Ne vient pas m'expliquer à quoi sert l'argent qui est dans les banques. Tu serais effaré de voir combien retourne vraiment à l'économie réelle. Pour le reste, la croissance française est principalement dûe à la consommation. Et les petits épargnants ont quelques milliers d'euros en cas de coup dur. Tu peux pas leur demander d'utiliser ce coussin de sécurité pour financer l'industrie des voitures électriques. L'écologie c'est le problème de tout le monde.
La croissance, c'est pour nous ce que la roue est au hamster. On fabrique la croissance depuis un bon paquet de temps maintenant dans nos pays occidentalisé, en cherchant tous les jours à fabriquer et vendre des produits qui ne sont pas nécessaires. On nous a fait rentrer en tête que c'est le nerf de la guerre, qu'il faut tous faire pour en avoir comme s'il n'était pas possible de faire autrement... Surtout avec les problèmes écologiques, personne n'arrive à avoir un peu de bon sens et d'arrêter de générer des tonnes de produits inutiles pour alimenter la vie de gens à qui il ne reste que ça : dépenser de l'argent pour être heureux.
Economie réelle ou pas, cet argent sert à garantir celui qui travail. Bref, c'est pour dire que l'économie n'est pas si simple, mais la dette reste d'un poids considérable, et c'est elle qui pèse le plus inutilement sur le budget de l'état. Hey.
[MODE TROLL ON] http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/le-prix-du-diesel-baisse-une-nouvelle-fois-23037177 [MODE TROLL OFF]
Mais le banquier d'affaire a bien raison de prendre les français pour des cons, ce sont ces mastres qui l'ont élu
merci Ernesto tu me rassures je n'ai pas voté pour lui...Mais cela ne m'empêche pas de dire que j'en subis les conséquences....
j'espere que ceux qui ralent contre les gilets jaunes ne tourneront pas leur veste et auront donc l'honneteté intellectuelle a partir du premier janvier d'envoyer un cheque a l'ordre du tresor public tous les mois avec le montant des taxes qu'ils auraient du payer si elles n'avaient pas été suspendu
C'est idiot ce que tu écris là, car ce report des augmentations de taxes, gaz et électricité va avoir l'inconvénient d'augmenter les déficits publics, donc le poids de la dette sera encore plus grand. Là où vous croyez avoir gagné, vous avez perdu, car ce que vous ne payez pas d'un côté, vous le payerez de l'autre. Nous le payerons tous. Tu devrais t'initier à la comptabilité, cela te permettrait de comprendre. Pour la gestion de mon entreprise, j'ai toujours fait le choix de payer mes fournisseurs comptant. J'ai gagné des sommes importantes ainsi. Vivre à crédit à un coût, quand le comprendrez-vous ? Les intérêts de la dette sont le deuxième budget de la France. Sans eux, nous payerions 30% d'impôts et taxes en moins, ou nous aurions 30% de services en plus. Quand le comprendrez-vous ?
l'essence devait augmenter aussi, et pareil pour ceux qui roule en électrique. idem pour les paysans quand ils feront le plein de rouge dans leur tracteur, la difference on l'aurait payé a la caisse des primeurs.
Non, en 1994. J'ai un associé qui travaille à plein temps, et moi à temps partiel avec aides de l'état pour compenser.
Elle a perdu 20 centimes l'essence. Quand pendant 20 ans, on la payait le double du diesel, ça n'a jamais choqué 'le peuple'. Pourtant payer tous la même chose, ça parait pas surréaliste.
ca me choquait que l'essence ne soit pas au meme prix que le diesel, on avait lancé un mouvement avec une fédération de véhicules anciens début 2000, et en face de nous on s'est retrouvé avec plein d'autres fédérations d'automobiliste qui comprenaient pas que le gasoil n'était pas au meme prix que l'essence.... en gros, la plupart des mecs qui roulaient en essence voulait que le gasoil soit au meme prix que l'essence. jamais rien compris a cette mentalité de vouloir surtaxé l'autre, alors qu'on demandait l'inverse, taxer l'essence comme le diesel.
Nan mais en fait, je m'en fous un peu. J'ai pas par habitude de faire ma vie en regardant la culotte ou le portefeuille des autres.