Effectivement. Mon associé ne voulant pas augmenter son salaire, de peur de payer encore plus d'impôts, nous avons un bénéfice important pour notre type de commerce (le sport rapporte relativement peu). Il génère un bon chiffre d'affaire, j'en profite.
Je suis pas sûr de comprendre. Vous êtes deux associés qui possèdent une société qui fait des bénéfices importants, et au lieu de vous augmenter, vous préférez prendre des aides sociales, payées avec les impôts de tous....? Ah ouais... Quand même.
Nous sommes 5, mais dont deux travaillent dans la structure. Mon associé a un salaire décent, il paye des impôts. J'ai été longtemps à moins de 20% d'un temps plein, il n'était pas normal que je me paye autant que lui. Cette année j'arrive à mi-temps seulement. Sache que les organismes sociaux tiennent évidemment compte des bénéfices distribués pour calculer les aides, donc se payer moins pour les gruger, mauvaise idée.
C'est ça que je comprends pas. Si vous faites des bénéfices, pourquoi tu travailles pas à plein temps au lieu de demander des aides ?
Ok. Donc, ce sont des aides pour ton enfant. Pas des aides pour toi parce que tu travailles pas à plein temps. C'est déjà moins bizarre.
Oui, la cause est le fait que je m'occupe de mon enfant, mais la conséquence inclut tout de même les apls, et la prime d'activité.
Mais si ta société elle fait trop de bénéfices tu peut pas te payer plus !? Heureusement c'est pour ton gosse qui lui n'a rien demandé alors je cotise avec le sourire mais pour toi ça m'aurait bien fait chier.
Ça dérive petit à petit. On se demande bien qui est derrière ce genre de campagne d'intoxication facebookienne. Devrait-on se replonger dans la relecture d'Annah Arendt ? : https://www.huffingtonpost.fr/amp/2...-et-entraine-son-lot-de-fake-news_a_23609338/
Qui ça étonne ? Les même mecs qui pleurent parce qu'ils sont pauvres vont aller rejeter le migrant à la mer. Parce que c'est pas un pauvre le migrant, c'est juste un salaud ...
Plus beaucoup de monde malheureusement on dirait..... Lu dans la Provence ce matin (édition Vaucluse). Un ancien élu FN de Carpentras (tendance MMLP) a été vu en tête de la manifestation samedi à Avignon haranguer la foule pour aller manifester devant la maison du préfet, pénétrer par effraction dans la cour du Conseil général, puis allègrement diffuser sur son compte Fakebook que des "racailles" ont saccagé le centre-ville d'Avignon et que le préfet n'a pas été en mesure d'assurer la sécurité. Qui ça étonne ça aussi ? Christophe Chalançon, un des "représentants" des gilets jaunes du Vaucluse, personnage bien connu de la faschosphère, demande sur Europe 1 le remplacement de Macron par le général De Villiers, "un homme à poigne". Qui ça étonne ?
Ah je me disais bien que sa tête de zguègue m'était pas inconnue , il est de Sault je crois , en plus paraît qu'il a des casseroles au cul !!!!
Pas moi en tous cas ! Si c'était des gars des quartiers qui se révoltaient tous ces types là appelleraient aux tirs à balles réelles et à la peine de mort. Perso, j'ai commencé depuis ce matin à chercher du travail au Canada.
Pas moi non plus. Si on se rappelle de certains commentaires sur la révolte (effacée des mémoires) de 2005, c'était : "De quoi se plaignent-ils ?", "Ils ont tout ce qu'ils veulent ici", "Ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays s'ils sont pas contents", "Il faut envoyer l'armée"....... J'y ai pensé ce matin également.....