Quoi qu'il arrive ca reste un bon résultat parce que au pire Lille n'aura pris que 1 pt si on perd notre match en retard à Sainté
Ce penalty, jamais on ne l'aurait sifflé en notre faveur par exemple, surtout à la 94ème minute de jeu. A la place des joueurs de Reims, je l'aurais vraiment mauvaise. Et, si on avait fait le travail contre Nantes, on serait à 2 points du LOSC, avec 1 match en retard à disputer face aux Verts. Au lieu de ça, on a 5 points de retard, et l'obligation de gagner à Geoffroy Guichard. Notre équipe adore se tirer une balle dans le pied. Il va falloir se reprendre et vite!
On a aucune obligation, si on me dit qu'on gagne nos 3 ou 4 matchs avant d'aller à Saint Etienne et qu'on fait un nul là bas je signe de suite.
Le 13 janvier, on reçoit Monaco, ce sera le 2ème match après la trêve, après celui en CDF, où on aura sûrement droit à pas mal de changements. 3 jours plus tard, on jouera les Verts chez eux. Et, à moins d'un miracle, on ne fera pas 6/6. 4/6, ce serait déjà énorme au vu de notre niveau actuel.
Ce serait une contre performance de pas battre Monaco chez nous, idem pour perdre à Saint Etienne. Mais bon ça ferait juste la 10ème contre performance de la saison on est plus à ça prêt.
Monaco va recruter à tour de bras durant ce mercato hivernal, Vasyliev l'a déjà annoncé. Et, avec les retours de Lopes, Subasic, Jovetic, Golovine et compagnie, en plus des nouvelles recrues, ce sera loin d'être une partie de plaisir. Il faut déjà voir ce que notre équipe va faire contre Bordeaux et Angers, sachant que Thauvin sera suspendu contre les vignerons. Si on ne fait pas 6/6, ça va être très compliqué.
Le match est le 13 janvier, je doute qu'ils aient recruté du lourd d'ici là et ils n'auront aucun repère collectif, guère plus qu'aujourd'hui en tout cas. Après leur effectif au complet a largement sa place dans la lutte actuelle pour les places de 2 à 6ème mais ils ont pris trop de retard cette année, mais bien sûr ils peuvent nous emmerder sur un match, j'espère qu'ils emmerderont Lyon qui doit les jouer avant la trêve. Sachant qu'on est potentiellement qu'à 2 points du 2ème, on a pas encore le couteau sous la gorge. C'est + le niveau de jeu qui est inquiétant et qui énerve tout le monde que les résultats je pense, même si on a trop de défaites à cce stade de la saison.
Parce que c'est à l'extérieur et qu'on a du mal à faire un résultat en dehors du Vélodrome. On va donc avoir l'occasion de jouer deux fois à domicile (Limassol, Bordeaux) pour espérer relancer la machine. Parce que les verts sont sur une bonne dynamique alors qu'on vient de faire 3 matchs sans victoire et que l'équipe est en plein doute. Parce que les organismes et les tetes ont pu se reposer. Parce que le 16 janvier on aura eventuellement des renforts supplémentaires pour nous permettre de faire un résultat la bas. Les verts par contre doivent être déçus de pas avoir jouer ce match car vu notre état c'était l'occasion parfaite de nous taper et nous passer devant. Alors que dans un mois les choses seront peut être différentes
D'accord. J'ai une question pour toi. Prefere- tu finir sur le podium a n'importe quel prix en sachant que tu va dans le mur ou te débarrasser de Garcia ?
Ne pas être sur le podium nous envoie dans le mur. Garcia ne restera pas a l om indéfiniment, donc mon choix est vitre fait. La LDC c'est vital pour nous la saison prochaine. Ceux qui souhaite que l'OM se plante pour virer Garcia oublie cet aspect. Je suis pas fan de Garcia, loin de la, mais je suis prêt à me retaper encore une saison de plus avec lui pour une qualif en LDC. Pour le développement du club , les finances, le recrutement etc....
Si on ne va pas en LDC ça sera un gros coup d'arrêt pour le projet. Ceux qui pleurent en ce moment en regardant notre effectif risquent de s'acheter une corde l'été prochain si pas de qualif en C1. Non seulement McCourt ne mettra pas des dizaines de M€ dans le club à chaque intersaison mais en plus on ne le lui permettra pas (FPF). Comme beaucoup j'aimerais bien voir Garcia ne pas s'éterniser trop longtemps à Marseille mais le podium en fin de saison est une nécessité.
Je préfère aller en LDC avec Garcia au risque (très probant) d'y être ridicule, que ne pas y aller et être de toute façon ridicule... De toute façon leur projet sportif est foireux des le départ et sans l'apport financier substanciel de la LDC il sera juste mort
Il sera pas coach de l OM à vie non plus, même si on est sur le podium chaque saison. Pas besoin d'attendre un naufrage pour changer de coach. Il a prolonger une fois, il ne prolongera pas 2 fois.
Si (par miracle) l'OM est sur le podium chaque année et que dans le même temps le club développe ses infrastructures et son capital joueur... Je ne vois pourquoi ils se débarrasseraient de Garcia Mais bon qu'on y aille déjà en fin de saison en LDC, ça sera déjà pas mal et après chaque chose en son temps.
Je vais pas me faire des amis mais tan pis au moins j'aurais dit ce que je pense après libre a a vous de voir ce que.vous souhaitez vraiment. Le vrai coup d'arrêt dans le projet c'est si Garcia reste au dela de toute compensation financière. Ca serait pire que de ne pas finir sur le podium car les vraie probleme de fond seront toujours present..Si on finit sur le podium (ce que je doute pas malgré la méforme actuel au niveau des résultats) les dirigeants n'auront aucune raison de le virer vous le savez. Donc on va l'avoir encore pour un long moment.Et pour reparer les degats apres son depart,bonne chance. Même en cas de mauvais résultats l'an prochain ça sera peu probable qu'il soit remis en question car il aura eu le credit de tout ce qu'il aura fait aux yeux des dirigeants.. En allant en LDC eux auront le sentiment d'être en progression et d'être sur la bonne voie or ce n'est pas le cas ce qui va certainement entrainer d'autre choix de merde qui pourront nous coûter encore + cher a l'avenir.. Notre interet supérieur c'est que l'on se reconstruise sur de bonne bases et cela passe par l'éviction de Garcia. Ce qui importe le + aujourd'hui c'est pas de battre ou pas St-E,c'est le moyen/long terme qui compte pour grandir,pas les 2 prochains mois.. La culture de l'instant est en train de nous detruire petit a petit et on s'en rend même pas compte. On raisonne uniquement qu'à court terme depuis le début,on ne se projette pas. La seule chose vitale pour un club c'est surtout de la compétence a tous les étages ,un entraineur digne du niveau que doit avoir ce club etc.Le reste par rapport a ça c'est secondaire car du moment que tu possede ce que je viens d'énumérer, tu pourra toujours te relever. Si il faut vendre en fin de saison ça me paraît la moins pire des solutions plutôt que de garder Garcia. Le garder c'est cautionner la médiocrité et la non-exigence donc a partir de la il est impossible d'avancer.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les bases passes par des étapes et la qualification en ldc en est une. Elle confirmera une progression du club, une valorisation de ton actif joueur, et bien sur une grosse entrée d'argent ainsi qu'une bonne attractivité pour la suite. On est loin de la culture de l'instant. Au contraire la culture de l'instant c'est de virer tous le monde (coach, joueurs) à chaque contre perf. Pensez que la base du club c'est le coach c'est une grosse erreur. Donc tous recommencer pour "un meilleur " coach qui va faire à peine 2-3 ans ( le max à l OM depuis des décennies) n'est pas du tout la bonne stratégie. J'aime pas spécialement Garcia, mais je pense qu'il peut nous faire atteindre cet objectif. Le foot est tous sauf logique, on fera une bien moins bonne saison que l'année dernière mais on sera en LDC. Mais ça on s'en fout, l important c'est d'y être. Garcia n'est qu'un entraineur qui quittera bientôt le club, il ne restera pas indéfiniment, il a prolongé une fois, il ne le fera pas 2 fois (et je doute qu'il aille au bout de son contrat). Par contre la progression du club, et sa continuité à faire de "bonne saison" et être toujours dans le top 3-4 du classement , jouer régulièrement la LDC et l'Europe chaque saison est vital pour le club. Ce n'est aussi que mon avis, et ton argumentaire n'est pas "la vraie vision" face à "l'illusion". Il n'y a aucune logique ni rationalité dans le foot. La vérité aujourd'hui n'est pas celle de demain. ça reste qu'une analyse à l'instant t.
La tu parle surtout de l'aspect economique de la chose ce qui important dans la vie d'un club mais sur l'aspect sportif ? Se qualifier cette annee pour la LDC en quoi se confirmera une progression du club ? C'est un peu simpliste non,y'a d'autres critères a prendre en compte pour pouvoir affirmer ça. Je pense qu'on pourra dire ça une fois qu'on arrivera regulirément a se qualifier deja pour commencer mais la ça me paraît.bien tôt.. J'aimerai rectifier ou je me suis peut être mal exprimé mais il le semble pas avoir dit que le coach est la base du club, dans cette longue tirade j'ai parlé de competance juste avant c'est ça le maître mot. Comment veux tu valoriser tes joueurs en ayant aucun fond de jeu dans l'équipe ? Tout ce que fait l'équipe est la conséquence du travail de l'entraîneur,je dis bien tout...Les joueurs ne peuvent pas briller dans un néant collectif/tactique..Les images qu'on a de nos joueurs qui ont l'air passif,impuissant,lent, a contre temps n'est que la conséquence logique d'un manque d'organisation/animation,manque de competance de celui qui dirige l'équipe. C'est pour sa que je trouve ridicule de dire il faut changer toute l'equipe, je n'ai parle que du coach perso.. Dans un club normalement bien structure, un DS par ex doit avoir une vision d'ensemble,moyen terme ce que n'a pas un coach mais chez nous c'est Garcia qu'à la main sur tout pratiquement trouve tu ça normal ? Quand je parle de base ça commence par la être déjà bien structure a l'intérieur du club.. Après je dit pas détenir la vérité mais seulement je raconte ma version sur le sujet comme toi tu viens de le faire. Libre a toi de ne pas être d'accord
Je te rejoins entièrement sur le fait que Garcia n'est pas le profil idoine pour faire progresser collectivement une équipe ni les individualités (du moins sur la durée) Mais bien qu'imparfait il a répondu et répond encore à un besoin immédiat de résultat. Un besoin de résultat dicté par des obligations financières (les deux sont indissociables) A l'heure actuelle le départ de Garcia n'est absolument pas d'actualité, non seulement parce que l'équipe est encore en course pour l'objectif principal (podium) mais aussi parce que les possibilités de le remplacer par meilleur sont quasi inexistantes Car faut pas se voiler la face on a déjà du mal à convaincre un bon joueur de venir donc je ne vois pas par quel miracle on pourrait convaincre un Jardim, un Wenger, un Zidane, un Conte de reprendre ce groupe. Si grand bouleversement, au sein de l'organigramme, il y a ça ne sera que l'été prochain et ça signifiera que les objectifs ne sont pas atteints donc que leur projet est un échec...
Salut tout le monde, Voici le point avant la prochaine journée https://forum.lephoceen.fr/blogs/apres-la-16eme-journee.484/ A bientôt