On résume, il a annoncé TROP PEU... et ce trop peu va lui servir de "bouclier". Il va réussir à diviser sur le sujet et mine de rien la colère vas s'estomper. Il aura donc eu ce qu'il voulait. Et du coup on va aussi supprimer le droit de manif à Paris... Vues les conditions.! Bref... tendez l'autre joue SVP.!!!
ça va être un chouia compliqué de venir expliquer ensuite au gouvernement italien que son déficit est intolérable et doit être sanctionné. Mine de rien, macron a peut être définitivement perdu toute crédibilité en europe hier soir. s'il le faisait tu pourrais être sûr que nous aurions une inflation qui annulerait une bonne partie du gain. changer la loi pardi, en plafonnant plus fortement ceux-ci ? un nouveau cadeau aux plus voleurs des contribuables ?
Le timing est catastrophique. C’est affligeant car les gilets jaunes demandent 2 choses : à la fois l’amélioration de leur condition sociale mais aussi et surtout une réduction des inégalités. Macron leur a, hier soir, répondu sur le premier point (de manière très insuffisante mais ca reste un pas de fait vers eux) mais a totalement ignoré le second. Or, c’est précisément ce sentiment d’injustice qui conduit les gens à descendre dans la rue pour manifester. Tant que des cadeaux seront faits aux exilés fiscaux et que certains continueront à jouir d’avantages démesurés la colère ne retombera pas.
Ben je voudrais pas avancé cette théorie , car il y a encore des gens qui sont convaincus que si on permet tous les allégement fiscaux aux plus riches , ça va permettre le retour de la consommationn et du travail , alors que jusqu'a maintenant en mettant le CICE , en allégeant les charges( notament l'ISF) , non seulement il y a pas d'embauche ( date d'entrée en vigueur du CICE 2013 ) mais en plus le chômage progresse et les fermetures d'usines aussi , et le riche il consomme pas en France il capitalise dans les paradis fiscaux , mais bon je suis pas assez calée à vrai dire .... Ben sur un malentendu , vu que Macron méprise le peuple en pensant que sont des beaufs , sans aucune instruction avec une intelligence limitée , avec un peu de bol ils suivent pas ce qui se passe au Sénat , ou au pire si ils suivent , ils comprennent pas
De toute façon, il y a des chances pour que ça revienne à l'assemblée. Et si il ne veut pas ruiner ses annonces, il peut toujours l'annuler par décret.
Ah ça, c'est sûr ! Mais c'est un autre débat. Je pense personnellement que ça se terminera en dissolution.
Pas sûr. Derrière y’a qui ? Y’a rien. L’opposition n’a jamais été aussi pitoyable dans l’histoire de la 5ème république. C’est quoi l’alternative à Macron ? Wauchier ? Incompetence, mensonge et bêtise humaine cet homme. Mélenchon ? plus imbu de sa personne et détestable tu meurs. Le Pen ? À pardon il y a plus détestable que Mélenchon : elle. Groland ?
Non clairement il est mort c'est certain , il attisé tellement de haine et de rancoeur , que il pourra faire autant de pirouettes qu'il veut , c'est mort , lui qui a déjà été le Président le plus mal élu de la Véme république . En revanche où je te rejoins c'est que aujourd'hui , l'homme ou la femme providentiel n'existe pas , cette caste poiliticarde qui régne depuis 30 ans est corrompue et surtout impuissante face aux marchés et à la pression de l'Europe , la seule solution c'est l'implosion Européenne , qu'on se remette à table , et que on redefinisse les termes de cette Europe !!!!!! Harmonisation fiscale par exemple ? que le travail coûte partout pareil , que les protections sociales soit les mêmes pour tous , en gros une Europe forte !!!!
j ai pas dit que l alternative etait extraordinaire mais ce qui vient de se passer resteras dans la memoire des gens de plus sa cote de popularité est plus faible que celle d hollande a cette epoque c est pour dire!!! ca feras barrage a macron lors des prochaines elections regarde sans etre devin je te predis une veste memorable pour la republique en marche aux européenne
Ceux qui auraient pu faire l'affaire sont soit morts (Séguin), soit trop vieux (Marie-France Garaud, Chevènement), soit retirés du sérail (Guaino)... Des gens compétents qui connaissent parfaitement les mécanismes de l'Etat, aiment leur pays et ne donnent pas dans la démago, il n'y en a plus malheureusement. Le plus grand regret, c'est 2002 finalement. Chevènement voulait faire un grand gouvernement d'union nationale avec ceux que j'ai cités. La Dream-Team qu'on aurait pu avoir ! À la limite, vu la situation, je me dis que même DSK n'aurait pas fait pire que ce qu'on a ce moment.
Si le peuple reprend le pouvoir via le R.I.C , ou assemblée participative, ou autres... tu peux meme laisser macron comme président. le mec ne pourra faire appliquer que des lois qui vont dans les interets du pays et du peuple, et virer toutes les lois, comme d'ailleurs celle voté hier au sénat, qui iraient dans le sens des interets des lobbys et qui pourraient nuirent au peuple, on pourra enfin avancer vers une vrai écologie etc... demain, tu peux refaire une élection, n'importe qui qui passera gardera la meme ligne, tant que les francais n'auront pas directement leur mot a dire, ils se feront enflés. on vit avec des règles que eux nous imposent, qui vont pas forcement dans l'interet de la majorité des francais (les preuves sont de plus en plus flagrantes) ça fait des decennies qu'on t'apprend que le citoyen est bete, qu'en haut, ils sont intelligents, qu'on est nul, que seul eux peuvent accompagner les francais pour un avenir meilleur. et aujourd'hui tu te rends compte que soit les citoyens sont pas si cons que ça, ou alors qu'en haut ils sont pas si intelligents que ça.
Le SMIC ne concerne que les salariés. La prime d'activité ça concerne les salariés, les fonctionnaires, les militaires, les auto entrepreneurs, les artisans et les commerçants. Bref, toute la population active. Il n'y a pas que des salariés dans la société française.
je n'ai fais que relayer les infos. perso, la prime d'activité je ne sais meme pas ce que c'est, c'est pour ça que j'ai pas mis de jugement.
Bah faut juste taper prime d'activité sur google. C'est pas plus long que de surfer sur des sites d'informations. Par contre, il faut en faire la demande. C'est plutôt ce genre d'informations qu'il faudrait relayer.
Pareil je connais pas , je suis allé voir ce que c'est , j'ai pas de regret apparement j'y ai pas le droit
Juste Hormis le personnage qui peut être détestable et detesté..( je ne rentre pas dans ce débat là ) il faut reconnaitre que le programme de LFI.. ( Donc Mélenchon ) et pas loin des revendications des Gilets Jaunes.....
C'est pas pour rien si Hollande explique qu'il veut revenir faire de la politique. Quand tu vois la popularité de Macron et les alternatives aujourd'hui, tu te dis qu'il aurait toutes ses chances d'être élu Flamby. Et ça, c'est vraiment le signe que la France va mal...