1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Content que Ajaccio soit en ballotage défavorable et probablement privé de L1. Cette équipe que j'ai pu suivre avec attention suite à la saison du NO, n'a jamais été extraordinaire. Toutes les équipes sans exception ont "subit le contexte Corse" a domicile, et ils sont la notamment grâce a une chatte extraordinaire, leurs nombres de buts aprés la 85eme qui donnent 2 points de plus est impressionnant.

    Pour avoir connu quelques joueurs anciens nimois (Marin, Nouri, Cavalli entre autres) c'est vraiment une équipe de taré qui découpe sans problème. Le soucis, c'est que c'est toute l'équipe.

    Seul Leca est éventuellement a garder (dans l'esprit et ces performances).
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leca ? Il vaut pas mieux que les autres. Il ne faut pas oublier que cet âne n'avait rien trouvé de mieux à faire que chambrer le public de Nice après une victoire de Bastia là-bas.
     
  3. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ça, même si je trouve pas ça intelligent, je trouve que c'est du même niveau que "il faut défoncer Lyon" par exemple.
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En exhibant le drapeau corse. Inévitablement, ça a fini en générale, d'autant plus qu'en face, tu avais un autre poète identitaire en la personne d'Alexy Bosetti...
     
    Seb' aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le conseil municipal de Metz devrait entériner ce jeudi la cession du stade-Symphorien au FC Metz selon Le Républicain Lorrain.

    Outre l'enceinte, les installations périphériques et les voiries seront «offertes» à la filiale immobilière du club, la SAS Immobilière Saint-Symphorien, précise le quotidien local qui ajoute qu'il n'y aura pas de «contrepartie financière».

    A partir du 15 juillet, le club, relégué en fin de saison en Ligue 2, sera l'unique propriétaire des lieux pour les cinquante prochaines années.


    ça pourrait pas donner des idées au conseil municipal de marseille ? :D
     
    Dernière édition: 5 Juillet 2018
    marseillais29 aime votre message.
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit stade gratuit pas cher au centre de Marseille ? Tranquille :cool:
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il n'y aura pas de «contrepartie financière»

    ok... [​IMG]
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah, j'avais oublié que la L2 recommençait ce soir.

    Du coup, les auxerrois aussi visiblement. 0-3 au bout de 20 minutes.:D

    ps : oouuuuh, la lulu d'aloé ! [​IMG]
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2018
    Vynce aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et nivet.. qui offre encore une belle passe dé.
    41ans le gars, 41 !!!
     
  10. Mémer

    Mémer L'OM à jamais dans mon cœur

    Commentaires de blog:
    0
    Etant Bourguignon, un retour d'Auxerre en Ligue 1 serait sympatrique ! y'a du boulot mais bon pourquoi pas, ils sont sur 2 victoires de suite ;), prochain match RED STAR
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bof, j'y crois moyen, après la L2 est souvent un championnat ouvert, mais je crois qu'auxerre n'est jamais arrivé dans les 8ers ses 5 dernières saisons.. et je ne vois pas trop ce qui changerait cette saison. Ils vivoteront probablement dans le milieu de tableau en espérant d'un côté après 2 succès d'affilée puis en prenant peur de l'autre après 2 défaites.
     
    Mémer aime votre message.
  12. Mémer

    Mémer L'OM à jamais dans mon cœur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, c'est sur ! Mais sur un coup chance pourquoi pas, comme tu dis, la ligue 2 c'est ouvert :p
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    3 buts encaissés par le red star, douchez sorti à la mt.
    Quelle carrière il aura fait celui-ci. Il était pourtant très bon à rennes.
     
    Dernière édition: 28 Novembre 2018
  14. hakim20

    hakim20 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les buts de Robail et Moimbe seront dans le top but de fin de saison je pense !
     
  15. hakim20

    hakim20 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux ans , Nime aurait dû être rétrograder pour l'histoire des matches truqué. Finalement ils n'avaient subit qu'un retrait de points et c'est l'USOqui était premier relégable.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Novembre 2018
  16. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D:D
    Quand on sait pas, on parle pas ;)
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il a parfaitement raison Nîmes à acheté un match à Caen comment ce fait il qu'ils n'ont pas été relégué ?
     
  18. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    C'est parfaitement faux justement. Nîmes n'a jamais acheté ni ce match ni un autre, et si t'appelles acheter un match d'amener des bouteilles de costières qui est pas non plus le plus bon vin du monde à l'adversaire (ce que faisait régulièrement Guy Roux, ce mafieux qui a acheté tous ces matchs :D) bah tu as pas fini ...

    Le match a Caen est une connerie avant tout de la ligue :
    - Le match ne peux pas se jouer car l'avion de Nîmes ne peut pas se poser a cause du brouillard.
    - Caen essaye de se faire donner a tout prix les 3 points sur tapis vert.
    - Les instances ont tellement trainé qu'il ont placé ce match entre l'avant dernière et la dernière journée, ce qui est complètement interdit par leur propre réglement.

    Et pas de bol, Caen à ce match avait besoin d'un point pour monter en L1 et Nîmes un point pour pas descendre. Donc comme 95% des matchs de ce type (à tort ou raison) il s'est joué à la baballe, surtout la seconde mi temps. Pour rappel Caen n'a absolument rien pris.

    Ce qui a été sanctionné c'est la tentative de corruption (d’où la non relégation) sur plusieurs matchs. C'était d'ailleurs pas mal car on a même pas gagné un, et prit notamment une cartouche contre Dijon.

    Nîmes a pris quand même 8 points, c'est peut être rien pour vous, mais mettez -8 au classement de votre club, afin de voir ou il se trouve. D'ailleurs on avait 11 point de retard à la trêve et on s'est sauvé, ça a bien foutu les boules à tous et notamment a Moustache. Les dirigeants concernés ont été viré dès connaissance des fait avérés et depuis condamné.

    C'est marrant d'entendre encore des gars d'Orléans pleurer sur cette histoire. C'est pourtant clair pour eux, ils sont descendus car ils ont réussi l'exploit de faire une saison plus pourri que Nîmes.

    Donc je signe, quand on sait pas l'histoire ... Déjà de voir la tentative de corruption avoir le raccourci "Nîmes ce riche club achète des matchs" :D.

    Les condamnations ont été sur "tentative d'arrangement" ça veut bien dire qu'il n'y en a pas eu réellement. Et c'était pas il y a 2 ans mais 4 ans.

    https://france3-regions.francetvinf...ois-ferme-tentatives-arrangement-1540392.html
     
  19. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Donc les mecs essaie de truquer un match et ils s'en sorte avec du sursis tu trouve ça normal ?
     
  20. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je n'ai parlé que du club et du "sportif". Les autres pignoufs je m'en contre fou. Il est totalement faux de dire qu'il y a eu des matchs arrangés ou acheté comme tu le disais, c'est tout.

    Mais pour répondre à ta question :
    Il a donc pris 1,5 ferme, pareil avec sursis + amande et interdiction d'exercer, donc ce n'est pas "il s'en sorte avec du sursis"... Après tant que ça ne touche pas au club qui a deja bien manger avec les - 8 points (et qui n'a rien fait et n'en à même pas bénéficié) ils peuvent lui mettre 20 ans si ça leur chante.
     

Partager cette page