Bah le problème c’est qu’on peut difficilement évoquer le fond quand sur la forme tu as à la tête de ce parti un personnage aussi instable. Les récentes désertions dans ses rangs ne sont pas anodines. Il s’erige en père la vertue et en révolutionnaire mais il est exactement comme les autres. Il est même pire par son hypocrisie. Tu penses sincèrement qu’il va appliquer toutes les promesses qui figurent dans son programme ? J’y crois pas une seule seconde, quand il sera installé au chaud au sommet de l’état il fera comme tous les autres. Pourquoi ? Bah il va quand même pas aller « se casser le dos en classe eco » avec la populace. Ce mec est nocif, y’a qu’à voir ses interventions toutes en violence, aigreur et raillerie. Même comme président de mon association sportive de curling j’en voudrais pas.
Mélenchon a perdu le peu de crédibilité qui lui restait avec ces histoires de perquisition. Quand c'est Fillon ou Le Pen, il explique que la justice doit faire son travail. Quand c'est lui, il s'offusque. Pitoyable...
tout comme sarkozy en fait. Dès les les premiers mois passés, la cote de popularité retrouve le niveau de soutien du 1er tour (31% pour sarkozy, 28% pour hollande, 24% pour macron, chacun a retrouvé ce niveau au cours de l'année suivant son élection). Les deux premiers se sont pris une veste aux élections "intermédiaires". La "chance" de macron c'est que les résultats de LREM seront difficiles à comparer avec une autre élection, si ce n'est les 1ers tous présid/législ. Et si en plus il a le vice pour faire passer LREM pour le rempart europhile face à lepen (et même mélenchon qui, comme sur l'immigration, me semble de moins en moins clair). Ca ne sera pas une grande victoire, mais je pense qu'ils auront assez de substance pour faire passer ça pour une demi-victoire. ce qui m'inquiète dans ton constat (que je partage), c'est l'après. C'est le royaume du pourquoi pas moi. Pourquoi pas... elle. Et là, on aura de l'immoralité et de l'incompétence comme nous pensions ne jamais en voir. Et en attendant, ça va continuer de se foutre des élections européennes bien sûr, avec une abstention de 50% et un fhaine à 30% (c'est bien connu, ils sont les mieux placés pour corriger les défauts des politiques européennes)
Pour moi il y a personne pour reprendre le flambeau comme déjà dis plus haut . Le soucis c'est que une partie de l'Europe se radicalise très clairement , Pologne , Pays bas , Allemagne , Autriche , Italie peut être la France ? ça rapelles une partie de l'histoire , à croire que on ne retient pas les leçons du passé , les dernières Européennes on dejà vu le FN l'emporter . Le pire c'est que de l'autre côté c'est guère mieux , Trump aux etats Unis , Bolsonaro au Brésil , je parles pas de Poutine , enfin ça pue du cul très clairement ....
pour ce qui est de melanchon sa problematique est comme dans tout les partis actuellement tu as deux courant qui s affronte au sein de la france insoumise une tres pro immigrationiste et une plus mesuré sur ce sujet peut etre qu a plus ou moins long terme il vise une alliance avec le fn et d autre eurosceptique d ou son silence mais ce ne sont que des supputations!! pour ce qui est de marine le pen ce n est que mon avis mais elle c est le point faible du front national son deuxieme tour face a macron l a pas mal discredité et elle est tres peu charismatique de plus je pense que sa niece est apprecié par les sympathisant des republicains wauquiez aurait bien voulu l avoir dans son equipe!! il est possible aussi une alliance wauquiez, le pen, dupont aignant !!!! toute facon la crise migratoire sera un enjeu crucial pour les elections a venir et pour la republique en marche le probleme de macron c est que ceux qui l on suivie c est plus par arrivisme et pour leur carriere ils ont quitte leur parti d origine et sentant le vent tourné il le lacherons pour la meme chose!!!!
Le plus équitable serait de taxer les riches pour payer la hausse des bas salaires, mais les riches qui sont créateurs d'emplois et étant des lâches qui ont les moyens de s'éxiler à l'étranger... La classe moyenne est parfaite pour l'état, pas assez pauvre pour se plaindre mais pas assez riche pour s'éxiler, ils sont une assez bonne réserve d'argent pour subventionner x ou y. C'est dégueulasse pour eux, mais bon, c'est soit ça soit on prend certaines aides des gens au RSA et ainsi les précariser encore un peu plus, ceci dit ça en forcerait plus d'un à se bouger le c... pour aller bosser car faut être honnête aussi, beaucoup se bougent pas du tout alors qu'ils sont parfaitement aptes et compétents dans certains domaines où IL Y A DU BOULOT : La restauration par exemple. Je ne suis ni pour Macron, ni pour aucun politique d'ailleurs, mais il a pas tord lorsqu'il dit au jeune horticulteur : " je traverse la rue, je vous trouve du travail" Ça va en a choqué certains, mais même si c'est bien beau d'avoir des rêves, faut savoir être pragmatique et arrêter de chialer au bout d'un moment, certains domaines sont pas vraiment vecteurs d'emplois, tandis que d'autres regorgent d'offres dans toute la France et toute l'année peu importe la saison... Ça va en choquer plus d'un, mais des parasites sociaux y en a un sacré beau paquet en France qui vivent plutôt bien sans rien foutre en profitant d'avantages qu'ils ne devraient pas avoir comparé à certains travailleurs smicards... C'est eux qu'il faut forcer à se bouger, le gros fléau du monde du travail qui nous empêche d'avancer, c'est EUX !
Pour s'exiler, c'est pas une question de richesse. C'est une question de volonté. Les migrants le prouvent tous les jours.
S'éxiler; mot à connotation négative à mon avis. S'exiler est la conséquence d'un problème si on suit une logique de cause à effet. Néanmoins, les problèmes des misérables migrants et les problèmes de riches (sic) sont sans doute pas les memes. S'évader aux iles caimans; ou migrer dans les metropoles européennes... c'est pas la meme sauce
elle doit pas être très chaude l'eau aux îles caimans, j'ai l'impression que les fonds sont profonds........
Peu importe la raison qui pousse chacun à changer de crémerie. C'est pas une question d'argent mais de volonté, ou d'envie de voir autre chose. Après, personne ne vit aux Iles Caïmans. C'est un trou. Les plupart des riches se contentent de Bruxelles où il n'y a pas d'impôts sur la fortune et qui n'est pas loin de Paris.
L'homme le plus heureux ce matin au réveil, Eric Zemmour. Il va enfin pouvoir reparler de son sujet favori. Merci aux strasbourgeois de s'être sacrifiés pour qu'il puisse repointer le bout de son nez tout pointu.
regarde les enquetes de l oim les mecs payent et ca coute une blinde ca peut varier entre 800 et 1700 e par tete ca peut grimper jusqu a 9500 euros pour une famille donc c est bien beau la volonté mais si tu as pas d argent tu peus pas partir!!
Ceux qui se lancent dans un périple à pied pour rejoindre l'Europe ou les Etats-Unis, prennent juste femme et enfants et mettent un pied devant l'autre, durant des milliers de kilomètres. On apprendra peut-être un jour que tous les migrants qui sont arrivés en Europe sont des riches exilés fiscaux de leur propre pays, mais honnêtement j'ai des doutes. Pour le reste, le sujet c'était qu'en France les classes les plus basses n'ont pas les moyens de s'exiler comme les riches. Je persiste à dire que pour aller t'installer en Belgique, pas besoin d'être Bernard Arnaud.
Pour s'installer n'importe ou d'ailleurs. C'est toujours bien plus facile avec un joli compte en banque, mais ça reste tout a fait possible sans un rond.
je te dis pas que ce sont des riches exiles fiscaux loin de la mais qu il te faut avoir un pecule assez important ne serait ce que pour payer les passeurs surtout quant tu es oblige de traverser la mediterranee L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) estime que la traite des migrants par les deux grandes routes majeures, Afrique-Europe et Amérique du Sud- Amérique du Nord (Asie non comprise), rapporte aux réseaux de passeurs plus de 7 milliards de dollars chaque année. Soit sur une base de 30.000 passeurs, plus de 230.000 dollars pour chacun (200.000 euros). Cette moyenne semble sous-estimée pour le trafic en Méditerranée. Selon Frontex, la traite d’êtres humains serait plus profitable que celle des armes ou de la drogue. Europol vient d’arrêter en Grèce un réseau de 16 Roumains, Égyptiens et Pakistanais qui avaient gagné 7,5 millions en quelques mois en faisant venir des Syriens avec de faux papiers. Une autre approche serait de considérer qu’avec une moyenne de 5000 euros par migrants, un bateau chargé de 400 migrants génère une recette de 2 millions d’euros