi aussi.....Tu es obliger d'acheter sur amazone? ou aller a carreffour?? C'est pas a moi c'est aux autres de faire, voila la logique depuis des années, on voit le résultat. A ce jeu la, on ne gagnera pas ,d'ailleurs les grands groupes ne veulent surtout pas que ça change, c'est meme mieux pour eux si on a un peu de pouvoir d'achat en plus car c'est chez eux qu'on va venir le dépenser.
    On a le pouvoir de faire changer les choses , bien plus qu'eux.
    Tu remarquera que je dis on , car je m'inclus dans la masse. je ne dis pas tu , ni eux, ni les autres.

*Garrincha* aime votre message.
  15. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça ne peut que venir du bas "je dis plutôt de nous", car le haut ils sont très bien , et veulent surtout pas que ça change.
    Et la je ne parle que de la France, car si on parle de la planète en général, on est ceux d'en haut. Ne pas oublier, le pétrole, les énergies, les produits pas cher qu'on consomme d'où ils viennent.

*Garrincha* aime votre message.
  16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    On a tous le pouvoir de boycotter beaucoup de choses à commencer par la télé et autres médias de masse qui ne font que reproduire sans cesse un certain modèle de société fondée sur la religion de la croissance et de le dogme de la consommation de masse (1er annonceur publicitaire en France....... Renault. Mince alors un fleuron de l'industrie française si polluante avec un si bon PDG !).

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Merci les ordonnances Macron. Franchement je comprend pas pourquoi les gens enfilents des gilets jaunes.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Comprendre pourquoi ils le font est une chose, comprendre que ce n'est pas une revendication qui les motive, mais 280 000 (autant que de manifestants) en est une autre.
    Et d'un tel bordel il ne peut rien ressortir de bon. Sauf une révolution.

Va falloir payer les remises en état des radars.

19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a beau critiquer, mais le meilleur vrp des gilets jaunes, c'est bien macron et ses sbires.....

il gaze les handicapés, les femmes et les retraités en premiere ligne, il te fait un discours de décérébré , envoie son mouton de premier ministre, et hop..... les 3/4 des francais soutiennent ce mouvement. +6 pour cent cette semaine.

bfm tv, parole d'évangile quand ca arrange....

http://www.lefigaro.fr/politique/20..._oBqeCsDunt8WDAy6jOONGyW5g#Echobox=1543424025

apparemment, les 16 pour cent de "contre" serait :
    - des rancunniers qui n'acceptent pas d'avoir eu tord il y a 1 ans et demi
    - des gars soulagés de ne plus payer l'isf
    - des gars qui croyent aux esprits
    - ok... les adorateurs des plans de licenciement de carlos ghosn ont disparu du sondage cette semaine

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps qui peut être surpris ??? On sait tous d'ou il vient et ce qu'il représente Mc Rond.
    Comment les gens ont ils pu voter pour lui et venir chialer maintenant ? Une partie des vendus sont dans la rue quoi ! :D
    La gente del paese...:rolleyes:

Partager cette page