La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. Arnall

Arnall Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'on parle ici d'Histoire et non pas d'actualité j'ai rendu la discussion persistante.

2. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais encore ??????????:confused::confused::confused:

3. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. lucio.p

lucio.p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. duplessis

duplessis Active Member

Commentaires de blog:
    0
    je prends le topic en cours,donc désolé si je répète un truc déjà dit.Coté supporter et tifo je me souviens particulièrement d'un tifo.Fin de saison 96/97.OM/psg le stade est en travaux pour le mondial 98,Paris vient de perdre la finale de la coupe des coupes face au Barça de Ronaldo sur un pénalty de ce dernier,on termine une saison merdique(une de plus) et la perspective de battre le psg de Leonardo met le 3/4 de stade en feu.Je suis au sud et lorsque les Parisiens viennent reconnaitre la pelouse N'Gotty qui a provoqué le fameux pénalty est scandé et applaudi.De mémoire de supporter c'est le seul joueur du psg acclamé chez nous.Lorsque les 2 équipes sont entrées sur la pelouse pour le match tout le virage avait un tifo aux couleurs du Barça et tout le stade a chanté pendant un bon moment "e viva Espana",les Parisiens tiraient une tronche de 6 pieds de long et ont compris je crois vraiment ce jour-là que Marseille c'est pas la France et que pendant que partout ailleurs tout le monde pleurait la défaite du football français(encore) en finale tous les Marseillais chantait la victoire des Catalans.Pour info nous avions evidemment gagné(1-0 but de Roy)

6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Excellent. J'aime bien cette ambiance de franche camaraderie.
    C'est après ce match que N'Gotty a commencé à sombrer dans l'alcool:D

7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'fait penser à un OM-Monaco de 96-97 je crois, avec une tension palpable à 900km devant un poste de télé, un match où Hamada Jambay m'a fait vibrer (et j'ai même pas honte en plus) en profitant d'un moment d'apocalypse au milieu du terrain avec des échauffourer entre joueurs, l'arbitre ne sachant pas où donner de la tête face à ce début de bagarre général, Ali Benarbia avait mis un coup par derrière à je ne sais plus quel marseillais (pendant le bordel) et là t'as Hamada qui est venu en speed et lui a mis une droite de cowboy (il a surement matter Rocky 3 la veille du match).

Le top du top est que Canal + et le grand Jean-Jacques Amsellem ont cadré ça parfaitement et on a eu droit à un ralenti énorme !! L'impact du coup de poing sur la face droite de Benarbia qui encaisse ça comme Appollo à la fin du premier Rocky quand ils tombent par terre en même temps que Rocky, cultissime !

..................

Vous êtes sur Radio Nostalgie, dans 8 minutes il sera 20h et ce sera le journal présenté par..............

..................

:D

Dernière édition: 16 Novembre 2007
  8. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enorme, yes, je me souviens:D
    Jambay était en bois, mais il nous a fait quelques matches d'anthologie quand même.
    Il faudrait demander à l'INA de nous ressortir les images de ce grand moment de foot à la télé. Encore une fois, c'était autre chose la L1 en ce temps là...

9. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un sait ce qu'est devenu Didier Wacouboué ?
    IL était promis à un bel avenir mais il a dû stopper sa carrière pour des problèmes cardiaques,il me semble...:rolleyes::confused:

10. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne question, il m'avais fait forte impression le p'tit jeune, notament en coupe d'Europe, il a rendu inutile un attaquant, contre le Pirée si j'me souviens bien.
    Mais après, plus rien, j'ai du rater une info que j'ai jamais recherché ^^

11. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ca c'est une bonne remarque , je suis content de pas etre le seul à penser ca avant le vélodrome et nottament les entames de match on jouait tres haut on pressait trés haut et on s'imposer virilement dans les duels.
    L'adversaire perdait tous ses moyens mais maintenant on fait la biz avec l'adversaire avant le match on rigole et meme quand on a perdu on va rigoler avec les joueurs adverse pour échanger le maillot, je suis pas un ancien mais je suis choqué par tous ca.

Il y a 4 ou 5 ans il avait été invité sur une emission d'OM tv, je crois que c'était dans une émission de direct d'avant match et je me souviens quelle été présentée par Christophe Champy.
    Le journaliste lui a posé une question sur les raisons pour lesquels il avait du stopper sa carrière et le pauvre wacouboué en répondant à la question a éclaté en sanglot ne c'étant pas remit de l'arret brutal de sa carriere alors qu'on lui prédisé un bel avenir.
    Voila je ne sais pas ce qu'il est devenu mais à l'époque cela m'avait marqué.

Que de bon souvenir avant quand jouait contre des équipes à la maison et ou cela se passer pas trés bien , il y avait toujours quelqu'un pour mettre un ou deux tacles qui réveillent bien ses coéquipiers et le public.
    La derniere fois pendant le match contre Lorient je me faisais la réflexion, si seulement y'avait un Pardo ou un Dib dans l'équipe pour tous les rameuter c'est sur que m'bami c'est pas le meme style.

Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2007
  12. duplessis

duplessis Active Member

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai rencontré une fois sur mon lieu de travail et il m'a dit qu'il était en embrouille avec les dirigeants de l'om et que son histoire de problème de santé était terminé.Il était vraiment très remonté et voulait porter l'histoire en justice car le club lui devrait de l'argent.Bon,c'est sa version à lui:rolleyes:...

Ou il est le temps des taquets dans les couloirs,des gifles dans le tunnel,des mornifles sur les corners...:D:D:D

Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2007
  13. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien cette conversation sur les souvenirs de matchs et anecdotes et j'aime surtout le fait que vous vous souvenez de Wacaboué, Jambay, Dib et Pardo par exemple ... est ce qu'ils ont quelque chose en commun?

1..... 2......... 3.......

Oui ils viennent de la région et effectivement ils representaient bien à la fois l'esprit d'ici et l'amour du maillot et qu'ils aient été bons ou pas les supporters vibraient avec eux.... et puis c'est grace à des joueurs comme ça que l'OM remonte quand le bateau tangue avant que d'autres ne jettent l'argent par les fenetres ou les poches trouées des amis.

Hier yavait Flamini qui alignait sa première selection en EDF, il coutait trop cher pour qu'on le garde (enfin son salaire d'un an aurait couté 2 mois de salaire de Zenden par exemple et avec l'argent du transfert de Ziani on aurait pu le garder 10ans!)

souvenirs souvenirs ...

regrets regerets ....

14. duplessis

duplessis Active Member

Commentaires de blog:
    0
    je voulais faire une équipe avec des régionaux qui ont joué pour l'om mais je cherche désespérément des defenseurs centraux
    carasso
    jambay-di meco-casoni-?
    flamini-pardo-tigana-
    nasri-meyrieu-
    cantona-
    remp:levy,marquet,anigo,de bono,dib,eyraud,xuereb,rool,pascal
    pas la meilleure du monde mais pas ridicule non plus.je sèche un peu.si vous avez des noms c'est volontiers.:cool:

15. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Christian Caminiti et Jacques Lopez....la charnière des minots....

C'etait pas la sécurité sociale mais bon......
    A l'Huveaune, je me souviens d'un but de Lopez de 30 mètres. :)........contre son camp...:(

16. duplessis

duplessis Active Member

Commentaires de blog:
    0
    très juste.et Bracci on le considère comme un régional?

17. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0

Francois jouait plutot arrière gauche à ses débuts...mais il la du arriver à Marseille à 18 ou 19 ans.... On doit pouvoir le considerer comme un regional de l'etape

Dernière édition: 17 Novembre 2007
  18. duplessis

duplessis Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais à l'année de la remontée ou il me semblait qu'il jouait dans l'axe parce que sinon coté gauche dans l'esprit et l'abnégation on a pas fait mieux que Di Meco,non?

19. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Le mérite d'Eric c'est d'avoir appris le métier de défenseur alors qu'il était ailier gauche de formation. Il a su compenser son manque de bases defensives par une energie hors du commun, c'est vrai...

Tu peux rajouter Roland Gransart dans ton équipe....ainsi que Courbis..;).

Dernière édition: 17 Novembre 2007
  20. duplessis

duplessis Active Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une idée de Banide je crois de le positionner là.Et au bout de 2 journées il est viré pour mettre Gili.Et on fait le doublé.Une belle cuvée.
    Quant à Courbis je le veux bien sur le banc de mon équipe comme entraineur ou en salle de presse comme commentateur...:lol:
    Gransart il jouait à quel poste avant d'entrainer?

Partager cette page