Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Bon là du coup ça pue le Mai 68 , ça comence à retourner du véhicule et y mettre le feu :eek::eek:

Bon nous ça nous choquent on est pas de cette génération contestataire , enfin je parles de la génération comme la mienne , les 40 piges , 68 ont étaient pas nés , 95 encore ados , mais là , ça se radicalise vraiment !!!!

Le soucis et c'est assez consternant , c'est quand tu es pacifiste , on t'entend mais on t'écoute pas, il faut des violences pour que les mecs en face ils prennent la mesures des choses , c'est affligeant .

Bon en même temps on est dans un rythme soutenu d'une révolution tout les 30 ans :cool:

Dernière édition: 1 Décembre 2018
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    1968 ? On en est encore loin je trouve. Même 2005 m'avait fait plus forte impression que ce que l'on vit aujourd'hui.

pour ce qui est du mode d'action, voter peut fonctionner aussi.. quand on trouve le temps de se déplacer jusqu'au bureau de vote bien sûr. Et qu'on ne restreint pas ses choix aux 2-3 candidats les plus médiatisés.

Sinon, tu penses vraiment que des castaner, macron ou philippe vont tirer une qqconque leçon sociale de ce mouvement ? Ils reculeront peut être mais en apprendre qqchose.

3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est que le début rapelle toi de la première phase le 17 Novembre , là on est dans la radicalisation et en 2 semaines , la suite va venir ....Mai 68 c'était 10 semaines de blocage et de casse ;)

Pour le mode d'action , tu crois que voter c'est la solution ?? comme disais Coluche " si voter pouvait changer les choses , ça ferait longtemps que se serait interdit !!" et hônnetement tu veux voter pour qui aujourd'hui ?? très franchement ?

Castaner et Phillipe ne vont rien retenir d'un mouvement populaire pacifiste( d'ailleurs ils les ont snobés ) , en revanche et c'est malheuereux de la multiplication de casseurs toutes franges confondues , qui vont s'accumuler au fil des manifestations qui vont aussi pértudurer , il y a une chance , Degaulle a plier , et Degaulle c'est pas Macron, c'est malheureux mais le chaos reste la seule solution et je te le concède c'est assez affligeant en 2018 à croire que nos dirigeants comme bon nombres de Français se branlaient en cours d'Histoire :D:D

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    le vote fn a depuis des années modifié la ligne idéologique de la droite, du centre et de la gauche sur certaines questions. Pourquoi en serait-il autrement en votant à l'extreme gauche ? Mets poutou ou arthaud à 18% et tu verras que beaucoup de candidats se découvriront une fibre sociale. Après personnellement, je préfère des candidats pro-européens comme hamon.

Il ne faut pas s'étonner que les dirigeants soient libéraux si les antilibéraux préfèrent ne pas participer au processus électoral pour pouvoir feindre la bonne conscience morale dans leurs débats au zinc.

je ne te dis pas qu'ils ne plieront pas. Je dis que ça ne changera strictement rien à leur (non)vision du monde. Ils continueront à ne pas être capables de réfléchir hors de la doxa libérale.

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Peut être pour cela qu'il faut rétablir la proportionelle non ?

Ça changera surtout que les marchés tu va les faire s'effondrer , , j' ai mis une vidéo traitant de ça , si la France fait comme la Grèce , c'est l'Europe qui s'éffondre , c'est aussi simple que ça !!!!! oh mais vous êtes au courant de notre puisance dans cette Europe de merde !!!!!

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben si. Tu ne savais pas ?

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Mai 68, c'était la grève générale avec 8 à 10 millions de grévistes, plus d'essence donc un pays complètement arrêté ce qui a fait peur à de nombreux français, des ouvrier(e)s des étudiant(e)s (quelques dizaines de milliers) et des lycéens dans la rue.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    De base c'était un mouvement sans parti , sans rien auquel c'est venu s'ajouter les ouvriers , les syndicats et de fait les blocage de la France , faut pas l'oublier .....

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je n'oublie pas. Ça part d'une manifestation "anti-imperialiste" de 400 étudiants réprimée à l'université de Nanterre. Je crois qu'on en est loin aujourd'hui de "l'anti-imperialisme" ou de "A bas la société de consommation". On peut toujours espérer "l'imagination au pouvoir".

Dernière édition: 2 Décembre 2018
    Baruto et tommy aiment cela.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je ne pensais pas à une prise de pouvoir façon M5S/LN, j'espère autant voir poutou président/1er ministre que lepen. Je parlais d'influence de ces mouvements sur les partis de gouvernement. Ou comment un parti, pour des raisons électoralistes, fait évoluer sa doctrine pour attirer les électeurs des extrêmes.
    Lentement, sans grande phrase, sans grande révolution, sans même forcément que l'on s'en rende compte, mais une politique plus équilibrée sur le plan social (sans pour autant tomber dans l'autre extrême et les propositions parfois délirantes des gilets jaunes, ce qui je te rejoins nous enverrai au pilori budgétaire, boursier et finalement politique). Le portugal dernièrement me semble offrir un exemple réaliste de modération sociale après des années de dérives austéritaires.

Quant à l'europe, elle est ce qu'on en fait. Comme pour le vote national. Les deux premiers candidats en tête sont macron et lepen ? Fallait y penser avant et faire en sorte qu'aucun des deux n'arrive au 2e tour. Maintenant, on verra combien, le 26 mai, ont retenu cette leçon.

l'histoire de la protestation à cause de dortoirs non mixtes, c'est de la légende du coup ?

11. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    allez toute la racaille de merde qui se mêle aux black block pour piller et détruire. Magnifique.

12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est étonnant, on a jamais lu tes sorties haineuses (tu fais de la paraphrase en plus) quand il s'agissait des "dérapages" racistes, islamamophobes, homophobes et violents venus d'une fraction de gilets jaunes.

BigBenZ aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    S'ils préfèrent investir dans la rénovation urbaine plutôt que dans la transition écologique, je ne vois pas pourquoi on devrait les empêcher...

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Comme il y a 18 mois le FN ?? , tu crois que se sera un vraie leçon , au juste tu te voiles la face volontairement ?

La France veut son Trump apparemment :cool:

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Maintenant certains gilets jaunes réclament la démission du gouvernement. Je ne vois pas bien en quoi la démission du gouvernement va leur donner du pouvoir d'achat. Ca devient du grand n'importe quoi.

marseillais29 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    à ce rythme là, elle l'aura. Et encore une fois, nous serons gouvernés comme nous le méritons. Comme des abrutis, par des abrutis, pour des abrutis.

déjà la semaine dernière, apparemment le slogan "macron démission" avait la cote.

Couper la tête, ça on aime bien. S'entendre derrière sur ce qu'il faut faire à la place, là par contre...

marseillais29 aime votre message.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le pb , c'est est-ce que fondatelement ça va changer des intellectuels qui nous prennent pour des abrutis ??

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Au début le mouvement était sympa. Les gens expliquaient simplement à Macron qu'il fallait qu'il trouve d'autres poires pour financer la transition écologique parce que eux n'avaient plus un rond. On pouvait comprendre que quelqu'un qui n'a plus un rond le 15 ait d'autres soucis que la température de la planète dans 100 ans.

Mais là, c'est n'importe quoi. Macron et son programme ont été choisis par les français. Il faut attendre 2022 pour voir Macron démissionner et d'ici là il appliquera sa politique, notamment sur la transition écologique. Il faut juste lui faire comprendre qu'il doit trouver le pognon ailleurs parce que "Y'a pas d'argent. Ca fait des semaines que les gens le répètent mais personne veut écouter. C'est quand même incroyable"

Lox et marseillais29 aiment cela.
  19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parce que tu ne t'y es pas interessé a ce mouvement . ;)

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je m'y suis intéressé quand il était intéressant. Quand les retraités venaient expliquer que la CSG plombait leur retraite ou que les salariés disaient qu'ils n'y arrivaient plus.

Aujourd'hui, leurs demandes n'ont plus rien à voir avec ça. Ca demande juste la démission du gouvernement ou de Macron. J'aimerai voir la tête de certains si Mélenchon est élu en 2022, et qu'un 2023 un mouvement populaire le force à démissionner. Je persiste. C'est du n'importe quoi.

Baruto et Lox aiment cela.

Partager cette page