Franchement notre début de saison je le trouve catastrophique qu'en EL, en championnat on fait un bon début de saison. Nos grosses défaites on les a eues à l'extérieur face à des équipes très compliquées à jouer type Lille, OL, Nimes et Montpellier. L'autre défaite c'était face à Paris. Mis à part Paris, on les recevra tous au Vélodrome lors de la phase retour, avec l'EL à jouer en moins, pourtant demain on a l'occasion d'être 2ème ex-aequo avec Lyon Les gros bémols c'est que quand on perd, on ne fait pas semblant, et ce parcours en phase de poules d'EL chaotiques (Un peu comme la saison dernière où l'on a failli se faire sortir à Konyaspor). Je ne m'en contente pas, j'attends mieux et je sais qu'ils feront mieux que ça, mais à Marseille on a l'habitude de voir les choses soit en blanc, soit en noir, c'est très rare que l'on nuance un peu nos propos, surtout après une défaite
En championnat je trouve ça très moyen perso.. Perdre à Lyon et contre Paris à la limite je peux comprendre.. ce sont des budgets très supérieurs à ceux de l'OM donc ce sont des défaites "logiques". Mais les défaites à Nîmes, à Lille et à Montpellier sont vraiment anormales et je ne pense pas qu'on puisse parler de "bon" début de saison.
On fait un bon début de saison en l1?? Serieusement ?? Et bien, le degré d'exigence n'est pas très élevé chez toi... Et nimes equipe très compliquée à jouer?? un promu ??? D'accord très bien
8 victoires 1 nul et 5 défaites en championnat je trouve pas ça très top personnellement, surtout quand tu sais qu’on s’est fait corriger par Montpellier, Lyon, Paris, Lille, ça fait mal.
Oui, on fait un bon début de saison pour moi. Il pourrait être meilleur, il pourrait être bien pire. Demain on a l'occasion de passer second/troisième en battant Reims, donc je suis satisfait à ce niveau là. Satisfait ne veut pas dire enchanté, bon ne veut pas dire excellent. Et oui, Nimes est compliqué à jouer CHEZ LUI (il faut prendre mon message dans son intégralité, pas garder ce qui t'arrange pour me tourner en dérision), tout comme Strasbourg est compliqué à jouer CHEZ LUI, parce que gros public, joueurs qui mettent de l'intensité, avec de la qualité Tu as l'air de découvrir la L1 et le football. Tu devrais regarder autre chose que l'OM histoire de voir un petit peu ce qui se passe ailleurs, tu verras que je ne dis pas que des conneries
C'est pas top, encore une fois je ne dis pas qu'on est excellents, on est pas si mal que ça tout simplement. Moi je relativise ces défaites en me disant que c'était que des matches à l'extérieur, face à des équipes qui pètent la forme, et que ceux là, on les recevra au Vélodrome (mis à part Paris). Je suis peut-être un allien, je ne comprends peut-être rien au foot, mais c'est comme ça que je vois les choses dans ce pessimisme ambiant chez beaucoup de nos "supporters"
En fait, tout dépendra des résultats au retour contre ces équipes là : Lyon, Lille et éventuellement Montpellier. Mais moi qui suit plutôt du côté optimiste/positif des choses, j'ai dû mal à dire que l'OM fait un bon début de saison en Ligue 1. Par contre, la situation est très bonne du fait de la faiblesse globale (ou l'homogénéité, c'est selon) du championnat. Se retrouver possiblement 2è à ce moment-là de la saison après avoir eu 5 défaites, c'est surprenant, inespéré, mais bien évidemment ça tombe bien. Après, j'ai dû mal à conserver de l'optimisme tant que Garcia sera là..
A mon avis tu vois ça de la mauvaise façon. Tu parles de budget par exemple, mais on ne parle pas de budget pour parler de résultats sur un match, ou plusieurs matches A mon sens, le budget on en parle dans le cas où une ou plusieurs équipe(s) avec un budget bien inférieur, fini(sent) devant nous au soir de la 38ème journée. Sinon tout le reste c'est le football. Lyon a un budget encore plus supérieur que nous, pourtant ils se sont fait malmener ce soir, ils ont perdu à domicile face à Nice, ils ont fait nul à domicile face à Bordeaux... Ce n'est pas qu'une spécificité marseillaise de perdre des points contre des budgets inférieurs. Sur un match, tout est possible. C'est 2 clubs de L1 qui s'affrontent. On est pas le PSG, on est pas largement supérieurs à tous les adversaires de L1. Si on ne met pas le bleu de chauffe, on se fait bouffer, tout comme Lyon, tout comme les 18 autres clubs de L1 mis à part Paris Après les défaites on fait mal, gros scores, on s'est fait bouger, mais à côté de ça on fait le taff, ce qui nous permet d'être en haut aujourd'hui... C'est pour ça que je fais le distingo entre analyser un/plusieurs match(s) à l'extérieur et analyser notre position dans un championnat qui est très long
Je ne suis pas fan de Garcia non plus, je suis comme toi. Mais encore une fois, par rapport aux résultats, on a perdu 5 fois, mais on gagne beaucoup (1 seul nul). C'est les victoires qui rapportent des points. Faire nul ca peut être bien dans les têtes, se dire que l'on a pas perdu, mais ca ne nous fait pas avancer
Effectivement les budgets ne sont pas nécessairement significatifs, mais c'était pour dissocier les défaites à Lyon et contre Paris des trois autres. Après ton point de vue se tient rien que par le classement. Mais, ce n'est pas normal d'avoir 5 défaites à ce moment là de la saison, quand tu gardes 95% de tes titulaires réguliers et que tu te renforces même d'un bon joueur, très expérimenté. Je m'attendais vraiment à ce que ça se passe beaucoup mieux. Le foot n'est pas une science exacte évidemment, mais je suis persuadé qu'il y avait mieux à faire.
Oui enfin après si tu fais nul à Lille et Montpellier plutôt qu'une défaite, tu es devant eux à l'heure actuelle. L'autre chose qui ne me rend pas super optimiste, c'est la pauvreté collective de l'OM. Bon maintenant, on joue les concurrents directs au Vélodrome et on a (malheureusement) plus de coupe d'Europe. Donc ça devrait le faire.. Surtout que ça ne peut que s'améliorer niveau jeu et collectif, on est quand même au plus bas à ce niveau depuis le début de saison. Si la machine se met en route, ça pourrait être pas mal.
Ils feront mieux ne t'inquiètes pas pour ca. Ils ont le moral dans les chaussettes en ce moment, mais le foot ca va vite dans un sens comme dans l'autre, tu le sais autant que moi l'ami
Bordel, bon ce n'est pas grave et ça restait prévisible tellement le niveau de Monaco est abyssal. Mais ça fait chier, c'est sur.
Objectif être sur le podium a la sortie de cette série de 3 matchs et ne plus en sortir de la saison !!!