Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    l'ennui mon cher EBOLA est que Macron nous prend pour des c...s , et espere par sa manière de se comporter surtout avec l'excuse "Ecologique" , que les Gilets jaunes se fassent débouter ....par le peuple.

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je repete, tu n'as pas compris ce mouvement et ses revendications. d'ici une dizaine de jour si tout va bien, ca devrait etre plus clair.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi.
    Son programme est cohérent, dans la société actuelle.
    S'il vous avait pris pour des cons, il aurait compris d'avance que vous alliez tout casser.
    Je crois que tu rêves. Beaucoup refusent de se fédérer.

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Macron ne nous prend pas pour des cons, mais pour des pions.
    Ce n'est pas le premier à la faire, sauf que lui est clairement formé pour ça, son objectif est de montrer qu'il sait tenir une position ferme et ne pas plier.
    Il est pleinement conscient de ce qu'il se passe, il a ravivé ces tensions, il attendait ces mobilisations, il était prêt pour ça et n'espérait que ces violences, pour décrédibiliser l'ensemble.

Il a bon dos, le chaos.

mir59 aime votre message.
  5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est tout de même donné la peine d'expliquer son programme.

Tous les pays d'Europe n'ont pas un carburant moins cher que nous.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non mais moi je m'en fous de Macron. Je n'ai pas voté pour lui, je suis resté chez moi au deuxième tour. C'est juste que je vois que les gilets jaunes sont en train de se faire avoir par des "représentants" qui les utilisent à des fins politiques.

Comme les gilets jaunes ne sont pas très nombreux, ils ont besoin du soutien de la population. Mais pour ça ils doivent rester en dehors de toute ligne politique, qu'elle soit de gauche ou de droite. Parce que tout le monde veut avoir un meilleur niveau de vie donc peut se retrouver dans le combat d'origine.

Je pense au contraire que j'ai très bien compris. Les gilets jaunes se sont fait phagocyter par des gens qui mènent un combat politique.

En même temps, s'il avait dit dans son programme qu'il allait augmenter la CSG, les taxes sur le tabac et le carburant et baisser l'APL, je suis pas sûr qu'il aurait été élu. C'est quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance, et de très arrogant. Je respecte le choix qui a été fait il y a 18 mois, mais si on peut changer en 2022, ce sera pas plus mal.

Dernière édition: 1 Décembre 2018
    Lox aime votre message.
  7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    On ne parle pas la même langue toi et moi, laisses tomber.

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une recupération politique pour un mouvement d'une majorité de francais qui rejette tous les partis politiques actuels ? très peu de chance que ça passe.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est déjà en cours. Et je parle pas d'une récupération par un parti mais par une idéologie. Regarde la différence de discours entre certaines personnes sur les rond-points et les "représentants" invités dans les médias.

J'ai entendu hier un représentant des gilets jaunes qui était fier d'annoncer que tout le monde était solidaire et que l'extrême-gauche et l'extrême droite étaient main dans la main sur les rond-points. Sauf que si les discours deviennent idéologiques sur les plateaux, les mains c'est sur les gueules qu'ils vont se les mettre.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    La nécessité de réduire les dettes sociales, il en avait parlé.

D'ailleurs à l'époque, plus de 80% des Français avaient conscience qu'il fallait réduire la dette de l'état. Sont où aujourd'hui ceux-là ? Tous alzheimer ?

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es vraiment un gros tocard toi sérieusement. Tu passes la life a contre dire tout le monde, sans aucun argument .

Prendre 5 euro d'APL va aider a résorber la dette ? Explique moi le génie

AkManouche et BigBenZ aiment cela.
  12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    On en reparle dans pas longtemps. Un mouvement populaire ne pourrait-il pas se transformer en mouvement populiste (et cela sans s'en rendre compte) ?

Dernière édition: 2 Décembre 2018
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Les insultes sont-elles des arguments ?
    Je ne contredis qu'avec des arguments, et sans insulte.
    "il s'agit de faire une économie de 32,5 millions d'euros par mois pour le budget de l'Etat. "

14. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8

on a compris Phénix de ses bois, tu es un pro E.M. et oser dire que son programme est cohérent est pour moi une aberration
    surtout qu'il a réussi à passer avec l'aide des Patrons et surtout en se servant des "médias" pour éliminer FILLON.

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n''as aucun argument mon pote, tu es la a parler d’intelligence ou non des gilets jaunes ...

Avan d'aller faire les poches a ceux qui ont vraiment besoin, il faut peut etre aller la ou il y a de l'argent . Tu augmente la CSG, 5 euro d'APL , gel des salaires des fonctionnaires, valider le fait d'avoir des employés jetable sans penser au bien etre de l'autre.

Et de l'autre coté , CICE et l'ISG ....

Et toi viens nous gonfler avec 400 Millions par an ?

Calors, l'un des premiers de cordes de Macron, malgré un pognon de dingue qu'il gagne , il a grugé. 10 % des plus riches ont gagnés 6% de pouvoir d'achat et le reste de la population a perdu du pouvoir d'achat .

Je peu t'en sotir d'autre , mais le soucis est que toi comme beaucoup c'est la posture qui vous interesse et surtout une idéologie . Quand tu parle de transition énergétique et qu'en meme temps tu commence le forage en Gyuan, elle est ou la transition de mes ________ ?

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En quoi est-ce une aberration ?
    Est-ce lui qui s'est servi des médias, ou les médias ont-ils décidé de le pousser ?
    Pourtant tout a été expliqué.
    Encore une fois, ceci a été expliqué. Si tu prends aux riches, ils quittent le territoire et vont investir ailleurs.
    Or sans investisseurs, pas de travail. Vous voulez du travail, il faut favoriser les investisseurs.
    Ce n'est pas une somme négligeable, et je suis concerné.
    Je le sais, mais si tu veux des investisseurs...
    Non, ce sont les faits.
    Le problème est toujours le même : d'un côté il faut l'écologie, de l'autre il y a les emplois.
    Si les gouvernements voulaient vraiment sauver la planète, ils recommanderaient à la population de ne plus faire d'enfants, ou au minimum en faire moins.
    Mais il faut de la chair fraîche pour travailler, pour payer les retraites. Donc l'économie est prioritaire, et non l'humain.

C'est un fait que je constate, ce n'est pas moi qui le veux ! Ce point est-il clair ?

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que la suppression de l'ISF peut aider à faire revenir des fortunes et que cette mesure est une bonne chose. Mais tu sembles aveuglé par les discours de LREM.

Le problème c'est qu'au lieu de prendre 50.000 euros à une personne, Macron prend 50 euros à 1000 personnes. Or la croissance aujourd'hui est assurée en France principalement par la consommation des ménages. Si tu laisses 50 euros à un ménage, tu es certain qu'il va consommer parce qu'il en a besoin pour vivre. Cet argent va directement dans l'économie. Si tu laisses 50.000 euros à un riche, il peut aussi bien les garder dans un coffre à la banque que les investir.

Pour moi, développer les recettes fiscales c'est avant tout développer la croissance, pour que le chômage recule et qu'il y ait encore plus de recettes fiscales. Je ne vois pas en quoi prendre de l'argent à l'une ou l'autre catégorie de la population est une bonne mesure. C'est une mesure de facilité, un aveu de faiblesse.

Je pense que ces mesures auront un effet négatif sur l'économie.

Lox aime votre message.
  18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les pauvres consomment quasi 100% de leurs revenus, et font en effet tourner l'économie. Quand les riches épargnent un maximum et donc consomment en % beaucoup moins.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Stop !
    1 - Sauf erreur de ma part, ce qui est dans les banques sert à l'investissement.
    2 - Il y a 280 milliards dans des livrets A. Or c'est l'épargne des petits épargnants.
    Les pas riches ne sont donc peut-être pas si consommateurs qu'on le prétend.

De plus, les pauvres consomment beaucoup de produits bas de gammes, importés, ce qui appauvrit le pays.

Sauf erreur de ma part.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les riches (résidents ou touristes) font tourner les produits de luxe, les hotels de luxe, etc. Cela représente beaucoup d'emplois. On est un pays dont la croissance repose principalement sur la consommation, donc il faut libérer le pouvoir d'achat. C'est un cercle vertueux.

Enlever 5 euros à un étudiant, c'est 5 euros qu'il ne consommera pas. Alors qu'on est certains que si on lui avait laissé les 5 euros, il ne les aurait pas mis dans un bas de laine.

Partager cette page