Va falloir financer tout ça... C'est facile d'ouvrir le porte-monnaie, plus que payer ses dettes. Comme d'hab' .
@Arturo Bandini c'est bien ça que j'avais en tête mais j'étais pas sûr. Et TF1 vient de confirmer, c'était Sarko 2007.
le mec se plaint de la violence alors qu'il a fallut en arriver a elle pour qu'il sorte des bois.... faudra m'expliquer là.... notre président a encore malheureusement prouvé que la violence n'est pas UNE solution, mais que c'est LA solution pour qu'il ouvre sa gueule. c'est grave d'en arriver là
Je crois que tu te trompes, ce qui fait le plus bouger le gouvernement, ce sont les 13 milliards perdus sur le chiffre d'affaire. C'est cela qui va faire le plus de mal à l'économie, et va certainement mettre des entreprises sur le carreau. Et par conséquent des employés aussi.
ben s'il faut 26 milliards de perdus pour que la démocratie (pouvoir du peuple) revienne, ben on les fera perdre.
Moi qui gagne 1500 euros par mois et qui ai un patron assez peu généreux en matière de prime, j'me dis que je vais être le dindon de la farce Cette prime évoquée pour les salariés en fin d'année est une vaste blague puisqu'elle ne dispose d'aucun régime obligatoire et qu'elle n'interviendra que si ton boss le veut bien...
Tant qu'il demande pas aux riches de payer, ça va. Sinon on met nos gilets Prada et on fait un sitting dans les salons du George V.
Ouais enfin en Prada , ça fait un peu p'tite bi.te hein !!!! Tu serais un vrai , c'est minimum en Vuitton voir en Hermès
Même si je ne pensais pas que Macron céderait, je constate que : - il aura fallut beaucoup de violence et de victimes collatérales innocentes (blessés, tués ou privés de leur emploi) pour en arriver à ça. - C'est LA violence qui a fait céder Macron et pas le pacifisme d'une partie des gilets jaunes, aussi noble soit ce pacifisme. - s'il n'y avait eu QUE des gens pacifiques des deux côtés, il n'y aurait jamais eu d'allocution de Macron et AUCUN geste n'aurait été fait ! - Tout le monde condamne les violences policières, que l'on soit solidaire des gilets jaunes ou pas, mais les représentants des gilets jaunes ne font que condamner les violences policières TOUT en légitimant la violence des gilets jaunes en vantant la nécessité de la violence pour faire bouger les choses, pourtant beaucoup de gilets jaunes affirment que les vrais gilets jaunes sont pacifiques, AUCUNE LOGIQUE ! - Certains gilets jaunes continuent de râler malgré le geste de Macron et continuent l'appel à se battre et donc à foutre le bordel ! Moi perso, jamais je ne dirais merci pour ce qui est arrivé peu importe le "dénouement" actuel car non, la fin ne justifie pas les moyens ! Si je devais suivre la logique de certains, sacrifier 100 innocents serait normal si cela pouvait en sauver 1 millions ?
sans vouloir polémiquer, c'est pas l'histoire de notre planète? combien de résistants ou d'alliés morts il y a 70ans pour sauver l'europe? heureusement que dans notre passé, des centaines, voire des milliers ou des millions d'innocents sont morts pour en sauver beaucoup plus. c'est certain que c'est pas le reve, que c'est une horreur, mais ils n'avaient pas trouvé d'autres solutions. si on suit ta logique, le peuple devrait tout accepter sans rien dire? tu connais l'histoire ne serait ce que de notre pays? de ce qu'il s'est passé depuis plus de 200 ans pour que tes gosses puissent aller a l'école? pour que tu ne travailles pas 7/7 jours 14 heures par jour? pour qu'on te laisse pas mourir a la moindre jambe cassée? notre société doit rester sur ses gardes, rien n'est acquis pour toujours.
J'ai l'impression qu'il a pas tout compris Macron. Ou alors c'est moi qui me trompe sur les gilets jaunes. On verra si le mouvement continue ou pas.
100 de plus sur le SMIC, comme dit Arturo, ça remonte à quand un telle hausse sincèrement ? Parce que pour le coup, entre ça et l'annulation des hausses de CSG pour pas mal de retraités, difficile de dire qu'il prend pas des mesures pour le pouvoir d'achat sur le coup... Après, faut voir comment ce sera financé toutes ces mesures. Parce que si c'est pour taper sur la classe moyenne d'une autre façon, c'est moyen...
Semblerait que ce soit pas exactement 100e sur le Smic, mais sur le prime d'activité qui est finance par l'état. Quand tu as au départ un mouvement contre les taxes (Un des pays qui taxe le plus au monde), que tu dit au gens que tu va les augmenter mais qu'au final faudra bien aller venir taxer quelqu'un pour la financer cette hausse .... Ensuite toujours rien sur la fameuse justice fiscale .. Les heures supp c'est très bien. Faut que le travail soit récompenser. La demande au entreprises qui le peuvent de verser une prime est ridicule.
Quand Sarko le faisait, beaucoup disaient que c'était de la merde, que ça favoriserait pas l'embauche, etc...