Les 'gilets jaunes' c'est plus ce que c'était.... http://www.leparisien.fr/faits-dive...migrants-aux-gendarmes-21-11-2018-7948308.php C'est des gens comme ça qui vont être tirés au sort aléatoirement à l'assemblée ?
Il y a de fortes chances , ils sont plus efficace que les force de l'ordre qui eux étaient afféctés aux gilets jaunes
rooo, médire sur d'honnêtes citoyens qui font leur devoir en dénonçant un délit impuni. ils doivent avoir des vestes bleues sous leur gilet.
Transport routier: l'Union met fin au dumping social Jean Quatremer 6 décembre 2018 (mise à jour : 6 décembre 2018) Après le durcissement de la directive sur les travailleurs détachés, en juin 2017, Emmanuel Macron a remporté une seconde victoire lundi soir à Bruxelles que peu de monde croyait possible. La France a, en effet, obtenu que le transport routier international soit mieux encadré afin à la fois d’améliorer les conditions de travail des chauffeurs et de lutter contre la concurrence déloyale. « C’est une vraie victoire pour l’Europe sociale », se réjouie l’écologiste française Karima Delli, la présidente de la Commission transport du Parlement européen. Cette illustration de « l’Europe qui protège », pour reprendre le slogan du chef de l’État, tombe au meilleur moment, en plein conflit des « gilets jaunes ». Pourtant, en juin 2017, le gouvernement français avait été rudement critiqué par l’opposition pour avoir accepté de disjoindre la question des routiers du règlement plus général du détachement. La raison était double : éviter de coaliser l’Espagne et le Portugal, très dépendants du transport routier, et les pays de l’Est grands fournisseurs de main-d’œuvre bon marché corvéable à merci. D’autre part, le transport est un secteur spécifique, puisque son essence est la mobilité, qui ne peut obéir aux mêmes règles que le détachement d’un maçon, par exemple : c’est d’ailleurs pourquoi la Commission européenne a déposé un « paquet mobilité » en mai 2017 traitant de la question. Le calcul a été payant. Au terme de 18 mois de négociation et 15 heures de discussion de rang, la France a obtenu lundi que le transport routier soit couvert par la directive sur le détachement des travailleurs prévoyant une « rémunération égale » à celle des locaux pour les opérations de « cabotage ». Par exemple si un camion fait une livraison de Pologne en France et recharge et décharge dans l’Hexagone (3 opérations autorisées pendant 7 jours), le routier sera payer comme un Français. La seule exemption concerne les « opérations bilatérales consistant en un aller et retour d’un État membre à un autre », comme l’a précisé Elisabeth Borne, la ministre chargée des transports. Rien de choquant dans cette exemption, puisqu’il serait difficile de faire varier la rémunération du routier en fonction des pays traversés pour une simple livraison… De même, pour éviter une concurrence déloyale, les camions étrangers qui font du cabotage dans un pays devront le quitter pendant 5 jours avant d’y revenir. Les droits sociaux des routiers sont aussi renforcés. Ainsi, l’interdiction de prendre son temps de repos dans la cabine de son camion, déjà décidé par la Cour de justice européenne, est confirmée : le patron devra leur payer un hôtel. De même, ils auront un droit au retour régulier, toutes les 3 à 4 semaines, dans leur pays d’origine. Enfin, s’ils effectuent de longs voyages, ils pourront prendre deux repos hebdomadaires réduits consécutifs, mais ils devront obligatoirement être suivis d’un repos normal pris au pays. Surtout, les contrôles seront accrus, à la fois en renforçant la lutte contre les sociétés « boites aux lettres », qui se contentent de fournir de la main-d’œuvre à des compagnies étrangères, et en rendant obligatoires les « tachygraphes intelligents » dès 2022 pour les camions neufs et dès 2024 sur tous les autres camions (au lieu de 2034 proposé par la Commission). Preuve que le sujet est particulièrement sensible : presque tous les pays d’Europe de l’Est ont voté contre ce texte (sauf la Slovaquie, la Tchéquie et la Slovénie), la Roumanie s’abstenant, alors que l’Europe de l’Ouest s’est prononcée en sa faveur à l’exception notable de Malte et de la Belgique… Une vraie différence avec la réforme de la directive sur le travail détaché, où les seules opposantes avaient été la Pologne, la Hongrie, la Lettonie et la Lituanie.
On verra ce que ça donnera, Pour les coupures en dehors de la cabine du camion je suis dubitatif, il va falloir créer un paquet de parking sécurisé pour mettre les camions. Et les charges sociales seront toujours celles du pays d'origine ou pas?
et les francais qui les aide et les acceuilles, ils sont pas citoyens? et les deputés qui veulent les renvoyer a la mer, ils sont pas déja a l'assemblée? ceux à qui le bruit et l'odeur les dérange, ils ont pas déja été a l'élysée?? tout comme ceux qui massacrent et pillent leurs régions, ils sont pas déja au gouvernement? après, personne a dit que les gens du nord étaient "qualifiable" pour aider la france.
@Blacklagoon , Bonjour , Rien avoir avec les actualités actuelles, cette vidéo a été prise en Mai 2013 Voici la vidéo complète . Spoileur https://www.facebook.com/video.php?v=320829555183986 Bonne journée !
Mince alors ! Blacklagoon aurait relayé une information non vérifiée. C'est bizarre, il n'est pas coutumier du fait....
Si il est tiré au sort aléatoirement pour participer à l'assemblée, il faudra bien qu'il vérifie sa convoc' avec la date et l'heure pour pas se tromper.
Non sur ta grand mère ! Sérieux, l'extralucide qui capte quedal, je ne communique pas avec toi, j'ai pas été assez clair apparemment...
Rafraichissez ma mémoire: la défiscalisation des heures sup (dont Macron vient d'annoncer le retour), c'était pas le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ça?
Hollande les avait enlevées. Lait et miel sur la France. 10% d'augmentation du SMIC, je sais même pas si Mitterand l'avait fait.